Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par puceau40
Homme de 47 ans vierge
#171556
Bonjour,

je créé ce topic pour savoir s'il y a des hommes et des femmes qui comme moi ont décidé à un moment donnée de rester vierge toute leur vie, soit par dépit, soit par lassitude, soit par choix.
Pour mon cas personnel c'est un choix qui a mis des années à se concrétiser. Aujourd'hui je vis bien la situation et j'ai même arrêté il y a bientôt 10 ans la masturbation que je pratiquais de façon intensive.
Je n'ai plus aucune activité sexuelle aujourd'hui.
J'aimerai discuter, et pourquoi rencontrer des personnes dans le même cas que moi, histoire de ne pas être le seul OVNI sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#171581
Bonjour P40, et bienvenue sur le forum !

Pourquoi ce terme carcéral dans le titre de ton topic ? Tu te sens condamné et emprisonné ou bien tu as vraiment fait un choix avec lequel tu te sens bien ?

Quelle est la place de la masturbation dans l'histoire ? Ce n'est pas franchement la même chose.
Si tu vivais une pénurie de pommes de terre, tu cesserais de manger des carottes ? Tu ferais une croix sur tous les légumes ?
par puceau40
Homme de 47 ans vierge
#171586
Bonjour,

cela n'a rien à voir.
Ma virginité fut une situation subie jusqu'à mes 30 ans.
Elle fut petit à petit une situation choisie.
Elle est maintenant une situation pleinement choisie.
La masturbation fut un paliatif durant ma période subie.
Aujourd'hui je ne ressents plus le besoin de me masturber.
Les psys m'ont dit que c'est psychologique. Je me suis dit un jour que vu que l'absence de sexualité me faisait souffrir alors je choisissais d'y renoncer de moi même. L'absence de sexualité passait d'une situation subie à une situation choisie. Et je t'assure que cela change tout. Mais le chemin est long pour arriver à cet état d'esprit.
par SnapBack
ans
#171588
Tu t'es "verrouillé" pour un dépucelage par dépit.
Mais quelles sont les raisons pour que tu arrives à une idée aussi avancée ?

Tes relations amicales voir familiales sont-elles bonnes ? As-tu des anecdotes avec le sexe opposé à raconter qui ont pu "peser" dans la balance ?
On peut remonter jusqu'à l'enfance pour expliquer de tel blocage.
par puceau40
Homme de 47 ans vierge
#171589
la seule explication que j'ai c'est que je n'ai jamais rencontré de filles qui n'ont voulu, ne serais ce que sortir avec moi.
On se protège ensuite comme on peut
par Hyperion
ans
#171590
Bonjour puceau40 et bienvenu sur le forum.

Pour répondre à tes questions, je ne fais pas parti des personnes qui ont décidé de rester vierge à vie pour l'instant. par contre, quand tu écrit ça:
puceau40 a écrit:
j'ai même arrêté il y a bientôt 10 ans la masturbation que je pratiquais de façon intensive.
Je pense que je suis pas loin de faire comme toi, ayant bientôt 30 ans (Septembre prochain) et n'en pouvant plus de cette pratique. :tired_face:

Je ne pense pas que tu te sois "verrouillé" en réaction aux refus des filles de sortir avec toi. La virginité subie est déjà bien difficile à accepter et à gérer. Je pense que peu de personnes la vive par choix.
par SnapBack
ans
#171591
Avec ton respect, ce n'est pas inné de savoir parler aux dames. C'est un vrai apprentissage.
J'ai relu ta présentation, tu dis que ta meilleure amie ne cesse de ressasser son parcours sexuel, ça te fait quoi comme sentiments, au fond de toi ? Tu lui as dit que ça pouvait te gêner si elle en parlait tout le temps ?

C'est quoi ton histoire ? OK, tu es puceau mais à quoi ressembles-tu ? C'est quoi les choses qui font que tu aimes vivre ?

On ne fait pas avancer un âne qui ne veut pas avancer. Si tu veux rester vierge, c'est ton choix.
Mais si tu t'es lassé par dépit, tu avais encore l'espoir il y a peu. Je te rassure, on arrive encore à s'en sortir à cet âge et à avoir même des enfants, je le sais pour de vrai :wink:

Ce sont des hommes tout aussi respectables. Et je te dis ça sans guimauve.
Mais, tu fais comme tu veux...
Blue284 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#171640
Euh, pourquoi avoir arrêté la masturbation ? Bon, c'est une question très personnelle, d'accord, mais j'aimerais comprendre la raison de ce choix. """Accepter""" que l'on va rester vierge toute sa vie est une chose, renoncer à toute forme de gratification en est une autre.