Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Berthier
Homme de 42 ans non vierge
#181641
Ca me fait penser à Pierre Richard faisant appel au coach Aldo Maccione dans "Je suis timide mais je me soigne" :smiley: Et c'était dans les année s70, on n'a rien inventé... :grin:
par katy81
ans
#181653
parce qu'il y a une méthode en séduction ... j'attends de voir à l'œuvre un mec qui suite à un coaching me draguera. J'avais vu à une époque émission E. Thomas de mémoire 2 personnes (qui se prétendaient être de coach en séduction) c'était vraiment du pipeau.
J'appelle ça "des beaux parleurs" .. dans cette émission il y avait aussi de souvenir des techniques qui viennent des études en communication non verbale geste et posture etc... ça m'a semblé tellement calculé et ça sonne tellement faux comme méthode :confused: :unamused: on a plus l'impression de jouer un rôle c'est de la comédie.

je trouve ça triste que l'on en soit arrivé à payer pour séduire une personne (homme ou femme), c'est une alchimie entre 2 personnes, qui se fait où pas, point barre.
Désolé de dire ça mais je crois qu'à la limite c'est bien plus sain de vouloir évoluer sur un plan personnel (gagner en confiance en soi, être plus sociable, vaincre sa timidité, etc) des choses beaucoup plus globales qui peuvent réellement avoir une incidence sur toute sa vie, pas uniquement pour arriver à ses fins.

Franchement c'est tellement plus touchant de voir un homme un peu bafouiller ou être intimidé et maladroit pour aborder, qu'un type qui se prend pour ce qu'il n'est pas.
Après chacun voit midi à sa porte.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#181658
Je suis d'accord avec katy81, c'est absurde de payer un coach en séduction dans l'espoir que ça va marcher.

Parce qu'au final, tu vas jouer ton rôle, ok ça va peut être marcher quelques fois, et ensuite ? sur la durée ? est-ce que c'est honnête de maintenir une sorte d'illusion pour la personne en face qui va peu à peu s'évaporer ?

'fin je sais pas, moi ça me paraît ouf comme truc ^^;
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#181660
C'est qu'un coach, à la base, c'est plus un guide qu'un professeur. À mon avis, le problème vient de l'approche adoptée par les coachs et leurs clients : plutôt que de travailler ensemble à trouver les difficultés du client et les solutionner, les clients vont voir les coachs pour avoir une solution miracle, et les coachs prétendent leur en donner, parce que c'est plus vendeur et ça rapporte plus qu'un suivi personnalisé long à mettre en place.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
Le film "Hitch" était pas mal pour ça ; le mec donne des conseils d'ordre général, mais il prend vraiment le temps de savoir à qui il a affaire, et de concevoir une méthode propre à chacun de ses clients.
par SnapBack
ans
#181661
Le film Hitch montre bien qu'un coach n'a pas réponse à tout, surtout pour lui-même :sweat_smile:
Comme Katy l'a précédemment dit - et toi aussi VACN -, les coachs vendent souvent des méthodes infaillibles, omettant qu'une femme n'est pas l'autre, ce qui est le cas pour les hommes également.

De plus, le coaching et l'exercice de la séduction est vendu comme un "jeu" où les femmes sont les cibles à gagner. Sans être un chevalier blanc, ce n'est pas une approche que j'apprécie. Principalement pour son énorme implication de temps, presque obsessionnel et le fait que je déteste être abordé en rue (les personnes qui m'arrêtent avec un ton amitieux pour des œuvres humanitaires, désolé, mais ça m'énerve, dès lors, la drague de rue n'est pas pour moi).

Mais, certains hommes ont su saisir l'essence de ce genre de conseils et ils ont su évoluer. Pourquoi pas, après tout.
Chacun voit midi à sa porte, je sais à peu près ce que je devrais faire (très important de savoir où on va, dès qu'on en a les moyens) mais je n'aime pas les chaperons. SI j'ai un égo à améliorer, ce sera le mien et pourquoi pas donner un coup de pouce aux autres. Mais les coachs rentabilisent leurs talents pour faire croquer, au prix fort, les hommes ayant été les plus démunis.

J'ai choisi la voie la plus dure, mais je me sens libre.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#181665
Coaching signifie "mentorat", cela consiste en l'établissement d'une relation d'enseignement de façon beaucoup plus proche (traduire : mettre son nez dans les affaires d'autrui). Pour le reste, c'est tellement alambiqué, comme principes, que ça me semble être surtout du vent. Un exemple :
Le coach est en position haute sur le processus de changement, mais en position basse sur le contenu pour aider la personne coachée à progresser en autonomie. Tandis que le mentorat est suppose de la part de l'accompagnant une position haute, un statut de guide.
Ca ne veut... Rien dire.

D'une manière général, plus il y a de termes en anglais, néologismes inutiles, abréviation et acronymes, plus grande est la probabilité que ce soit de l'enfumage. Quelqu'un qui a quelque chose d'intéressant à te proposer voudra être compris, donc adoptera un langage le plus claire possible.

Si je me souviens bien du film Hitch, sa moral était justement que son travail était inutiles.