Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#177655
Puceau comme un gros blaireau...


C'est à peine insultant...
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#177661
Prenez pas votre cas pour une généralité :grin: on peut rester puceau sans être un gros blaireau.

Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#177662
Pour ma part, rester puceau toute la vie n'est pas un gros souci pour moi.
Ca me taraude un peu, mais ce n'est pas mon souci principal.
Bon je dis ça, peut-être que dans 10 ans ce ne sera plus le cas, mais je sais qu'il existe toujours des solutions si je veux vraiment ne plus être puceau (certes tarifées).

Plus que le fait d'être puceau à 33 balais, c'est le manque d'amour, le manque affectif, l'impression de ne "servir à rien", la relation de couple que j'ai jamais connu que je regrette le plus.

Sinon on m'a parlé d'un acteur français assez connu (dont j'ai oublié le nom... si quelqu'un se rappelle de son nom) qui est resté puceau toute sa vie alors qu'il était marié. Mais bon c'est son choix, à ce qu'il paraît il était asexuel et avait une gros dégoût vis-à-vis du sexe.
Coelio aime ça
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177669
Bonbenbof a écrit :Puceau comme un gros blaireau...


C'est à peine insultant...
J'imagine que ça l'est si ça vient vraiment (ou vexant) de quelqu'un qui ne l'est plus justement... ce n'est pas le cas.

Je mentirais si je disais que je n'en avais rien à faire d'être puceau. Mes 30 ans approchent à grand pas et toujours rien, même pas eu une relation sentimentale. Que des amours/attirances à sens uniques dont cette riveraine de 19 ans inaccessible que j'ai toujours en tête. Si on oublie sens de lecture inversé, mon pseudo n'est pas volé finalement..
Genisa a écrit :
Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.
Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
x00 aime ça
par SnapBack
ans
#177674
Florent a écrit :Sinon on m'a parlé d'un acteur français assez connu (dont j'ai oublié le nom... si quelqu'un se rappelle de son nom) qui est resté puceau toute sa vie alors qu'il était marié. Mais bon c'est son choix, à ce qu'il paraît il était asexuel et avait une gros dégoût vis-à-vis du sexe.
Paul Prébois, une icône du cinéma bis :wink:

Genisa a écrit :Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.
Je suis d'accord, on vit pour soi avant tout même si certaines choses valent la peine d'être vécues avec quelqu'un, on peut profiter de sa vie de célibataire pour faire certaines activités plus facilement qu'en couple (sports extrêmes, randonnées, hobbys créatifs, voyages). Tout dépend de chacun, devrais-je dire.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#177681
resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là.
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Et oui, c'est largement aussi important que de coucher ou d'avoir des enfants..
Coelio aime ça
par SnapBack
ans
#177683
Genisa a écrit :
resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là.
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Je suis obligé de citer, car j'ai le même opinion même si moi aussi, j'aimerais construire une famille sur le long terme.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#177684
Mais est-ce moi où vous voyez le couple comme une espèce d'exclusivité relationnelle ? Car j'en ai connu des couples comme ça qui certes sont exclusifs sur le plan du couple mais limite ils deviennent disons excluant ! J'en ai connu un comme ça d'ami, dès qu'il venait à être en couple j'avais un mal de chien à passer du temps avec lui... Et ce n'est pas le seul, à réagir de la sorte...

Je n'apprécie guère ce type de comportement, je crois que je préférais si j'étais en couple essayé tant bien que mal de garder une indépendance sur le plan relationnel. Je crois que j'ai une conception proche d'une connaissance qui pour lui l'amour tel que nous le concevons et à son sens malsain, l'exclusivité relationnelle lui déplaît et ils se considèrent volontiers comme poly-amoureux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyamour
par SnapBack
ans
#177685
Si je suis en couple, je demande une fidélité équivalente à mon engagement, sans pardon en cas de tromperie.
Ce serait trop simple bien que je suis assez autonome de moi-même, je suis fidèle à certains principes.

Pour mes amis, je les vois pas souvent à la base mais je ne les oublie pas. Mes amis et moi, on se rencontre à l'occasion pour des grosses sorties mais pas tout le temps. Dès lors, je ne cause de tort à personne :wink:
par resO
Homme de 37 ans vierge
#177687
Genisa a écrit :
resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là.
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Et oui, c'est largement aussi important que de coucher ou d'avoir des enfants..

Mouais....
La famille proche (ceux avec qui je vis) je les vois bien trop souvent pour cohabiter depuis toujours.
Les amis les plus proches... sont les plus éloignés.
Côté études j'en suis à de (l'auto) formation après des études...mais encore faut-il que ça mène à un bon boulot et rester motivé, surtout si on sort du circuit comme je le fais.
Le boulot, que des contrats précaires à court terme mal payés et pénibles qui ne font pas rêver et dont beaucoup de gens n'en voudraient pas.
Alors si quelque chose d'aussi basique pour la plupart des gens comme avoir une vie amoureuse, pouvait m'arriver pour une fois dans cette put...de vie, ça serait bien. C'est trop demander peut-être selon toi ?
Ce retard de croissance m'a bien fait comprendre que je serai aussi à la traîne ailleurs....ça n'a pas loupé.