Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175250
La pénalisation des femmes, est, je crois, le pire qui puisse être fait pour lutter contre la prostitution. Car ca ne l'empêchera pas. Mais ça leur laisse encore moins de possibilité de se défendre en cas de problème, puisqu'un client pourrait très bien faire valoir le fait qu'elle est en tort.
La où la pénalisation du client (je crois) en théorie, est "censé" les protéger un peu plus : elles n'ont pas intérêt à le balancer puisque c'est leur gagne-pain, mais le peuvent en cas de souci...

Après c'est une vision trop simpliste. Dans les faits ce doit être très très loin d'être comme ça, et je n'ose imaginer la lenteur de la justice et son incapacité à régler de tels problèmes.

Pour ma part, je serais bien incapable d'exploiter la misère de quelqu'un d'autre pour essayer d'atténuer la mienne. Après de base je suis contre la prostitution. Je pense en effet que ça ne soigne pas le problème de fond. Ca rassure peut-être un peu, ça doit désacraliser la chose, mais bon, vu que je souffre plus du manque de câlins que de parties de jambes en l'air...

Si c'est tirer un coup pour tirer un coup, il doit bien avoir de faire moyen autrement avec des personnes consentantes.

(Se mettre à la place d'une femme en tant qu'homme est très difficile je pense. Mais pour s'y rapprocher au plus, le mieux, est , je pense, de s'imaginer en tant qu'homme ayant des clients hommes, pas femmes. )
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#175254
resoL a écrit :Lux, forcément si ça dure aussi longtemps ces 15 ans (minimum je précise, t'as déjà vu un psy toi ? ) de parlotte ça ne m'encourage pas à y croire à nouveau. Puis concrètement on parle on parle et après 50 euros, merci et à la prochaine fois. Puis on "guérit" quand ? Quand est-ce qu'on arrête de cracher autant à chaque séance (sans compter les médocs même si c'est pas obligatoire). 50 ans (mensuels ou hebdomadaires) pendant xannées, ça en fait une jolie somme.
Remarque je devrais peut-être me lancer dedans pour gagner des sous autrement qu'en remplissant des rayons :smirk: .
Ca me fait trop penser à cet épisode de Bref
http://www.dailymotion.com/video/x2p7qa ... OG_HTML5=1
Raaaah...
« Bref » est une mauvaise série. Un zapping de la médiocrité, qui tente d'imiter, avec plus ou moins de succès, les signes extérieurs d'un trait d'esprit. L'épisode du dessus est un sommet de bêtise satisfaite, dont la seule qualité est d'avoir la politesse de ne pas dépasser deux minutes.

Que dit la psychanalyse ?
Un être humain a connu, au début de sa vie, des illusions rassurantes et protectrices :
Ne faire qu'un avec sa mère. Ne faire qu'un avec le monde qui l'entoure. Être tout puissant...
Pour devenir un adulte sain et responsable, cet être devra faire le deuil de ces illusions. Et si ce deuil n'est pas terminé à l'âge de six ans, il sera laborieux de le terminer plus tard.

Faire le deuil de cette séparation, c'est trois étapes indispensables :

Le déni >> Un adulte qui n'a pas dépassé cette étape, est un psychotique.

La colère >> Un adulte qui n'a pas dépassé cette étape, usera naturellement des mécanismes "pervers narcissiques".

La dépression >> Un adulte qui n'a pas dépassé cette étape portera en lui l'angoisse d'être abandonné.

Six ans pour effectuer ce deuil en entier, c'est très court. Surtout qu'une bonne part des adultes, qui eux-mêmes n'ont pas forcément terminé ce deuil, vont mettre des bâtons dans les roues à cet indispensable parcours, en disant par exemple à un enfant « Viens, on va faire pipi » plutôt que « Tu vas faire pipi ».


La psychanalyse, c'est des livres et des praticiens passionnants, qui nous accompagnent pour poursuivre ce trajet de deuil.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#175259
resoL a écrit :Bah justement, si ça les pénalise elles, raison de plus pour arrêter (ou ne pas commencer si possible).
J'oubliais que les femmes n'ont jamais besoin d'argent, et qu'elles ne sont pas davantage touchées par la pauvreté que les hommes.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#175261
resoL a écrit :Tu es contre cette activité tout en admettant que les femmes puissent y avoir recours....soit...
Les galères d'argent je connais aussi hein.
Ben oui, puisque tu connais tout, et que tu sais ce que les femmes devraient faire. Tu n'es pas à leur place, mais toi tu sais exactement comment elles devraient agir, puisqu'en tant qu'homme, tu sais tous mieux qu'elles. Non ?
Oui, j'admets que les femmes puissent y avoir recours. J'ai plus de mal moralement quand un homme décide d'en profiter. Mais non, je ne vais pas taper sur les victimes d'un système, aussi dingue que cela paraisse.
Il est absurde de penser que les femmes sont responsables de la domination qui est exercée sur elles. Absurde et grave.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#175263
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Tu sais bien que je (ni toi d'ailleurs) ne connais pas leurs vies mais si elles peuvent faire autre chose, ça ne serait pas mieux pour leur sécurité de faire autre chose non ?
Aussi absurde que faire culpabiliser tous les les hommes dont les VT parce qu'ils "profitent" de la situation ? :unamused: (c'est une question rhétorique, le sujet est bien complexe que ça).
Mais bon, toi aussi visiblement tu sais mieux ce qui se passent chez les clients et ce qu'ils devraient faire.

Bon sinon le libertinage, ça passe aussi comme solution ou tu trouves ça répréhensible ?
Dernière modification par resO le 21 août 2016, 17:04, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#175264
resoL a écrit :si elles peuvent faire autre chose, ça ne serait pas mieux pour leur sécurité de faire autre chose non ? :unamused:
Si elles pouvaient faire autre chose, elles ne se prostitueraient pas...
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#175266
resoL a écrit :tous les les hommes dont les VT
Être un homme VT n'ouvre pas de droits particuliers. La plupart des femmes VT ici ne pensent pas à la prostitution comme moyen de s'en sortir.
Il serait temps d'arrêter de se dédouaner en prenant toujours cette même excuse.. On l'a déjà dit, le besoin de sexe n'est pas vital ; on peut donc réfléchir à la prostitution, respecter certains principes, qu'on soit VT ou non.
rooter aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#175268
resoL a écrit :Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.Tu sais bien que je (ni toi d'ailleurs) ne connais pas leurs vies mais si elles peuvent faire autre chose, ça ne serait pas mieux pour leur sécurité de faire autre chose non ?
Aussi absurde que faire culpabiliser tous les les hommes dont les VT parce qu'ils "profitent" de la situation ? :unamused: (c'est une question rhétorique, le sujet est bien complexe que ça).
Mais bon, toi aussi visiblement tu sais mieux ce qui se passent chez les clients et ce qu'ils devraient faire.

Bon sinon le libertinage, ça passe aussi comme solution ou tu trouves ça répréhensible ?
Je n'ai aucun problème lorsque le sexe a lieu entre deux individus consentants, et dont le consentement n'est pas frelaté par une question monétaire. Mais si tu me lisais et comprenais mes propos, tu le saurais, d'autant que je suis moi-même plutôt du genre à avoir de nombreuses aventures.
Mais oui, je confirme : j'ai une certaine connaissance de la prostitution, des prostituées et des clients, que tu n'as certainement pas.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12