Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#179863
Bonjour,
comment savoir si on est ou non assexuel ?
les assexuels ont ils des besoins physiques ? (pardon pour cette question mal formulée)

j'ai préféré faire un nouveau sujet car peut etre que ce theme intéressera d'autres personnes
j'ai fait une recherche avec ce mot clé sur le site et n'ai pas trouvé grand chose

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#179866
Sauf erreur, l'asexualité, c'est ne pas avoit envie de sexe du tout, physiquement parlant. Je crois que ça s'applique même à la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#179870
merci pour ta rep,

j'ai trouvé cela sur wikipedia

Une très grande diversité a été remarquée parmi les personnes qui s'identifient comme asexuelles. Certaines d'entre elles ont des rapports sexuels par curiosité, tandis que d'autres non3. Certaines se masturbent tandis que d'autres n'en ressentent pas le besoin. Le besoin ou le désir de se masturber est souvent dissocié de l'attirance sexuelle de telle sorte que l'on peut se masturber et s'identifier comme asexuel2. Les personnes asexuelles qui se masturbent considèrent généralement qu'il s'agit là d'un besoin physiologique et non le signe d'une sexualité refoulée. Certaines de ces personnes n'en tirent d'ailleurs pas de plaisir. D'autres différences ont été notées, en particulier dans la façon qu'ont les personnes qui s'identifient comme asexuelles de se positionner par rapport aux relations sexuelles. En effet, tandis que certaines se considèrent comme « indifférentes » et peuvent avoir des relations sexuelles pour le bénéfice de leurs partenaires, d'autres sont fermement opposées à l'idée de s'engager dans des relations sexuelles



https://fr.wikipedia.org/wiki/Asexualit ... r_Internet






je me sens un peu perdu
je me demande si c'est pas une conséquence de a résignation, ma peur des autres,
quand j'avais une copine, c'est même elle qui a dû prendre les devants, moi ça m'aurait quasiment pas dérangé de rien faire

le sexe peut pourrir une relation amoureuse : "il me donne pas de plaisir, qqch bloque, et qqun d'autre arrive entre les deux partenaires, plus doué au lit, et hop, tout s'efface"
tout comme
le fric pourrit tout autour de lui : prendre 2 amis, mettre une histoire de fric entre eux deux, il n'y aura plus d'amitié

Ajouté 3 minutes 15 secondes après :
et on trouve ça communément bizarre, anormal , qqun qui est célibataire
quand je vois comment on me regarde de travers, dans mon immeuble
ils doivent se demander ce que j'ai, pourquoi je ramene jamais personne

marre de la pression sociale

c'est vrai que si j'avais une copine je penserai plus à faire des câlins mais l'acte me fait peur
pourtant je l'ai déjà fait, mais ça fait désormais si longtemps que finalement je me considere à nouveau vierge au final
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#179887
pronto a écrit :quand j'avais une copine, c'est même elle qui a dû prendre les devants, moi ça m'aurait quasiment pas dérangé de rien faire
Oui moi aussi, en début de relation tu as déjà le plaisir d'avoir une copine, de nouveaux contacts physiques, ça ne prouve rien de ne pas être pressé. Pour ma part quoique l'on fasse c'est comme remplir un verre plein peu m'importe, ça ne s'arrête pas au sexe. Au bout de plusieurs mois ça risque de te travailler davantage, car tu voudras "savoir" (compris t'assurer que ça ne bloquera pas à ce niveau).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par pronto
Homme de 38 ans non vierge
#179893
ah oui, bien vu , oui c'est vrai
mais qqch de certain en moi c'est que je stresserai beaucoup
déjà qu'à la base, je stresse pour tout et n'importe quoi.. alors ça..

je ne pense pas etre assexuel, je m'efforce de ne pas penser au contact physique, sinon je vais péter un cable, vu à quel point je suis seul.
y'a que les caissières, en me rendant la monnaie dans la main, qui peuvent me 'toucher', ça fait trop pitié

l'hormone du toucher, l'ocytocine, celle qui donne du bien etre, me manque énormément
pourtant, je suis pas affreux, je ne comprends pas ce qui se passe
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#181368
pronto a écrit :l'hormone du toucher, l'ocytocine, celle qui donne du bien etre, me manque énormément
Il y a la Sérotonine, aussi. :D
Tu pourrais aller te faire faire un massage, qu'en dis-tu ?