Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#198343
Ange0881 a écrit :J'aurais une seule chose à dire : trouver un ou une partenaire déjà, et si un jour cette personne vient à vous trompez, on verra votre réaction.
Je suis sûr que là vous dites que vous pardonneriez sans hésitez, alors que si ça se trouve, vous jetteriez ses affaires dehors et vous ne voudriez plus d'elle.
VACN a écrit :Je ne pourrais pas pardonner moi-même si on me trompait. Mais je conçois que d'autres puissent être prêts à pardonner.
*
opus41 a écrit :je vais m'efforcer à ce que ce soit mon dernier mot sur ce topic , qui tourne en rond
Pareil.
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#198402
opus41 a écrit : et je vais m'efforcer à ce que ce soit mon dernier mot sur ce topic , qui tourne en rond .
C'est aussi pour ça que que j'ai arrêté de recevoir toutes les notifications de nouveaux messages sur ce topic car j'ai l'impression qu'il est plutôt question du fait de tromper son ou sa partenaire que de la situation de JazzyLiu.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#198420
Ange0881 a écrit :J'aurais une seule chose à dire : trouver un ou une partenaire déjà, et si un jour cette personne vient à vous trompez, on verra votre réaction.
Je suis sûr que là vous dites que vous pardonneriez sans hésitez, alors que si ça se trouve, vous jetteriez ses affaires dehors et vous ne voudriez plus d'elle.
Sauf qu'il me semble avoir déjà dit plus haut que cela m'était arrivé.
Et que oui, j'ai pardonné, qu'il n'a pas recommencé.
Et que nous avons eu d'autres difficultés qui font que nous ne sommes plus ensemble, mais que cette histoire de tromperie était un détail dans notre histoire. Vraiment, un détail.
Je veux bien qu'on me donne des leçons, mais qu'on lise mes propos avant de le faire.
Azrael a écrit :Quant à la question de la polygamie/monogamie, je considère que l'un n'est pas plus légitime que l'autre, et que c'est s'arrêter bien vite de dire que la monogamie vient en partie de quelque "invention culturelle"... Alors qu'une "mode" polygamie peut/pourrait tout aussi bien découler de ce genre d'éléments.

Je rappelle aussi que si on peut subir les "diktats" (même sans s'en rendre compte, et la question du libre-arbitre est inévitable), l'inverse est vrai aussi, certains font autrement rien que pour la joie de se dire qu'ils sont rebelles, qu'ils s'en rendent compte ou non. Quant à tout résumer par cet "ego", je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'y vois une facilité qui commence à m'ennuyer. Je rappelle qu'il est aussi possible d'enchaîner les partenaires parce qu'on manque cruellement de confiance de soi, par besoin "romantique" éternellement insatisfait, ou très justement pour des grandes questions d'ego.
Mais de mon côté, je ne défends aucune façon de vivre plus qu'une autre ; et nous sommes tous là composer avec nos névroses et nos souffrances. Personne n'est parfait, et je n'ai jamais prétendu le contraire. C'est bien pour cela d'ailleurs que je pense que le pardon peut être une grande qualité, et qu'une relation se base sur mille choses, mais pas uniquement sur la fidélité sexuelle. Ou alors, à mon sens, c'est une relation de bien piètre qualité.

Quant au rapport avec les femmes battues, je trouve ça franchement ridicule. Que je sache, on ne meurt pas d'avoir été trompé. On peut mourir en revanche d'avoir été battu ou finir par se suicider à cause de violences psychologiques. Quand on frappe, on veut faire mal. L'infidélité peut être utilisée pour faire mal mais généralement, ce n'est pas fait pour blesser.
par SnapBack
ans
#198430
Lux a écrit :L'infidélité peut être utilisée pour faire mal mais généralement, ce n'est pas fait pour blesser.
Je dirais... que ce n'est pas la même douleur.
Ca va jusqu'à la dépression car une infidélité va parfois à la rupture, et on cumule les peines de cœur. Ca ne m'est pas arrivé, mais à mon entourage (il y a eu une fin heureuse, donc un pardon a eu bien lieu).

Je saisis bien la nuance que tu fais entre les deux problèmes, néanmoins.
par JazzyLiu
Femme de 33 ans non vierge
#201127
Salut à tous !

J'ai déserté un peu le forum cet été, je vois que le débat à bien continué :smiley:

Je reviens vers vous car nous sommes en septembre, et pour ceux qui ont suivi j'ai revu hier mon collègue en question. Pendant l'été, nous nous sommes échangés quelques sms. Je n'ai pas avoué mes sentiments au final, j'ai réussi à tenir pour le faire en face à face ...

Donc hier. Le matin je lui ai annoncé que j'avais quelque chose à lui dire, j'ai sous entendu qu'il fallait qu'on soit à deux le midi. Il fallait qu'il repasse à son appart-hôtel, nous avons décidé de manger là bas. C'était sympa de se retrouver, on a bien retrouver notre complicité toute la matinée... Bref dans la voiture on discute, il m'annonce qu'il a pas beaucoup dormi car la veille il s'est engueulé très fort avec sa copine, que pendant leurs vacances pareil. Bon. J'en étais pas malheureuse mais je n'ai rien dit ^^

Je m'étais durant l'été bien évidemment préparer tout un discours à lui faire ahah, et puis devant lui je ne savais plus quoi dire. Au bout d'un moment il me demande "Qu'est ce que tu avais à me dire alors ?" "Non rien t'inquiètes..." COURAGE FUYONS LOL ! Et puis au bout d'un moment il m'aide et me demande "C'est au sujet de la dernière soirée ?" je lui répond que oui... et que je l'aimais bien. Ce à quoi il m'a répond texto "moi aussi je t'aime bien... Mais c'est compliqué pour moi tu sais... c'est chaud en ce moment avec A**** mais je l'aime bien" (Elle appréciera le j'aime BIEN, en général on dit j'aime ma copine.... bon....)

Et nous nous sommes rapprochés avec quelques câlins mais pas plus. Je faisais barrage. Je lui ai demandé si on faisait quelque chose, ça mènerait à quoi ? Sa réponse c'est que lui ne se pose pas ce genre de questions. Ah.

Et nous continuons en dehors à rester proche.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa copine. Ce midi, il me raconte qu'il va au restau ce soir avec elle, qu'il aurait aimé cuisiner un truc mais qu'il peut pas vu qu'il n'a pas de cuisine adaptée ect ect ect. Euh ok merci de me le dire mais j'ai pas très envie d'entendre les histoires avec ta meuf :expressionless:

Je ne sais pas si je devrais lui dire d'arrêter de me parler d'elle car clairement ça me soule. Je ne sais pas s'il me teste ou si pour lui ça parait normal. Enfin moi un mec me dit qu'il m'aime bien, j'irais pas lui raconter ma vie avec un conjoint en sachant que ça pourrait le blesser, je préfèrerais le laisser en dehors de ça.

BREF, je n'en tire aucune conclusion, je vais laisser faire le temps on verra. De toute façon, vu comment je suis pas à l'aise dans tout ce qui est rapport intime, malgré une première expérience, je ne ferais rien avec lui niveau sexuel.

Je ne sais pas quoi penser de lui, et je pense de toute façon qu'on ne sait jamais qui est vraiment une personne. Veut-il un plan à côté ? La relation avec sa meuf est-elle vraiment au point mort ? M'apprécie t-il vraiment ou joue t-il un jeu ? Je n'aurais surement jamais les réponses.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#201132
Si, tu le sais. Tu en as posé quelques-unes juste avant de dire que tu n'aurais jamais les réponses :wink:
JazzyLiu a écrit :Veut-il un plan à côté ? La relation avec sa meuf est-elle vraiment au point mort ? M'apprécie t-il vraiment ou joue t-il un jeu ?
Et il y a aussi celle-là :
JazzyLiu a écrit :Je ne sais pas s'il me teste ou si pour lui ça parait normal.
Si tu veux les réponses, poses-lui les questions. J'imagine que ça doit faire peur, que tu ne sais pas comment t'y prendre. Et c'est pas facile, ça fait bizarre quand on pose aux gens des questions "gênantes" comme ça, mais ça soulage d'un poids... Et c'est le seul moyen pour que les choses soient claires, dans un sens ou dans l'autre. Tu as l'air entre deux eaux, et tu ne peux pas rester entre deux eaux indéfiniment.
C'est peut-être clair dans sa tête, mais tu ne peux pas lui en vouloir de ne pas t'expliquer les choses si tu ne le lui demandes pas. Il n'est pas télépathe :wink:
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#201135
JazzyLiu a écrit : Ce à quoi il m'a répond texto "moi aussi je t'aime bien... Mais c'est compliqué pour moi tu sais... c'est chaud en ce moment avec A**** mais je l'aime bien" (Elle appréciera le j'aime BIEN, en général on dit j'aime ma copine.... bon....)
D'accord avec toi. On aime sa petite copine et on aime bien ses amis. :grin:
Au moins tu lui as dit que quelque chose te gênait. Par contre lui n'a pas l'air d'avoir les mêmes scrupules.
Ces réactions donnent à réfléchir. Si j'étais à ta place je me demanderais s'il ne risquerait pas avoir le même comportement si je devenais sa copine.
JazzyLiu a écrit :Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de sa copine. Ce midi, il me raconte qu'il va au restau ce soir avec elle, qu'il aurait aimé cuisiner un truc mais qu'il peut pas vu qu'il n'a pas de cuisine adaptée ect ect ect. Euh ok merci de me le dire mais j'ai pas très envie d'entendre les histoires avec ta meuf
Fais preuve de compassion un peu. :wink:
Je croyais qu'elle n'habitait pas dans la même région que vous.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14