Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par SnapBack
ans
#177689
Je peux comprendre ta colère resoL, je vois bien que le monde qu'on nous présente comme égalitaire n'en est pas un.
Sur le marché du travail, je vois également que je ne suis pas logé à la même enseigne que certains malgré mes quelques capacités (c'est difficile à faire réaliser, c'est un problème spécifique à certaines personnes). C'est à en devenir aigri... mais je me suis promis de ne pas l'être bien que j'ai des journées où je sois de mauvaise humeur.

Tu m'as l'air intelligent et j'espère que tout s'arrangera prochainement comme bon nombre d'entre nous. Ce ne sont que des mots mais nous ne sommes pas seuls à avoir des difficultés, que ce soit sur le marché du travail ou sur les relations amoureuses.
resO aime ça
par Horus
ans
#177693
resoL a écrit :
Genisa a écrit :
resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là.
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Et oui, c'est largement aussi important que de coucher ou d'avoir des enfants..

Mouais....
La famille proche (ceux avec qui je vis) je les vois bien trop souvent pour cohabiter depuis toujours.
Les amis les plus proches... sont les plus éloignés.
Côté études j'en suis à de (l'auto) formation après des études...mais encore faut-il que ça mène à un bon boulot et rester motivé, surtout si on sort du circuit comme je le fais.
Le boulot, que des contrats précaires à court terme mal payés et pénibles qui ne font pas rêver et dont beaucoup de gens n'en voudraient pas.
Alors si quelque chose d'aussi basique pour la plupart des gens comme avoir une vie amoureuse, pouvait m'arriver pour une fois dans cette put...de vie, ça serait bien. C'est trop demander peut-être selon toi ?
Ce retard de croissance m'a bien fait comprendre que je serai aussi à la traîne ailleurs....ça n'a pas loupé.
Quasi pareil, sauf que maintenant un mec qui veut juste avoir une vie amoureuse comme les autres, c'est déja trop demander dans la société actuelle. Maintenant, il faut juste prendre son mal en patience et fermer sa gueule. Dés que tu dis que tu en marres ou autres, on te traite d'aigri ou on te dis que tu ne vois que le négatif.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#177698
resoL a écrit :Alors si quelque chose d'aussi basique pour la plupart des gens comme avoir une vie amoureuse, pouvait m'arriver pour une fois dans cette put...de vie, ça serait bien. C'est trop demander peut-être selon toi ?
Je te rappelle que je suis exactement dans la même situation que toi. Évidemment que ça serait bien d'avoir une relation amoureuse, je dis pas le contraire. Mais on a peu d'emprise là-dessus, donc autant bosser sur les choses où on garde le contrôle.
Je vois pas en quoi l'attitude "personne ne m'aime, ma vie c'est de la m.rde" va t'aider à être plus heureux.

Et je ne dis pas de prendre son mal en patience, Horus, je dis qu'il faut se bouger.
Espoir77 aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177701
Snapback, oui la vie est une ...
Genisa a écrit :
resoL a écrit :Alors si quelque chose d'aussi basique pour la plupart des gens comme avoir une vie amoureuse, pouvait m'arriver pour une fois dans cette put...de vie, ça serait bien. C'est trop demander peut-être selon toi ?
Je te rappelle que je suis exactement dans la même situation que toi. Évidemment que ça serait bien d'avoir une relation amoureuse, je dis pas le contraire. Mais on a peu d'emprise là-dessus, donc autant bosser sur les choses où on garde le contrôle.
Je vois pas en quoi l'attitude "personne ne m'aime, ma vie c'est de la m.rde" va t'aider à être plus heureux.

Et je ne dis pas de prendre son mal en patience, Horus, je dis qu'il faut se bouger.
Je travaille déjà sur les autres points que je peux soi-disant contrôler pour oublier cette horreur de VT figure-toi ....et tout ça pour quels résultats ?? Rien ou pas grand chose.
Quant à l'attitude que TU décris, c'est avant tout un constat. Pour le moment, j'aurais rien fait, c'aurait été pareil, j'attire aucune femme à bientôt 30 balais...y'a de grandes chances que ça reste le cas jusqu'à passer l'arme à gauche. M'enfin si tu as des tuyaux ou envie de me dire comment est ta vie à côté ( ici ou en mp)...
Dernière modification par resO le 27 sept. 2016, 21:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#177702
resoL a écrit :Je travaille déjà sur les autres points que je peux soi-disant contrôler pour oublier cette horreur de VT figure-toi ....et tout ça pour quels résultats ?? Rien ou pas grand chose.
Quant à l'attitude que TU décris, c'est avant tout un constat. Pour le moment, j'aurais rien fait, c'aurait été pareil, j'attire aucune femme à bientôt 30 balais...y'a de grandes chances que ça reste le cas jusqu'à passer l'arme à gauche. M'enfin si tu as des tuyaux en mp...
Non j'ai pas de tuyaux en mp, je le redis on en est au même point.
Ensuite c'est toi qui a commencé à me poser une question, j'ai donné mon avis. J'ai du mal à comprendre cette soudaine montée d'agressivité.. Respire un coup et calme-toi.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177703
Je suis surtout dépité en fait...
Je te donne aussi mon avis par rapport à mon vécu.
Tu le vis si bien que ça ? Ca doit être plus facile à gérer pour une fille.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#177705
Il y a aussi des hommes qui semblent le vivre mieux que d’autres. Malheureusement je n’en fais pas partie, mais je pense qu’il faut quand même continuer à se battre. J’essaye de mériter la relation à laquelle j’aspire.
VACN, Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#177708
resoL a écrit :ça doit être plus facile à gérer pour une fille
Et pourquoi donc ?
Je ne crois pas que la facilité à gérer une situation frustrante dépende de la paire de chromosomes qu'on a.
Espoir77 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#177710
ça dépend surtout si tu es entouré ou non malgré la solitude.

Parce que au final c'est pas le manque de sexe le problème (pour ma part), c'est plus le manque de tendresse, de quelqu'un avec qui parler sans filtres.
Une vraie relation d'être humain à être humain quoi, le sexe c'est juste un moyen comme plein d'autres de goûter à ce genre de relation, comme les petits câlins, le grattage de dos sur le canapé xD etc... ^^
Tous ces petits trucs.
Coelio, Espoir77 aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177712
VACN a écrit :
resoL a écrit :ça doit être plus facile à gérer pour une fille
Et pourquoi donc ?
Je ne crois pas que la facilité à gérer une situation frustrante dépende de la paire de chromosomes qu'on a.
Eh bien selon le type de relation souhaitée et si la VT est choisie ou subie, on peut être plus ou moins patient. Et d'un point de vue hormonal aussi
Et si je repense au déséquilibre hommes-femmes sur les SDR, j'ai l'impression que ça serait vite réglé cette histoire si j'étais une fille....

Niveau entourage, c'est pas la peine ...mes amis (tous plus jeunes en plus) ont déménagé et sont en couple depuis longtemps et ou l'ont déjà fait (je me sens bien c-on à côté). Et encore si je ne venais pas prendre des nouvelles sur FB en premier, on ne me dirait rien. Je me vois pas parler de VT à mes soeurs ou mon père que je dois côtoyer tous les jours.

Mes projets à côté de cette VT me semblent bien dérisoires. Sport, info, boulot...sérieusement ça ressemble à une mauvaise routine pour m'occuper mais j'aurais bien besoin de moments de complicité pour décompresser, déstresser, me reconcentrer après (j'ai pas toujours la tête à la programmation/muscu, la frustration n'aide pas à être à fond dedans ), aimer et être aimé bien évidemment, me sentir vivant quoi...