Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Elephant
ans
#177714
La semaine dernière, j'assiste à une conférence à l'issue de laquelle je discute avec une jeune fille et un ami à elle. Elle était étudiante donc bien plus jeune que moi, mais j'ai vraiment apprécié sa conversation intelligente. Bon an mal an, je me disais que j'aimais bien cette fille. A un moment, il a fallu partir : j'étais moi-même accompagné d'une connaissance qui traînait la patte. Toujours est-il que la fille et son copain ont demandé qui retournait au métro, mais je n'ai pas eu l'occasion de les suivre. Et oui, je suis un garçon bien élevé et je ne pouvais pas, par politesse, abandonner ma connaissance dans la précipitation. Ce n'était pas si grave au fond.

Le lendemain, sur Facebook, le lieu de la conférence publie des remerciements aux participants. Une personne répond se disant étudiante. Comme il n'y avait que des personnes âgées à la conférence, j'ai pensé que c'était mon interlocutrice. Par jeu, je l'interroge et elle me confirme que c'est bien elle ! Dès qu'elle m'invite pour être "ami", je l'invite à prolonger notre conversation plutôt autour d'un verre, ce qu'elle accepte pour la semaine suivante. Avant de lui dire que je ne suis pas libre à ce moment là, je regarde de plus près son profil Facebook. Et là, je m'aperçois qu'il multiplie les photos sadomasochistes, sans compter les commentaires de la fille qui vont avec et qui ne font pas dans la dentelle. Bref, ça ne cadre pas du tout avec le produit qu'on ma vendu :cold_sweat: Du coup, je n'ai pas donné suite et je me suis dépêché de l'évacuer.

C'est quand même étrange : je rencontre toujours des filles à la psychologie complètement décalée. Impossible d'en trouver une avec un profil un peu plus passe-partout, une fille simple en somme. Je m'interroge et je me sens un peu découragé par autant de malchance.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#177742
Tu aurais pu continuer à faire sa connaissance sans pour autant envisager de te mettre en couple avec, non?

On n'est pas forcément tous pareils en société et dans la sphère intime (bon, ok, avec FB, parfois le tout se mélange).
C'est dommage de t'être arrêté à ça. Je suis de ceux qui pensent que toutes les rencontres sont enrichissantes.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#177749
Je ne suis pas du tout fan de sado-masochisme ou de bondage non plus, mais après tout vu que la personne avait l'air intéressante comme tu l'as écrit, peu importe ses goûts sexuels, musicaux, culturels ou autres.
Là, ton préjugé a été le plus fort : elle a une conversation intéressante mais aime les trucs SM -> résultat bye.

C'est dommage, ça aurait peut-être pu déboucher sur une amitié.
Elephant a écrit :C'est quand même étrange : je rencontre toujours des filles à la psychologie complètement décalée. Impossible d'en trouver une avec un profil un peu plus passe-partout, une fille simple en somme. Je m'interroge et je me sens un peu découragé par autant de malchance.

Je vais généraliser mais d'après mes rencontres, je m'entends toujours mieux envers ce genre de filles à la psychologie décalée. Elles sont plus tolérantes j'ai l'impression, et ont souvent une conversation très intéressante.
Alors après en effet, il y a "décalée" et "décalée". Mais je pense que tout le monde est plus ou moins décalé, il y en a qui le cache mieux que d'autres (psychologie de comptoir inside ^^)
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#177751
Je suis d'accord avec les autres, c'est très dommage ; ce n'est ps parce qu'elle aime le SM qu'elle est "bizarre" ou je ne saiw quoi. Je lisais un article là-dessus il n'y a pas longtemps, comme quoi nos fantasmes n'ont aucun rapport avec qui on est hors d'un lit.
Florent aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#177772
Puis les photos sur facebook, pour se que ça vaut.....

Il y a plein de filles qui aime tout se qui est gothique, un peu SM etc... mais c'est des filles tout à fait normal dans la vrai vie. C'est juste un masque.

Regarde les participants du hellfest... il y a beaucoup de cadres etc... bref des gens normaux.
Florent aime ça
par Elephant
ans
#177840
J'ai plutôt l'âme d'un conservateur ; chacun ses fantasmes et ses fantaisies, c'est vrai qu'il n'y a pas de mal à ça sur le fond. Mais sur la forme, je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de personne qui expose aux yeux de tous quelque chose de nécessairement tendancieux et finalement assez privé. En plus, ses commentaires attachés à chaque photo démontrent une certaine vulgarité, ce que je ne supporte pas. J'aime assez les photos sensuelles, mais là, c'était sexuellement explicite et carrément déviant.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#177851
Arf, "déviant" est un mot à bannir. Un mot qui veut dire "différent de la norme arbitraire, donc mauvais" ne devrait pas être utilisé pour parler de la sexualité des autres.
Genisa, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#177913
Elephant a écrit :J'ai plutôt l'âme d'un conservateur ; chacun ses fantasmes et ses fantaisies, c'est vrai qu'il n'y a pas de mal à ça sur le fond. Mais sur la forme, je ne me reconnais pas du tout dans ce genre de personne qui expose aux yeux de tous quelque chose de nécessairement tendancieux et finalement assez privé. En plus, ses commentaires attachés à chaque photo démontrent une certaine vulgarité, ce que je ne supporte pas. J'aime assez les photos sensuelles, mais là, c'était sexuellement explicite et carrément déviant.
Ca peut être une forme de provocation, aussi.

C'est assez amusant, en fait, tous ces gens qui se plaignent d'être toujours célibataires, en disant qu'on les juge sur leur physique, leur personnalité, et qui ne réalisent pas qu'ils passent leur temps à faire la même chose...
Manners, VACN, Florent aime ça
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#178011
Je suis d'accord avec la majorité des autres, tu n'aurais pas dû t’arrêter si tôt. Même si elle porte un intérêt à l'univers SM, ce n'est pas forcement pour autant qu'elle n'aime pas les relation de couples normales. Et puis c'est peut être juste un fantasme, qu'elle ne met pas vraiment en pratique !
Enfin à mon avis il n'est pas trop tard pour renouer le contact ;)
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#178013
Effectivement, ce n'est pas "déviant", chacun son truc, parfois on change d'avis avec le temps, le temps de déceler ce que d'autres y trouvent. La plupart des pratiquants du SM y arrivent sans doute progressivement, en dépassant une part de répugnance ou culpabilité.

D'un autre côté, je peux comprendre qu'Elephant ait du mal à se projeter, que ce soit côté sexe ou vulgarité. Même ayant parfois des curiosités envers certaines pratiques, campé dans le cadre du couple, je ne désire simplement pas le vivre de cette façon. De même, j'ai connu une fille qui se répandait en insultes, ce n'était pas forcément méchant derrière, mais à la longue c'est moche, cette violence verbale m'épuisait. Eventuellement, je cultive et apprécie un certain humour provocateur, mais dans la plupart des contextes, la vulgarité verbale pure et dure me fait fuir vitesse grand V.