Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par jujube
ans
#193175
Très honnêtement je me suis dis que ça pouvais peut-être être utile à certains...
J'ai eu une scéance chez le psy très enrichissante.
On a parler beaucoup de mon manque d'estime de soi notamment sur le fait de mal accepter ma différence vis à vis des autres.
Dans mon cas j'ai souvent l'impression de me comparer négativement vis à vis des normes, comme si ma différence était quelque chose de négatif.
Donc comme il l'a dit si bien c'est comme si je passais mon temps à me regarder au travers du regard des autres, mais (attention c'est compliqué) au travers du regard que je pense que les autres ont de moi (je me regarde au travers d'un miroir déformant).
Hors j'ai une pensée assez binaire, tu fais tout bien c'est impec, tu as des défauts, tu n'est pas très doué pour tel ou tel chose à la poubelle c'est noir ou blanc...
Donc je me regarde très négativement, pour moi mes défauts sont limite des tares donc au travers du regard que je pense on les autres de moi je me dis qu'ils me trouvent naze parce que j'ai tel défaut et je me met en position d'infériorité vis à vis des autres etc...
Bref au fond je ne pourrais m'aimer avec ce mode de pensée que le jour où je serais parfais c'est pas demain la veille ^^"
Hors il faudrait nuancé le propos, un être humain par définition n'est pas parfait, et mes défauts sont aussi parfois des qualités...c'est le travail que je dois faire maintenant, s'aimer malgrès ça malgrès le fait d'être timide, introverti et j'en passe...
Que j'arrive à mettre de la nuance vis à vis de moi .

Voilou voilou ! Bon si ça vous a interressé je raconterais ça au fur et à mesure sinon bah vous avez juste à me le dire ...
Erectus et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Erectus
Homme de 34 ans vierge
#198803
Mon moral est au plus bas à cause de mes succession d'échecs généralisés (soupçonne une dépression) et j'hésite à aller consulter Stp continue, dis-moi quels ont été tes démarches (par exemple)pour avoir droit à une séance de psy.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198806
Tu as déjà "droit" à une séance de psy, Erectus. Il te suffit de trouver un(e) praticien(ne) et de prendre un rendez-vous.
Erectus, Laura aime ça