Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#175695
Elephant a écrit :Raconte-nous cette période d'ajustement : que s'est-il passé ?
Oh la période d'ajustement je suis en plein dedans^^ Il s'agit de mon amie la plus proche. Ça fait 5 ans que nous fonctionnons en binôme. On part en vacances ensemble tous les ans, on s'envoie des textos tous les jours ou presque, on s'appelle minimum une fois par semaine. En gros comme un petit couple mais sans les sentiments amoureux :joy:
Maintenant qu'elle est en couple, forcément, ça change des choses. Les contacts se font plus rares... Quand le soir j'ai envie de l'appeler à n'importe quelle heure pour lui raconter un truc marrant qui m'est arrivé pendant la journée, je me dis "non, elle doit être avec son copain tu vas la déranger". C'est difficile à expliquer. C'est dans l'ordre des choses et je suis très contente de son bonheur, mais elle me manque et je ne me peux pas m'empêcher de me sentir abandonnée et très seule.
Alors je prends mon mal en patience et je me dis qu'il faut attendre que la transition se passe et que ça ira mieux après.
Mais du coup de mon côté, je mets aussi des distances parce que je ne me sens pas capable de faire bonne figure et de cacher mon ressenti par rapport à cette situation nouvelle. Mais je ne veux pas le montrer non plus parce que je trouve ça petit et égoïste. Enfin bref, c'est très compliqué et j'essaie de démêler tout ça. Les rapports humains, ce n'est pas mon fort de toute façon :laughing:
Elephant a écrit : La statistique que tu donnes est intéressante. Je me demande si les profils identiques ne s'attirent pas : on connaît tous les fameux groupes de dragueurs, pourquoi n'y aurait-il pas non plus des groupes de gens esseulés ? Je pense que notre personnalité joue dans notre situation : il n'est donc pas étonnant que l'on s'assemble avec des gens partageant nos valeurs et notre parcours.
Je suis d'accord. Perso, je me rapproche souvent de la personne qui est seule, l'air perdu, dans un coin. Instinctivement, je me sens plus attirée par cette personne qui me semble plus abordable.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#175712
Je n'ai pas d'ami vt à proprement parler, mais depuis que j'en parle plus facilement, j'ai vus que ça n'était pas si rare que cela dans al société. Les statistiques sous-estiment la chose.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#175814
J'ai un groupe d'amis proches qui date du collège ; on est 4 filles et 5 garçons, il y a deux couples dans le lot.
On doit être 4 VT : moi, plus trois garçons. Je suis la seule fille du groupe à l'être par contre, toutes les autres sont ou ont été en couple quelques années, et avant la vingtaine.
Avant j'en parlais avec une des filles ; mais j'avais l'impression que ça la gênait, donc j'ai arrêté.
4 personnes sur 9, ça fait quand même pas mal..
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#175840
J'en connaissais un (qui ne l'est plus actuellement). Un soir on rentrait d'un concert, il était anormalement enjoué. J'ai mis ça sur le compte de la boisson vu qu'il avait bu, mais il m'a dit qu'en gros il a rencontré une nana. Et puis, alors que je ne lui en demandait aps tant, il m'a tout expliqué.

En gros, c'était un énorme no-life (peut-être encore pire que moi), tout le monde se foutait de sa gueule dans sa période scolaire et il n'avait jamais eu d'ami. Ayant un père riche, il ne manquait de rien, sauf d'une nana et d'amis. Il n'avait de vie sociale que dans son travail (et dans un métier où il ne cotoyait à 95% que des mecs). Sa découverte tardive du HxC lui a permis de sortir de chez lui, rencontrer beaucoup de gens qui sont devenus des amis (dont moi) et une copine. Il avait 34 ans à cette époque-là, il n'avait encore jamais embrassé de fille et était puceau. Quand il m'a raconté cette histoire, ça faisait 2 ou 3 jours que ce n'était plus le cas.

Je savais qu'il avait un complexe d'infériorité même s'il essayait de le cacher, mais j'ignorais tout du reste. Et je pense qu'il ignorait que j'étais aussi VT ^^
par Elephant
ans
#176007
Luna28 a écrit :C'est dans l'ordre des choses et je suis très contente de son bonheur, mais elle me manque et je ne me peux pas m'empêcher de me sentir abandonnée et très seule.
Et oui, on ne peut pas tout partager :smile:
Tu reportes sûrement ton manque d'affectation sur cette amie à laquelle tu t'identifiais peut-être ?
Mon pote VT a vécu une soirée chaude il y a deux ou trois ans ; il a même obtenu un rencard avec la fille quelques semaines après. Secrètement, ça m'a mis en stress : j'avais du mal à imaginer qu'il puisse débuter une relation de son côté et me laisser seul dans ma situation. Mine de rien, ça rassure d'avoir un compagnon de galère pour traverser ce désert sentimental. Un peu comme si j'avais été persuadé de n'avoir plus personne pour me comprendre s'il se retrouvait en couple. Et puis en fait, son rencard a été un échec, la fille a trouvé qu'il était déjà trop attaché pour ce qu'elle voulait en faire. C'est bête mais ça m'a rassuré, même si ça m'aurait fait plaisir pour lui.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#176018
@Elephant, C'est un peu ça oui. En fait c'est arrivé si vite que je n'ai pas eu le temps d'anticiper et de faire le deuil de notre amitié telle qu'elle était jusqu'ici.
J'ai plein d'amies en couple et ça ne me pose aucun problème, c'est juste que ce n'est pas du tout le même genre de relation. Ça ressemble plus à un texto tous les deux mois et je te case dans mon emploi du temps quand j'ai un créneau. Je te dis pas le vide d'un coup.

Enfin, c'est la vie et je ne veux pas verser dans le HS.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#176177
Luna, peut-être que tu devrais juste essayer de lui en parler ?
Pas en la faisant culpabiliser bien sûr mais juste en lui disant que tu es très heureuse pour elle mais que ça te manque et que tu aimerais que vous vous caliez des petits moments toutes les 2 régulièrement.

Pour en revenir au sujet, de mon côté je n'ai pas d'amis proches VT. Même si certains sont célibataires de longue date, je sais qu'ils ont déjà été en couple, parfois pendant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
par Luna28
Femme de 37 ans vierge
#176290
@Yellenah, Oui, je vais essayer si l'occasion se présente. J'ai beaucoup de mal à exprimer mes sentiments, mais j'ai peur des dégâts si je laisse pourrir la situation. Merci^^
par Shay
ans
#176297
J'ai un ami VT (sur internet, mais on se connait depuis 7 ans et on se parlait tous les jours). Du coup je parlais avec lui sans complexes, mais depuis qu'il ne l'est plus (en se donnant au premier venu, enfin c'est un choix comme un autre) notre relation s'est un peu cassée. Comme-ci il avait avancé et pas moi et que ça nous dérangait.

Sinon ma cousine de 28 ans est VT. Elle n'a pas l'air d'en avoir honte et pourtant ce n'est pas un choix. Elle complexe de sa trop grosse poitrine (et ouais, ça arrive :sweat_smile:). Elle nous en a parlé sans honte lorsqu'elle a su que pour une opération, elle devait se faire une sorte de radio avec un tube dans le vagin (désolée, j'ai oublié le nom) et du coup elle a très peur de sauter le pas car toujours vierge. Je ne lui en parle pas pour moi, mais elle doit forcément s'en douter.

Sinon je ne pense pas en connaitre d'autres... Ou alors je suis tout simplement aveugle.