Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 26 ans non vierge
#211545
KingJ a écrit :Je ne peux que te féliciter pour cette mentalité inspirante et mature que tu as et que tu nous inculque :) Le premier est le plus grand des petits pas. J'espère quand même et toujours te voir sur le forum ^^ Et elle est passée la minette de ton avatar ? :P


Merci pour ton retour :wink:

Tant que je me sens utile à la communauté, je resterais (je suis en bleu d’ailleurs)... je dois encore évoluer pas à pas.
Ce n’est qu’une première étape vers un certain idéal.

J’ai eu en avatars Fujiko Mine, puis Mako Sato et maintenant Priss Asagiri.
C’est toujours une jeune dame mais elle a un casque de moto :grinning:

C’est un personnage d’un de mes OAV préférés.
Avatar du membre
Par Luciole

Femme de 26 ans non vierge
#211562
Bravo, au moins tu as pu démystifié certaines croyances ! Est-ce que cette première fois, même si mitigée, a pu te rassurer sur certains points ?
C'est sympa si vous restez en contact en tant que potes/amis en tous cas.
SnapBack aime ça
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 26 ans non vierge
#211564
Luciole a écrit :Bravo, au moins tu as pu démystifié certaines croyances ! Est-ce que cette première fois, même si mitigée, a pu te rassurer sur certains points ?
C'est sympa si vous restez en contact en tant que potes/amis en tous cas.


On discute le soir via messagerie.
On devrait se revoir ce week-end mais en tant qu’amis seulement, ce qui me convient mieux à vrai dire.

Cette tentative m’a surtout rassuré sur le lâcher prise, l’écoute également. J’ai encore beaucoup à apprendre mais ça ne me fait plus flipper.
VACN, deadwood aime ça
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 26 ans non vierge
#211755
Il y a des choses dans la vie contre lesquels, on ne pourra rien faire.
En amitié également, on est trop opposé et ses problèmes, à elle, sont plus complexes que ce que je lis ici... Beaucoup plus.

Notre rendez-vous amical aura été un fiasco total : elle est trop imprévisible et elle écoute peu les choses que j’aime alors que j’ai fait beaucoup de concessions (je souhaitais partir plus tôt d’une guindaille - fête ou beuverie en Belgique - car elle m’avait dit faire une soirée à deux chez elle et juste boire un verre avant de changer d’avis... et je n’aime pas l’alcool : je l’ai reconduite chez elle car je me sentais responsable et elle avait un coup dans le nez en plus de l’alcool triste mais qu’est-ce que ça m’a paru pénible cette soirée... :disappointed: ).

Je devais rester chez elle, je suis rentré en catastrophe car je me suis faché également (rouler sans sa ceinture de sécurité, ça m’a tellement agacé que j’ai tiré le frein à main pour l’obliger de la mettre sinon, je n’avançais pas). Je lui ai envoyé un dernier message expliquant, calmement, ce que je viens de vous écrire.

Mon « rôle » d’animateur m’est passé par la tête devant cette situation : on ne peut pas tout résoudre, je ne peux pas aider tout le monde si ce n’est être une oreille attentive mais il est vrai que j’ai un coté austère, froid, souhaitant garder un espace pour lui-même, très inhibé, lâche prise rarement (danser par exemple). C’est une expérience très humaine que j’ai vécu ce soir néanmoins et je ne regrette rien.

Parfois ça marche et des fois, non... Les gens sont trop différents pour être compatibles sur la durée. Et encore...
Ayant multiplié les essais dans ma vie, on n’apprend toujours quelque chose même dans l’échec.
Mattia43, Bleue, Florent aime ça
Avatar du membre
Par McCoy

Homme de 24 ans vierge
#212086
Avec un peu de retard mais bravo à toi ! Et si tu as le moral après ça tant mieux :grinning:

Si cela n'est pas trop indiscret je serais curieux de savoir comment est née cette relation ? (je sais pas si t'es en couple avec elle maintenant ?)

Et comment tu as apréhendé l'acte ? Je veux dire comment a évolué ton état d'esprit à partir du moment ou tu as compris que ça allait se produire jusqu'a ce que tu retrouves au lit avec elle ? (encore une fois si ce n'est pas trop indiscret)
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 26 ans non vierge
#212088
Si tu avais bien lu tout le sujet, tu aurais vu qu’on ne se parle plus vraiment :grin:
C’est parce qu’on est sur VT que j’explique mais en vrai, je garde beaucoup de choses pour moi.

J’ai un problème à décrire mes pratiques sexuelles comme je lirais ma liste de courses et c’est quelque chose que je souhaite garder pour moi car je suis pudique... bien que j’aime l’humour en dessous de la ceinture IRL :smirk:

Je vais encore une fois diverger, mais la course que j’ai gagné le week-end passé avec mon ami, j’étais content mais mesuré. J’ai levé mon poing après avoir passé le drapeau à damiers, souriant sur le podium... mais c’est tout. Pas besoin de faire des caisses pour être apprécié et estimé des autres. En tout cas, c’est mon avis.

Internet encore une fois et les sites de rencontre, c’est une bonne aide.

J’ai bien lu ce que tu disais dans un autre sujet, j’ai choisi volontairement une femme très masculine et ronde car je donne une chance à elle et pour moi-même (bien que le coté masculin chez une femme, moi j’aime bien de base : le coté à l’encontre des conventions, plus indépendante... ce sont des valeurs que je vois bien que ce n’est qu’une façade). Ce qui n’a pas marché, c’est la personnalité avant tout et il y avait un déséquilibre qui perdurait même dans la tentative de faire une amitié (je me sentais comme... noyé, spectateur). Mais j'ai affronté des choses plus stressantes que ça, au final. Je reste calme et surtout modeste (bien que l’on se soit emballé en texto, j’ai rappelé que le concret vaut plus :relieved: ).

Niveau moral, cet échec ne me touche pas autant que d’autres thèmes comme le boulot. J’estime que je suis au tout début et que c’est normal que ça n’aille pas du premier coup. Ce qui n’a jamais été le cas pour moi sauf rares exceptions. N’aimant pas les imprévus, j’ai un besoin vital de temps et d’écoute pour être au mieux... chose qu’un plan cul ne peut pas m’offrir vu son coté soudain et surtout instantané. Je le savais avant d’aller la voir mais je me dis, essaye et tu seras fixé pour la suite.

Un échec est usant mais a aussi un coté pédagogique qui te permet de dépasser les idées reçues. Elle a un coté très extraverti et moi, je peux paraitre froid. Je le suis davantage si je ne suis pas à l’aise... sans que ça m’empêche de danser en boite ou de faire le pilote sur le podium devant une vingtaine de personnes sans être gêné

J’apprends à connaitre les gens bien que j’ai un caractère déja propice à la solitude.
Je peux plaire mais même pour un plan cul, une alchimie et une construction de relation sont nécessaires pour que ça glisse.
Avatar du membre
Par SnapBack

Homme de 26 ans non vierge
#212583
Cette expérience confirme certains de mes ressentis surtout.
Et c’est pourquoi je ne suis pas déçu.

Je n’ai jamais été l’image du meilleur pote à vrai dire, même si des fois, ça pouvait être le cas. Les filles et les garçons s’aperçoivent vite que j’ai un côté distant malgré une apparence "gentille"... sans forcément rejeter tout contact humain. Je digère mal les imprévus et ça me panique, quitte à me rendre colérique : des personnalités aiment vivre au jour le jour et ça m’agace vivement car je planifie et prépare beaucoup trop en amont (je peux avoir un rendez-vous galant le jour même que je préfère l’avoir le week-end).

Les rares personnes avec qui je garde un contact prolongé respectent ma personnalité. J’adore sortir dans les musées (sans guide !) ou me balader seul par besoin d’évasion. Cette expérience en demi-teinte me questionne sur mes besoins sentimentaux par rapport à mes besoins sexuels : trouverais-je quelqu’un qui respectera mes envies ou vaut-il mieux vivre seul et épanoui ?

Les surnoms guimauves que l’on donne à sa copine et que l’on recoit ( :mask: ), les embrassades et étreintes en public me mettent mal à l’aise car ce serait plus de l’ordre du privé pour moi. J’ai détesté ça (on avait roucoulé avant de sauter le pas... et j’étais vraiment las) alors que beaucoup de gens souhaitent montrer aux autres leurs relations, l’officialiser.

Je ne critique pas ces pratiques mais ça me parait superflu. Peut-être n’ai-je pas encore trouver la bonne personne tout simplement même si une fille m’intéresse beaucoup sur OkCupid (autant physiquement que mentalement, du moins dans ce qu’elle laisse transparaître par écrit) bien qu’avec ses examens, on s’écrit moins qu’avant.

Sauter le pas n’est plus un problème, c’est le perdurer qui le sera pour moi.
Et j’ai de gros doutes sur ma personne.
Par Amaz

Homme de 27 ans vierge
#212592
Ahahah je compatis avec toi Snap lorsque tu écris que les gens qui vivent au jour le jour t'agacent, car moi aussi, j'ai une personnalité qui ressemble un petit peu à toi, c'est à dire que je suis quelqu'un qui à besoin d'organisation dans sa vie et qui suis relativement distant avec les gens(mais je progresse sur ce point.) et tout comme toi, j'aime bien avoir des moments de solitude, ces moment de solitude me ressource tout simplement :)

En tout cas bah félicitation pour ton recul. Et du coup, bah, tu es dans le club des ''non vierge'',

J'aurais bien voulu lire plus tôt ton message.
SnapBack aime ça