Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194861
J'ai trouvé cet article dans le Dauphiné Libéré.. En fin de journal il y a souvent des dossiers de ce type qui parle de tout. Et quand hier j'ai vu ça , je l'ai lu pour une fois et je me suis dit que ça pouvait être intéressant pour nous .. En tout cas , ça évoque le fait de désaimer , donc certains ne se sentiront peut être pas concernés mais je sais qu'ici ce genre de questionnements plait. Il y a des trucs intéressants mais j'ai du mal (comme d'hab) à les appliquer (vu que je viens d'envoyer un sms à mon ex qui devait aller au concert d'ariana grande avec sa fille ce soir - Ceci 2 mois après notre dernière rencontre fortuite) Bon à lire de haut en bas ( page 1-2 et 3-4) Page trop grande :wink:
2779_0001-page-001.jpg
2779_0001-page-002.jpg
2779_0001-page-003.jpg
2779_0001-page-004.jpg
Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Oups ... ça fait grand non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Nick aime ça
par SnapBack
ans
#194862
Le temps panse les blessures mais l'article le sous-entend bien, il faut savoir prendre patience.
Mais la colère aussi a un côté volatile quand on s 'occupe à autre chose.

Je ne pense pas qu'on oublie totalement quelqu'un mais que le temps passé à comprendre certaines choses aide à en faire le deuil, admettre que cette personne n'était pas pour nous et à passer à autre chose.

Si tu as un côté galvanisé, tu sais que tu peux avoir une autre opportunité... même si l'inconnu fait peur (moi y compris).
Liliacea, Nick et 1 autres aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194882
En lisant ton post je me suis posé la question combien j'ai aimé d'hommes dans ma vie ?

Hé bien juste 2 en fait, mon premier amour de jeunesse il y a bien longtemps :wink:

Et mon Sex friend oui je me rends compte que je l'aime en fait , et je pleure en pensant à lui , depuis tout à l'heure où j'ai répondu au post de VACN où il parle de sa relation avec son amie.

Ce qu'il a dit résonne en moi comme une évidence , quand il dit qu'il veut passer le cap avec elle parce qu'il se sent en confiance.

Je me rends compte que je n'ai pas ressenti avec le dernier ce que je ressentais quand j'étais avec lui .
Les papillons dans le ventre et le cœur qui s'emballe.

Je me retiens pour ne pas prendre de ses nouvelles, mais il me manque tellement ...
Ça fera 8 mois dimanche on se voyait pour la première fois et j'aimerai tellement revivre tous ces moments avec lui :pensive:

Je comprends que tu ais besoin de recontacter ton exe c'est plus fort que nous et moi en ce moment je lutte pour ne pas le faire.
Surtout quand je vois qu'il est toujours connecter et que ça n'a pas l'air de marcher pour lui non plus.

Peut-être que inconsciemment je fais tout pour ne pas que ça marche avec un autre car au fond de moi j'espère qu'il revienne alors que je sais que c'est impossible :pensive:
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#194896
Oui , le problème Espoir , c'est qu'à mon avis , on ne peut pas revenir en arrière. Ce qui est fait , est fait . Si ça n'a pas collé avec ton sex friend ( sentimentalement parlant et du fait que la relation n'a pas duré) , c'est que qq chose n'allait pas , tu crois pas ? Tu penses à lui , parce que tu es seule , et que tu aimerais être avec qq'un . Comme moi certainement qui pense à elle , car cela semble plus simple de se dire qu'on va recommencer à zéro avec la même personne qu'on connaît déjà , plutôt que de retourner vers un inconnu , refaire l'effort de sortir , de s'ouvrir à nouveau. Mais voilà , c'est pas possible. En tout cas pas comme ça. Il faut vivre sa vie , et évoluer . Il arrive que des couples se reforment mais après avoir digéré et vécu d'autres choses entre temps . Et ça se fait sans l'envisager. Il faut avancer , refaire des rencontres. Et désaimer , sans penser à mal. Ce qui m'arrive malheureusement. Je peux encore (par moments) lui en vouloir (même si mes pensées sont excessives et dont je sais que je ne les mettrai pas en œuvre) , donc je suis loin encore de ce concept de Désaimer. Mais pour ça , il faut se détacher . Comme accepter un deuil. Et il faudrait que je ressorte . Ca c'est pas gagné. Mais je sais que j'ai des clientes pour mes balades. Une femme d'Ovs qui était partie à Cannes depuis qq mois , est revenue et m'a contacté . Elle pratique le Reiki , et j'avais eu droit à une séance. Donc rien d'envisagé avec elle , mais ma sensibilité actuelle , fait que j'ai pas forcément envie de voir des gens que je ne connais pas assez. Mais il faudrait.. :wink:
Espoir77 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#194897
C'est pourtant pas compliqué... :grin:

Espoir77, Coelio aime ça
par jujube
ans
#194898
Je rejoins Opus, il faut du temps pour désaimer et dès que la solitude ce fait trop trop pesante, hop on repense à nos ex...
C'est dans ces moments là où le cerveau peut être bien utile, pour ma part je me suis rabacher, rabacher ce qui ne marchait pas ... ce qui n'allait pas chez elle et avec le temps je me suis fait une raison. Ca n'a pas fonctionné et ça ne marchera pas .
Alors certes elle me manque parce que je l'ai aimé et par manque affectif mais je sais aussi maintenant que ça ne rimerais à rien de retenter ma chance avec elle...

C'est dur de ce réouvrir à l'inconnu, à l'autre qui n'est pas l'ancien... tu n'a peut être pas encore fait ton deuil tout simplement .
Espoir77, opus41 aime ça
par Espoir77
Femme de 50 ans non vierge
#194899
opus41 a écrit :Oui , le problème Espoir , c'est qu'à mon avis , on ne peut pas revenir en arrière. Ce qui est fait , est fait . Si ça n'a pas collé avec ton sex friend ( sentimentalement parlant et du fait que la relation n'a pas duré) , c'est que qq chose n'allait pas , tu crois pas ? Tu penses à lui , parce que tu es seule , et que tu aimerais être avec qq'un . Comme moi certainement qui pense à elle , car cela semble plus simple de se dire qu'on va recommencer à zéro avec la même personne qu'on connaît déjà , plutôt que de retourner vers un inconnu , refaire l'effort de sortir , de s'ouvrir à nouveau. Mais voilà , c'est pas possible. En tout cas pas comme ça. Il faut vivre sa vie , et évoluer . Il arrive que des couples se reforment mais après avoir digéré et vécu d'autres choses entre temps . Et ça se fait sans l'envisager. Il faut avancer , refaire des rencontres. Et désaimer , sans penser à mal. Ce qui m'arrive malheureusement. Je peux encore (par moments) lui en vouloir (même si mes pensées sont excessives et dont je sais que je ne les mettrai pas en œuvre) , donc je suis loin encore de ce concept de Désaimer. Mais pour ça , il faut se détacher . Comme accepter un deuil. Et il faudrait que je ressorte . Ca c'est pas gagné. Mais je sais que j'ai des clientes pour mes balades. Une femme d'Ovs qui était partie à Cannes depuis qq mois , est revenue et m'a contacté . Elle pratique le Reiki , et j'avais eu droit à une séance. Donc rien d'envisagé avec elle , mais ma sensibilité actuelle , fait que j'ai pas forcément envie de voir des gens que je ne connais pas assez. Mais il faudrait.. :wink:
C'est pas faux ce que tu dis :wink: Je crois que je ne sais plus trop ce que je veux vraiment en ce moment.

Je suis un peu comme toi je n'ai pas trop envie de voir des gens que je ne connais pas trop et surtout j'ai l'impression que je n'ai rien à leur raconté.
C'est dingue d'être comme ça.

Heureusement que les enfants sont là ça me force à sortir, à voir du monde même si c'est juste à l'école.
Je vois des connaissances , et d'autres nounous on discute même si je ne les connaient pas plus que ça .

Bon ce sont des femmes mais ça me fait sortir de ma coquille.

Et puis j'échange des regards avec quelques papas :wink

Tu parlais de POF l'autre fois, c'est bien comme SDR ?

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
C'est dur de ce réouvrir à l'inconnu, à l'autre qui n'est pas l'ancien... tu n'a peut être pas encore fait ton deuil tout simplement .
Oui peut-être et puis je pense que le fait que ça n'ait pas marché sur le plan intime avec cet homme me conforte dans l'idée que avec lui il y avait vraiment un truc en plus.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#194904
Espoir77 a écrit :Je suis un peu comme toi je n'ai pas trop envie de voir des gens que je ne connais pas trop et surtout j'ai l'impression que je n'ai rien à leur raconté.
C'est pourtant une bonne solution pour se soulager d'un cœur brisé... C'est ce que j'essaie de faire depuis mon râteau d'il y a 2 semaines, ça me permet de voir que je peux de nouveau ressentir de l'attirance pour d'autres personnes.
opus41, Espoir77 et 1 autres aime ça