Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#181359
Bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un a eu des expériences avec des coachs en séduction.
il y en a tellement sur la Toile,
je vois des coachs qui font des videos sur youtube, certains qui passent à la télé pour se faire connaître, certains qui vendent des prestations hors de prix.

Je me suis permis d'en consulter certains d'entre eux
- le premier propose un entretien de personnalité, avc tests psychotechniques et plein de choses pour près de 500e
- le second -plus simple- propose des sessions par messagerie instantané à raison d'une soixantaine d'euros l'heure
-le troisième propose des journées- soirées relooking / théorie / pratique qui revient à près de 1000e.

qu'en pensez vous ?

çà semble du charlatan ? ou du vrai ?
quelqu'un a t il tenté le coup ?
par SnapBack
ans
#181362
500€, 1000€...
La drague est bien devenue un business...

Je pense à un certain Nicolas Dolteau, que je n'apprécie pas non plus (mais c'est le moins pire).
En faite, je n'aime pas l'aspect "gourou/communauté" qui se développe autour de ces personnes-là.

De plus, les programmes proposés ne s'adaptent pas à chacun et envoyé au casse-pipe, un mec qui vient de payer cher son programme à draguer de la nana en rue, c'est contre-productif. Ça réussit à certains encore une fois, mais pas à tous. D'autant que leurs programmes sont vendus "effets garantis".
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#181622
*Pour avoir explorer le Net, il n'existe pas de formation officielle en coaching. pas de formation en coach de séduction.
Le métier est apparu avec le fameux statut auto entrepreneur créé en 2008.
La plupart de ces mecs s'improvise "coach" à partir de leur vécu.
Probablement ils ont de l'expérience et des choses à partager.
Je ne me vois pas mettre des sommes folles là dedans, mais je vais probablement tenter le coup de la coach par skype.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#181626
A ce prix la ça m'a tout l'air d'être une arnaque :astonished:
J'ai déjà surfé sur des sites de conseils en séduction, et ils véhiculent surtout des clichés et des pré jugés sexistes.
par SnapBack
ans
#181629
Tu as un marché, une demande d'hommes voulant des femmes, on se profile pour faire du blé :grinning:
C'est d'un cynisme. Je préfère piocher quelques idées à droite et à gauche et de se faire mon programme moi-même.

Le vocabulaire propre au coaching (target, caca-test, etc), on dirait une partie de chasse. Rien d'humain, là-dedans.
Je deviens peut-être un vieil imbécile mais entendre un coach s'auto... en relatant ses exploits de séducteur pour t'envoyer au casse-pipe moyennant des €, voilà quoi.

Jamais les hommes n'auront autant payé pour séduire. Déprimant.
par Hopper
ans
#181630
Évitez de dépenser des sommes folles là-dedans. 500-1000€ pour un "coaching séduction", c'est de la folie. Et 60€ pour des conseils sur skype ? Sérieusement ?

S'il y a des choses intéressantes à prendre ici ou là sur le web (je pense également à Nicolas Dolteau qui a le mérite de proposer une méthode assez naturelle et saine à mon sens, et qui me parle pas mal je l'avoue), la séduction reste un business rempli de salopards qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur la solitude des gens. Faites preuve de bon sens.
par SnapBack
ans
#181631
Hopper a écrit :S'il y a des choses intéressantes à prendre ici ou là sur le web (je pense également à Nicolas Dolteau qui a le mérite de proposer une méthode assez naturelle et saine à mon sens, et qui me parle pas mal je l'avoue), la séduction reste un business rempli de salopards qui ne cherchent qu'à se faire de l'argent sur la solitude des gens. Faites preuve de bon sens.
Même Dolteau, bien qu'il propose une version "gratuite", sais-tu. Zieute son "club" où tu dois douiller 20€ par mois, je crois...
Que ce soit lui ou La Gouaille, ces mecs savent qu'ils ont du pouvoir sur les femmes ET les hommes.

Les gourous des temps modernes.
par Hopper
ans
#181632
Ah mais évidemment que Dolteau se fait de l'argent là-dessus aussi (et pas qu'un peu). Je dis juste que c'est sans doute le plus intéressant à suivre (sans pour autant le considérer comme le gourou qui va changer nos vies évidemment).