Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#201343
JazzyLiu a écrit :Je parcourais le forum, et je suis tombé sur le témoignage de Hyperion dans "Témoignages positifs" qui a eu sa première fois avec une femme en couple. Bizarrement j'ai ressenti moins de message catégorique en mode "fuis" que pour moi. Est-ce car c'est un homme dont il s'agit ici ?
Pourtant il me semble qu’il y en avait pourtant pas mal.
JazzyLiu a écrit :
Pasta a écrit : Avant de mettre lui mettre les points sur les i, mets les à toi. Est-ce que tu veux qu’il quitte sa copine et que tu te mettes en couple avec ? Sachant que même si tu es sa copine officielle, sachant qu’il a déjà trompé, tu ne pourras jamais vraiment savoir combien le carrosse a de roues.
Oui c'est une question que je me pose aussi. Effectivement, ça peut être compliqué, mais je ne suis pas adepte du "qui trompe un jour trompe toujours".
Personnellement si j’entends quelqu’un mentir, même si ce n’est pas à moi, ça me fait remettre en doute tout ce qu’il peut me dire. Pourquoi mentirait-il à tout le monde sauf à moi ?
par SnapBack
ans
#201344
Les gens n'aiment pas les Jean-Moral, en général.
Mais c'est une relation qui comporte des risques. Surtout pour ceux ou celles qui ne sont pas au courant.

À toi de voir la direction que tu souhaites prendre.
par katy81
ans
#201345
homme ou femme ce n'est jamais sans conséquence quand il y a " tri relation"
j'étais contre pour Hyperion
et comme Bonbenbof penser à "l'autre" ................... Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’ils vous fassent

j'estime que lorsqu'on n'aime plus à quoi bon rester :confused:
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#201347
SnapBack a écrit :Les gens n'aiment pas les Jean-Moral, en général.
C’est moi le Jean-Moral ? :grin:

Ce n’est pas une question de morale, c’est une question de défense de nos propres intérêts. Les gens sont bien libres de mentir, mais rien ne nous oblige à les croire. Un peu de bon sens dans le choix des personnes que nous fréquentons.

Bon OK, en fait je déteste le mensonge.
par SnapBack
ans
#201349
Je pensais surtout à moi, je sais que les gens peuvent me détester quand je m'y mets.
Il faut surtout qu'ils savent vers quoi ils vont. C'est mieux qu'un simple tirage d'oreille...
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201350
Justement, Katy, on fait quoi quand on tombe amoureux d'une autre personne mais qu'on est toujours amoureux de la personne avec qui on sort ?

Je peux très bien imaginer un gars qui se met en couple et qui, quelque temps après, découvre qu'il est polyamoureux en développant aussi des sentiments pour quelqu'un d'autre... Ne ferait-il pas mieux d'en discuter avec sa compagne ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais été dans cette situation.

Franchement, le gars dont parle Jazzy, je ne le connais pas. Je ne peux pas vraiment juger du pourquoi de ses actions, de ses intentions ou de ce qui peut lui passer par la tête.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#201356
Trop drole le " il ne l'avais jamais trompé "....... c'est qui sa copine officielle en fait......j'y comprends plus rien.... en fait , si , je crois qu'il n'aime vraiment ni l'une ni l'autre.......
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#201360
VACN a écrit :Justement, Katy, on fait quoi quand on tombe amoureux d'une autre personne mais qu'on est toujours amoureux de la personne avec qui on sort ?

Je peux très bien imaginer un gars qui se met en couple et qui, quelque temps après, découvre qu'il est polyamoureux en développant aussi des sentiments pour quelqu'un d'autre... Ne ferait-il pas mieux d'en discuter avec sa compagne ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais été dans cette situation.

Franchement, le gars dont parle Jazzy, je ne le connais pas. Je ne peux pas vraiment juger du pourquoi de ses actions, de ses intentions ou de ce qui peut lui passer par la tête.
Il peut en discuter avec sa compagne, mais elle n’est pas obligée d’être d’accord. En l’occurrence, il n’en a pas discuté.
par katy81
ans
#201374
VACN a écrit :Justement, Katy, on fait quoi quand on tombe amoureux d'une autre personne mais qu'on est toujours amoureux de la personne avec qui on sort ?
c'est une notion tout à fait incompréhensible pour moi :confused:

Par le simple fait que lorsque je suis avec quelqu'un mon investissement envers notre relation est quand même plein, et si vraiment je ressens un truc invraisemblable envers un autre c'est que mes sentiments ont changés vis à vis du partenaire officiel. Je ne suis pas certaines que ce sentiment puisse être partager.
A la limite une pulsion d'aller voir ailleurs de ressentir autre chose avec quelqu'un d'autre au niveau sexuel, mais les sentiments amoureux pas certaine.
Je pense que profondément on sait quand les sentiments ne sont plus là ou différents et que la relation ne tient plus trop qu'à un fil.

Un peu comme Pasta le mensonge m'insupporte et la trahison encore plus.
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#201415
Suite.

Vendredi soir je lui avais demandé d'éviter de parler de sa copine devant moi. Hier, une proposition de sortie à été faite entre collègues, on lui demandé s'il venait. Ce a quoi il a répondu que non, il était occupé. Les autres lui ont demandés s'il était avec sa copine, il a répondu oui.

(Pour rappel, ils ne vivent pas ensemble. Pendant notre formation il est logé dans un appart hôtel et du coup il passe aussi des nuits chez elle. Il a rendu son appartement en début de formation car il partira travailler en novembre dans une autre ville).

Bref, ça m'a fait de la peine de savoir qu'il y allait, en sachant ce qu'il s'était passé entre nous quelques jours avant. Du coup avant la fin de journée, j'ai décidé d'aller lui parler pour en savoir plus. Car je ne peux pas continuer sans avoir son avis sur ce qu'il s'est passé entre nous ... et enfin mettre un point final à cette histoire dans ma tête !

Je l'ai donc pris en aparté, en le laissant parler en premier pour éviter de "l'influencer". Je vais vous la faire "courte", et j'ai surement oublié des passages mais il m'a dit que c'était très compliqué, qu'il avait beaucoup de remords vis à vis d'elle et de moi. Je lui ai dis qu'il avait quand même eu le temps de réfléchir depuis le temps ... Si ça se passe mal avec c'est que principalement elle ne veut pas le rejoindre dans sa nouvelle ville et lui fait du chantage pour qu'il reste ici. Que cela ne se fait pas pour moi ni pour elle. Que ce n'est pas son genre et que c'est typiquement le genre de choses qu'il déteste, s'étant déjà fait trompé par une ex avec qui il était pendant 3 ans. Je lui ai dis que je ne savais pas si je devais prendre mes distances ou pas avec lui, il m'a dit qu'il comprendrait si c'était le cas. Pour terminer la conversation je lui ai dis de me dire que c'était mort entre nous, afin que je fasse mon "deuil"... Ce à quoi il m'a répondu, roulement de tambour... qu'il ne peut pas m'assurer qu'il ne se passera jamais, jamais rien entre nous étant donné ce qu'il s'est produit mais que la pour le moment c'est difficile. NOUS VOILA PLUS AVANCE !!!!! J'ai voulu partir à ce moment là, il m'a dit "Tu m'en veux ?" :pensive: en l’occurrence non, puisque nous étions deux adultes consentants. Mais il me laisse toujours la porte ouverte !

J'ai discuté avec des copines le soir, elles m'ont conseillé de prendre mes distances et de voir. Ne plus manger avec, ne plus prendre de pauses avec ect.

Ce matin, je pensais mettre mon plan a exécution et tirant un peu la gueule. Et ce fut un échec, étant placé à côté de moi, on a discuté, on s'est chamaillé, une collègue (qui est au courant et a qui j'ai raconté la conversation d'hier) m'a dit que ça se voyait qu'il me cherchait un peu. Pour elle, elle pense qu'il n'a pas les testicules de quitter sa copine, et que ce n'est pas cool de sa part de laisse une porte ouverte. Je n'ai pas mangé avec lui, je pense que je vais déjà commencé par cette étape, et prendre des pauses en dehors.

Voila ou j'en suis, en gros, au même point :joy:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14