Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Jojodu13
Homme de 34 ans non vierge
#70911
Salut à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que je ne suis pas venu sur le forum, il s'en est passé des choses depuis, que je tenais à partager avec vous.
Pour commencer, un petit lien vers ma présentation histoire que vous puissiez resituer le personnage, et maintenant, à vos popcorn :)

Lorsque j'ai réalisé que la fac n'était pas faite pour moi et que ce que j'y étudiais ne me plaisait pas tant que ça, j'ai décidé de partir à l'aventure à Londres, tenter ma chance, acceptant des boulots qui ne correspondaient pas à mon niveau afin de pouvoir m'installer.
Les objectifs étaient multiples, progresser en Anglais, faire du tourisme, apprendre ce que ça faisait d'être "un étranger", mais surtout, repartir de zéro là où personne ne me connaissait.

L'expérience s'est révélée positive sur de nombreux points : Apprendre à se débrouiller pour trouver un job sans piston, un logement, gérer l'administratif même si ça me gonfle au plus haut point etc.
Concernant les relations sociales (ce qui nous intéresse le plus ici), je n'ai eu aucun mal à me faire des potes, au boulot, dans des pubs, mais si vous avez lu ma présentation vous savez déjà que ça n'a jamais été un problème pour moi, et je suis bien conscient de cette chance.
Concernant les filles par contre... J'ai appris une chose, la confiance en soi n'a pas de frontières, et j'ai échoué dans tous mes "dates".

Une fois installé et dans un "rythme" (métro-boulot-pub-dodo), j'ai décidé de m'attaquer sérieusement à mon problème de poids : Régime draconien (et là je ne parle pas de "manger moins" car il en faut de l'énergie, mais "manger mieux"), 3 repas par jour, pas de rab, pas de grignotage, pas de sauce, pas de cuisson au gras, mais je mangeais de tout, y compris les aliment "naturellement gras", le seul vice que je m'accordais était l'alcool mais avec modération (et ce n'est pas juste pour être politiquement correct que je dis ça, alcool=sucre). Ajoutez à cela un footing quotidien d'une demie-heure, le matin. En un an là bas, j'ai perdu 35 kilos. Je faisais alors 85 kilos pour 1m70, j'étais toujours en surpoids mais esthétiquement, je me trouvais plus "harmonieux" qu'avant et pourtant...

-- Jeu 14 Fév 2013 16:18 --

Et pourtant je n'aimais toujours pas ce que je voyais dans la glace, "mieux qu'avant" refusait de signifier "bien", je me sentais toujours hors normes. Alors j'ai commencé à me dire que peut être c'était inscrit en moi, quelque soit mon apparence, je ne m'aimerai jamais.
Je n'ai pas lâché l'affaire pour autant et j'ai réussi à stabiliser ce poids toute la durée de mon aventure Londonienne. Cela m'a fait progresser de façon incroyable sur ma capacité à m'auto-discipliner.

Concernant mes fameux "dates" (rendez-vous galants) : Je n'avais aucun mal à inviter des filles (collègues de boulot ou rencontrées au pub). Pour me donner du courage je me disais "Alors quoi ? Je serai trop moche pour avoir la légitimité de penser que je la mérite cette fille ?!" --> "NON ! Je suis un humain, elle est une humaine, pas une déesse du jugement qui va abattre sur mon cœur le marteau du refus".
On n'aime pas quelqu'un parce qu'il le mérite, j'ai accepté que tout était une question de feeling, elle a beau avoir beaucoup de choses en commun avec moi, elle a beau avoir les mêmes goûts, on est pas forcément faits l'un pour l'autre.
Pourquoi selon vous l'alliance de ces dictons "qui se ressemble s'assemble" et "les opposés s'attirent" sinon pour nous rappeler qu'il n'y a pas de règles quand on parle de sentiments, juste du feeling, de la chimie biologique pour d'autres ?
Dernière modification par Jojodu13 le 14 févr. 2013, 16:43, modifié 2 fois.
par Jojodu13
Homme de 34 ans non vierge
#70914
Merci Katy ! :)

Alors, sans me prendre la tête du pourquoi du comment, sans me poser la question de la légitimité, sans calculer mes chances à l'avance, dès qu'une fille me plaisait, dont je savais qu'elle était célibataire, j'y allais.

Au final, je n'ai plu à aucune, j'ai pris tellement de râteaux que je pourrais ouvrir un Jardiland, mais au moins, inviter une fille à boire un verre sans en avoir honte (encore une fois le problème de légitimité qui me faisait défaut, lié à mon apparence) est devenu quelque chose de naturel, un gros point positif !
J'ai résisté aux regards des autres mecs "haha elle est pas pour toi celle là mon gros" en les ignorant ou en (pardonnez moi l'expression) prenant mes c******* à deux mains et en leur faisant face : Je prends l'exemple de cette fois où je discutais avec une fille au comptoir, et là un type arrive, me pousse et se met entre elle et moi sans même dénier me regarder, commençant à lui parler. Avant même qu'il ait fini sa phrase, je le poussais à mon tour "come out man", on est sorti, on s'est battu (j'ai gagné ! :p), on est re-rentrés, je lui ai payé un verre, on est pas devenus potes pour autant, après ce verre on s'est mutuellement ignorés pour le reste de la soirée. Attention, je ne dis pas que la violence est une solution ou fait de nous des hommes ou quoi que ce soit (d'ailleurs j'ai râté mon occasion avec cette fille ce soir là, et le mec aussi, car elle a détesté le fait que je sois prêt à me battre).
Par contre je ne regrette en aucun cas cette expérience, pour une personne comme moi qui hait le conflit plus que tout (cf ce post), cette opportunité m'a permis de me lâcher, ce manque de respect évident dont j'ai été victime m'a convaincu de franchir le pas, je suis rentré dans le conflit de la façon la moins intelligente certes, mais la plus instinctive, la plus animale et ça m'a fait un bien fou ! Encore une fois je ne fais pas l'apologie de la violence, ce qui a été bénéfique pour moi ne le sera pas forcément pour d'autres !
Tout ça pour dire qu'au final, j'ai appris à jouer le jeu de la séduction en ne me focalisant que sur "elle et moi" et plus sur "elle et moi et ce que les autres vont en penser", je suis trop vieux pour ces conneries !

Fin de l'épisode Londonien, pour la première fois de ma vie j'ai ressenti le mal du pays, au bout d'un an, et il me serai difficile de vous décrire la sensation plaisante que j'ai eu en revenant en France :)
J'ai eu du mal par contre à conserver mon rythme Londonien à mon retour, en un an j'ai repris 10 kilos, depuis je suis stable (je n'ai jamais refranchi la barre des 100 kilos, à mon départ pour Londres j'étais à 120).
Malgré les points positifs de mon expérience, ma vie sentimentale était resté au point mort, mais c'est au plus haut point de confiance en moi que je n'avais jamais connu que je suis reparti en chasse (attention, ça ne veut pas dire que cette confiance en moi était élevée, mais si on considère que je pars de zéro en terme d'amour propre...). Un stage en association m'a montré la voie professionnelle que je voulais suivre, j'avais maintenant un nouveau cursus d'études, un bon job pour aller avec, des kilos en moins...
Dernière modification par Jojodu13 le 14 févr. 2013, 16:54, modifié 1 fois.
par Jojodu13
Homme de 34 ans non vierge
#70919
Merci Alexis :)

Ça n'a rien donné, j'ai ouvert un nouveau Jardiland et la vie suivait son cours... Jusqu'au jour ou ma passion pour les plantes vertes médicinales m'ont mené en Hollande avec une bande de potes. Là-bas, vous savez, personne n'a honte d'aller voir les prostituées, discuter avec un hollandais m'a permis d'apprendre que pour certaines (attention, pas toutes !), c'est un job parfaitement assumé qui permet de financer des études.
Là je me suis dit que c'était peut être l'occasion de répondre à une question que je me posais : Est ce le désir trop important de savoir ce que ça fait, le sexe, qui donnerait une possible image de "mort de faim" aux filles que je convoite ? J'ai sauté le pas, et je suis allé faire du "lèche-vitrine".

Verdict : C'est un job, un protocole, pardonnez moi je vais aller dans le détail sans prendre de gants : J'ai payé 50 euros pour une fellation et une pénétration vaginale, avec préservatif bien entendu. Ça a duré 20 minutes, j'ai eu du plaisir physique.
Elle m'a tout d'abord mis en confiance, elle m'a complimenté en me disant que j'étais un bel homme (même si je sais que ça fait parti de la prestation, c'est un pieux mensonge qui étonnamment fait plaisir à entendre), puis m'a demandé de me déshabiller. Une fois nu, elle, qui était en sous-vêtements, a enlevé le bas de façon sexy (elle ne touche jamais directement le sexe, le but étant de mettre le soldat au garde à vous afin d'enfiler le préservatif), elle n'a jamais enlevé le haut. Une fois enfilé, elle a entamé la fellation et j'avoue ne pas avoir ressenti grand chose, je prenais du plaisir mais j'avais l'impression de pouvoir tenir comme ça des heures, sans aucun doute l'effet préservatif. Puis elle m'a proposé de choisir la position pour la suite du programme, je me suis dis que j'allais la laisser me monter pour la laisser me guider, au final ça a brusqué les choses et je suis venu assez vite (en 5 minutes je pense, je n'avais pas non plus de chrono... :p), du coup j'ai regretté de ne pas avoir choisi une position où c'est moi qui décidais du rythme...
Une fois fini, elle s'est levée et est allé vers le bidet pour nettoyer son intimité pendant que je me rhabillais, fin de l'histoire.
Je ne regrette absolument pas cette expérience car j'ai compris que c'était du sexe absolument dénué de sentiments, et c'était "sympa sans plus" au final. Je me considère toujours vierge dans une certaine mesure, même si "techniquement" ce n'est plus le cas, j'aurai ma première fois avec ma première conquête, c'est certain.

Voilà donc la leçon que j'ai tiré de cette expérience "ni bonne ni mauvaise" d'où mon choix de classification de mon post.

C'est à vous et merci de m'avoir lu !
par Jojodu13
Homme de 34 ans non vierge
#70922
Merci Delandre :)

En me relisant je me suis rendu compte que j'avais peut être fini un peu vite (c'est le cas de le dire pas vrai ? :p)

Aujourd'hui je peux dire que je n'ai toujours pas eu de copine, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bond de géant en terme de développement personnel, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Je suis sur le point d'ouvrir mon troisième Jardiland mais je multiplie mes expériences, attention, c'est dur à encaisser de ne prendre que des râteaux, mais contrairement à avant, quand je vois dans la rue des personnes que je trouve "plus moches que moi" en couple, ça me rappelle encore et toujours que c'est juste du feeling, et dans mon cas, encore une dose de confiance en soi et d'amour propre, une pincée de chance, et je serai prêt pour Top Chef :)

Si votre problème avec vous même est physique, essayez de travailler votre auto-discipline, que ce soit pour prendre des muscles ou perdre de la graisse (je ne limite pas les problèmes physiques à ces deux possibilités mais je parle de mon expérience), si c'est psychologique, le voyage (et pas forcément à l'étranger), permet de prendre un nouveau départ, rien ne sert de jouer un rôle mais permettez vous d'oser des choses que vous n'auriez jamais tentés en présence de personnes que vous connaissez, dites vous que vous n'êtes que de passage et que vos éventuels ratés ne vous suivront pas à la trace toute votre vie, osez et rappelez vous bien, les hommes, les femmes, nous sommes humains, pas des dieux ou des déesses et qu'importe le charisme, on est légitime de tenter notre chance avec TOUTES les personnes qui nous attirent.
par Eugene
Homme de 41 ans non vierge
#70936
salitjoj,
j'ai aussi beaucoup voyagé,avec également dans l'optique que je pourrai me lâcher sans a priori car mes erreurs ne me suivraient pas a la trace..
mais dans la realité,je suis resté le même timide incapable d(aborder un inconnue ou même de répondre a des avances!!
par Jojodu13
Homme de 34 ans non vierge
#70946
Oui c'est vrai que mon conseil peut aisément provoquer un "facile à dire".

Si le fait d'être ailleurs ne suffit pas, peut être faudrait il alors essayer de se focaliser sur le contexte : Pour ma part, j'aurai du mal à aborder une inconnue dans la rue, mais aucun mal à aborder une inconnue dans un bar ou en boite.
Pourquoi ? Parce que ces lieux représentent dans la conscience commune et dans notre culture des instances faites pour les rencontres. Alors bien sûr, une fille en boite qui rejette un prétendant pourrait dire "je suis juste là pour danser" et c'est peut être vrai, même pour une fille célibataire, mais ce qui est sûr c'est que les personnes fréquentant ces lieux savent où ils mettent les pieds, c'est un secret de polichinelle. Pour résumer :

"Non mais attend t'imagines ?! Il m'a dragué en boite de nuit ! Truc de fou" : Je n'y crois pas.

Une fois qu'on a accepté ça sincèrement, si on se focalise là dessus, je pense que ça peut aider à surmonter sa peur de tenter sa chance (après chaque parcours est unique, c'est pas la recette miracle).

Car, contrairement à ces situations, j'aurai plus de mal à tenter de séduire dans des endroits où les filles ne s'attendent pas forcément à être abordées : Au supermarché, au boulot, à la piscine etc. Mais ce n'est pas interdit non plus, il vaut mieux y aller au feeling, et c'est surtout une question de contexte : Si par exemple, au supermarché, là où je n'irai à priori pas "draguer", une fille qui me plait fait tomber un truc, je ne m’empêcherai pas d'essayer d'aller un peu plus loin que simplement lui rendre son truc (après, on peut tout imaginer).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#70959
Tu rigoles, mais les supermarchés après 19 heures sont des lieux de rencontre entre célibataires à frigo vide, un peu plus subtils et porteurs que les boites justement ...

Joli parcours, je trouve, et avec ton expérience :) tu vas finir par nous faire pousser de belles roses rouges :yes:
tu as de l'humour c'est un ingrédient très positif.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12