Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.
Bonbenbof a écrit :Puceau comme un gros blaireau...J'imagine que ça l'est si ça vient vraiment (ou vexant) de quelqu'un qui ne l'est plus justement... ce n'est pas le cas.
C'est Ă peine insultant...
Genisa a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?
Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.
Florent a écrit :Sinon on m'a parlé d'un acteur français assez connu (dont j'ai oublié le nom... si quelqu'un se rappelle de son nom) qui est resté puceau toute sa vie alors qu'il était marié. Mais bon c'est son choix, à ce qu'il paraît il était asexuel et avait une gros dégoût vis-à -vis du sexe.Paul Prébois, une icône du cinéma bis
Genisa a écrit :Je peux comprendre l'envie de fonder une famille, c'est ce que je veux aussi ; mais même sans ça il y a des choses qui valent la peine d'être accomplies.Je suis d'accord, on vit pour soi avant tout même si certaines choses valent la peine d'être vécues avec quelqu'un, on peut profiter de sa vie de célibataire pour faire certaines activités plus facilement qu'en couple (sports extrêmes, randonnées, hobbys créatifs, voyages). Tout dépend de chacun, devrais-je dire.
resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là .
Genisa a écrit :Je suis obligé de citer, car j'ai le même opinion même si moi aussi, j'aimerais construire une famille sur le long terme.resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là .
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Genisa a écrit :resoL a écrit :Lesquelles justement ? Sont-elles aussi importantes que l'envie de faire des enfants/l'amour ?J'ai déjà une famille à laquelle je tiens, j'ai un bon cercle d'amis.. Tout n'est pas toujours parfait mais j'ai envie de profiter de ces gens-là .
Je veux aussi construire ma propre vie - finir mes études, trouver un travail, m'installer seule etc.. Aucun mec ne va surgir et faire ces choses-là pour moi, il n'y a rien à attendre de quelqu'un d'autre. Idem pour mon épanouissement personnel, ça dépend de moi.
Et oui, c'est largement aussi important que de coucher ou d'avoir des enfants..