Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#207086
Bonsoir à tous, et bonne année!

Je n'ai pas réussi à faire court... message en plusieurs parties...

J'aurai pu poster en section positive mais je suis navrée pour tous ceux qui croit au grand amour ou au partenaire sexuel qui est un dieu vivant ce n'est pas la réalité. Je poste donc ici. Je m'excuse par avance si j'écris des choses qu'il ne faut pas.

Pour comprendre il faut suivre ma présentation et mon sujet news perso, mais pour les autres rapide retour en arrière :
Enfant timide maladive - parents incompréhensifs qui forcent - Adolescence brimée - Relations amoureuses (tenir la main, bisous etc) à zéro - Relation amicales difficiles - Acné sévère et cicatrices - Laser sur le visage - Déclic dans la tête sur l'envie de vivre et non survivre - Agenda rempli d'une activité par jour ou presque (sport et loisir) - Relations amicales forcées puis faciles - Vie positive mais avec rechutes parfois sévères et dégoût de soi-même... Et nous voici arrivés à 30 ans et vierge.

J'ai donc rencontré Monsieur, Monsieur m'a contacté sous un faux prétexte. Monsieur à clairement flashé sur moi par un attrait combiné physique et humour car Monsieur n'a jamais réellement parlé avec moi et l'on ne s'était que croisé...
Monsieur et moi sommes sur la même longueur d'onde intérieurement parlant, même age à peu de choses près, même humour nul, même envie de profiter de la vie après avoir souffert en couple (ou en non couple pour moi) et surtout après n'avoir jamais laissé la place à l'amour, même caractère, même centres d'intérêts, même envie... Bref connectés autant que c'est possible dans le film Avatar.

Physiquement, de mon point de vue complètement subjectif, Monsieur est charmant, notamment quand je l'ai vu sourire pour la première fois, et quand Monsieur rougit quand je parle avec passion de quelque chose, et quand Monsieur est touché parce que l'on a vécu des choses difficiles et que l'on se comprend. Ce visage me parle. Et surtout Monsieur est tactile et pour moi qui me dégoute ça a été salutaire, j'ai envie de le remercier tous les jours juste pour m'avoir caresser le visage un soir de décembre. Peut importe tout ce que j'ai vécu ensuite, ce moment restera gravé dans ma mémoire... Monsieur est donc tactile et aussi ça me plait, je me sens désirée, désirable et j'ai découvert que je pouvais désirer quelqu'un. Et oui après 30 ans et tout ce qu'on entend, je finissais par me demander si je n'étais pas intéressée par rien, ni homme ni femme, même pas par le plaisir tout court.
Pourtant physiquement Monsieur ne sort pas du lot, il est plus petit, barbu, poilu (genre la planète des singes), presque chauve, ni gros ni maigre, juste un physique commun comme nous tous, comme tous les gens dans le métro. Monsieur est comme moi ni beau ni moche, il me plaît, tout me plaît, ses défauts comme ses beautés physiques prises individuellement.

Ça c'est pour la partie compatibilité intérieure et extérieure.

Monsieur était, est et sera impatient, un grand impatient, tout va très vite avec lui, il m'a un peu poussée à boire un verre, un peu poussée à se faire un resto au 2nd rdv et un peu poussée à venir chez lui au 3ème rdv. Pas de doutes les filles, un homme qui vous propose de venir chez lui c'est qu'il vous désire. Mais cet homme là n'est pas celui que ce paragraphe décrit.
Monsieur est respectueux, d'une franchise implacable (ce qui est un avantage certain et un certain inconvénient...), d'une douceur et d'une prévenance comme il en existe peu. Et Monsieur est compréhensif, Monsieur est impatient mais ne pose pas de questions indiscrètes, Monsieur montre et exprime mais Monsieur me laisse venir à lui. Il force dans le sens où il me montre que je lui plait et qu'il attend mes réponses mais Monsieur n'a jamais forcé aucune de mes réactions. Et si il ne m'avait pas poussé pour tout, je n'en serai pas là aujourd'hui, j'en suis maintenant certaine. Tous ces maux de ventres, toutes ces angoisses, je les ai affrontées pas parce que je voulais être en couple comme tout le monde (j'ai fuit un très grand nombre de fois avant juste à l'idée d'être avec un homme) mais parce que j'ai accroché de plus en plus à chacune de ses paroles.

Du coup 3 RDV, pas beaucoup d'heures où l'on a appris à se connaître même si on fait partie d'un groupe où on s'est croisé
avant qu'il m'écrive et si il y'a eu avant le 1er RDV de très nombreux et très longs échanges de mails puis de SMS...
Au 3ème RDV chez lui je lui avait exprimé plusieurs fois clairement qu'il ne se passerait rien, avec des sous entendus et des entendus tout court. Il m'a fait peur, je lui ai dit que j'étais mal à l'aise, il s'est excusé il m'a dit que pour lui ce n'était qu'une question de facilité de me proposer de rester chez lui. Vous n'y croyez pas? Il ne s'est rien passé ce soir là, mis à part mon déblocage psychologique (cf news perso) quand il m'a caressé le visage et embrassé. Où pour faire court je me suis retrouvé à ne pas savoir l'embrasser, à me réfugier dans ses bras, à me fermer comme une huitre puis à me faire violence et avec son aide et ses mots à me faire confiance et à enfin donner et recevoir mon premier baiser. On a passé la nuit ensemble, une nuit inoubliable, juste à être dans ses bras à côté de lui et à s'embrasser par moment. Il n'a pas cherché à un seul moment à aller à un endroit qui m'aurait fait ressentir un mal être.
Cap psychologique passé donc.

Vous serez d'accord on est donc en couple.

Partie 1

Ajouté 3 minutes 58 secondes après :
On a encore beaucoup échangé par téléphone, on s'est revu pour 4 jours avant et jusqu'au jour de l'an.
J'apprécierai que vous ne me jugiez pas pour la suite.
J'étais seule pour le nouvel an (difficile encore pour moi même si je commence à me débloquer, mon aspect physique reste un sujet sensible), il faisait la fête avec des potes d'enfance, il m'a invité, j'ai dit oui. J'ai hésité, j'ai stressé un peu de rencontrer tous ses amis, c'était important pour lui, mais j'ai tenu bon, j'ai décidé de ne pas laisser mon moi intérieur qui est encore enfantin diriger encore ma vie. On a passé une excellente soirée, nous avons dormi ensemble, comme la dernière fois, les choses en amenant une autre je me suis laissée embarquée par sa passion et son désir et je me suis retrouvée tremblante entre ses bras au moment "fatidique".
Là je vous précise de ne pas faire comme moi, car même si comme je l'ai évoqué dans mon autre post, je lui ai plusieurs fois exprimé que c'était difficile pour moi, qu'il devait lui me guider et m'apprendre etc, ce qui était clairement un appel au "je suis vierge", un homme ne comprendra pas forcément.

Donc moi, vu que je suis au fond une grande réservée et surtout j'ai toujours honte (de mes erreurs de manière générale mais particulièrement de la virginité tardive) je n'ai rien dit. J'ai laissé les choses se faire. Sans rentrer dans les détails je précise que Monsieur n'est pas romantique, pas forcément expert sur ce plan non plus. Si j'avais eu une discussion avant, si j'avais exprimé mon besoin de faire les choses dans une certaine ambiance il l'aurait évidemment fait. Mais Monsieur est nature donc nous l'avons fait comme n'importe quel couple le ferait le mardi soir en revenant du travail ou que sais-je. Monsieur m'a préparé en bas, pas parfaitement mais assez et j'étais sous le charme donc prête physiquement et psychologiquement. Monsieur s'est aventuré, je n'ai toujours rien dit, et juste pour vous rassurer Mesdames, ça fait mal c'est une certitude (et je vous le dis alors que je pratique l'équitation depuis plus de 20ans... ) mais surtout si/parce que vous êtes crispée. Clairement j'étais crispée, il a fait quelques tentatives, je lui ai demandé dans un souffle si il avait bien compris, il m'a confirmé qu'il avait compris (que j'étais vierge donc). Et je pense que cette tentative aurait pu ne mener à rien, c'est à dire impossibilité de passer le mur. Juste à un moment je me suis dit que je devais absolument me détendre, j'ai décontracté d'un coup tout ce que je pouvais, j'ai expiré profondément. Et c'est pile à ce moment que le problème c'est résolu. Donc le psychologique joue beaucoup et encore une fois ça fait mal mais tout à fait supportable! La détente est le maitre mot donc ne faites pas comme moi ;).
J'ai perdu du sang, pas énormément, même pas de drap de tâché, pas d'inquiétude non plus là dessus.

Nous avons ri de la situation, j'ai apprécié ce moment avec lui, je lui ai donné ma confiance et même si je ne sais pas si c'est l homme de ma vie je ne regrette rien, bien au contraire! Et Monsieur apprécie ce que je lui ai donné car il en a compris la valeur. Monsieur est sensible ;).

Et pour toutes les fois où je me suis demandé si je n'allais pas me jeter sur n'importe qui pour mon premier baiser ou ma première fois... par contre je l'aurai regretté. Je suis ravie que ce soit lui qui m'ai donné mon premier baiser notamment!
Authentique, guidé par les sentiments amoureux, rien ne vaux ça!

Plusieurs conseils : déjà on s'en fiche de la technique, de la honte, de tout, les corps c'est merveilleux ces ptites choses là, ça se parle, ça se décode, rien à penser, juste à se laisser guider par ce qu'on ressent, ce dont on a envie. Les corps communiquent mieux que nos cerveaux! Et n'hésitez pas, détendez-vous et riez au lit, rien de grave dans des situations même si elles sont honteuses ou délicates. Mieux vaut en rire, votre partenaire en rira aussi si vous êtes connectés ;).

L'histoire ne s'arrête bien évidemment pas là... Monsieur et moi sommes en couple, on s'entend particulièrement bien, sur tous les plans, il ne me force pas, il propose souvent, parfois me guide, jamais ne mets des mots sur des choses qui me gênerai, on se découvre et on apprend ensemble.

Je n'ai donc pas eu de première fois romantique, pas non plus les suivantes, Monsieur ne sait pas faire des compliments ou des sur compliments, Monsieur ne dragouille pas, je ne me suis pas sentie exceptionnelle ce soir là, j'ai particulièrement mal vécu l'après première fois parce que j'aurai aimé avoir son ressenti et qu'il me rassure après et parce que j'avais un peu mal aussi mais là c'est de ma faute, c'est à moi de m'exprimer.. Je ne peux pas demander la perfection. J'ai compris la leçon, je suis en cours de changement aussi. Juste une relation vraie avec un homme vrai (à qui il faut exprimer les choses ;)).

Voilà pour moi, plus de honte, et je me sens bien avec Monsieur. C'est le principal.

Partie 2
downup, Yellenah, deadwood et 4 autres aime ça
par SnapBack
ans
#207087
Flibusta a écrit :Voilà pour moi, plus de honte, et je me sens bien avec Monsieur. C'est le principal.
C’est le principal avant tout :wink:
Que toi, ça te convienne et que tu aimes ton "Monsieur Ours" !
Flibusta aime ça
par meiryd
ans
#207092
bonsoir flibusta,

tu sais quand j'ai vu le pavé que tu as écris et que j'ai commencé à lire ton message, j'ai commencé à avoir peur de m'être trompé sur le monsieur et que tout se soit super mal passé.
Heureusement que la fin du post m'a rassuré :relieved: . Car même si je n'y aurais été pour rien, je m'en aurais quand même voulu :joy: .
Sans doute le fait que nous avons dernièrement échanger des messages ensemble et que j'espérais honnêtement que tout se passe pour le mieux pour toi et pour l'heureux élu :wink: .
Je ne connaissais pas ton histoire et franchement, cela me fait très plaisir que tout s'est bien déroulé, que vous soyez en couple et que vous preniez plaisir à l'être :smiley: .
Trop top, j'en suis ému. :joy:

Bonne continuation dans cette nouvelle vie, profitez bien et soyez heureux. :innocent: :grinning: .

PS: Tu sais, généralement les hommes s'expriment moins que les femmes sur leurs sentiments, et nous sommes moins attachés aux compliments, même si certains d'entre nous savent très bien en faire aussi.
Mais faire et répondre à des compliments s'apprend aussi, là encore le dialogue sera mère de votre complicité et de votre progression :stuck_out_tongue_winking_eye: .
Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#207099
J'ai pas compris si tu est arrivé (pour le moment) au bout de ton récit et si la "partie 3" reste a vivre , ou si tu t'est arrêté à cause de la limitation de caractère. Ce que j'ai lu jusque la me parait plutôt positif, même si pas forcément idéal, c'est même plutôt une jolie histoire et de bonnes perspectives.
Il y a quelque-chose qui cloche ?
Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#207103
Pour l'instant, comme Deadwood, je ne lis que du positif, donc je ne comprends pas pourquoi tu as peur qu'on te juge. Donc je me demande également si il y autre chose que tu n'as pas encore mentionné et qui pose problème.
Flibusta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#207105
meiryd a écrit :PS: Tu sais, généralement les hommes s'expriment moins que les femmes sur leurs sentiments, et nous sommes moins attachés aux compliments, même si certains d'entre nous savent très bien en faire aussi.
Je crois que c'est juste un préjugé. J'ai été surprise de voir à quel point mon copain était romantique / démonstratif (bien plus que moi d'ailleurs) quand on est tous les deux, alors que je l'avais toujours connu plutôt froid et détaché quand on était encore seulement potes. Et il redevient plutôt distant quand on est ensemble, mais avec du monde autour.

Beaucoup d'hommes doivent donner une image "virile" parce que c'est ce qui est attendu d'eux, mais je doute qu'ils se comportent de la même façon dans l'intimité. Mais c'est juste ma théorie :)

Flibusta : On ne peut pas forcer un compliment ; par contre si l'ambiance ne te convient pas, si tu veux plus d'attention avant et après l'acte, il ne faut pas hésiter à le demander.
Certaines personnes n'ont pas besoin de beaucoup de tendresse dans ces moments, pour d'autres c'est important que ça reste romantique.. il faut lui en parler.

Par contre comme deadwood, je comprends pas si on doit attendre une autre partie ou non ^^.
Flibusta aime ça
par katy81
ans
#207112
Vu que c'est écrit PARTIE 2 en fin de paragraphe attendons la suite :wink:
et comme c'est dans la partie du forum autres témoignages, tu dois être mitigées sur ton histoire.

Mais quoi qu'il en soit ta première fois s'est bien passé du moins techniquement parlant tu es objective sur ton ressenti et ce que tu dois changer notamment en matière de communication.
Tu le dis toi même, "l'autre" ne peut absolument pas deveniez ce que l'on ressent ou pense. Et dire les choses peut débloquer bien des situations ambiguës.

Pour ce qui est de la "douleur" en elle même c'est divers et varié en fonction du corps de chacune y compris pour la perte de sang ; anatomiquement parlant et au niveau sensibilité nous ne sommes pas toutes égales à ce niveau là. Mais tu as tout à fait raison sur la partie cérébrale, y compris pour les hommes, ça joue énormémen, détente et laché prise sont quand même la clé.
Flibusta aime ça
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#207126
Merci à vous tous :)

Monsieur Ours en effet ;)
meiryd a écrit :bonsoir flibusta,

tu sais quand j'ai vu le pavé que tu as écris et que j'ai commencé à lire ton message, j'ai commencé à avoir peur de m'être trompé sur le monsieur et que tout se soit super mal passé.
Heureusement que la fin du post m'a rassuré :relieved: . Car même si je n'y aurais été pour rien, je m'en aurais quand même voulu :joy: .
Sans doute le fait que nous avons dernièrement échanger des messages ensemble et que j'espérais honnêtement que tout se passe pour le mieux pour toi et pour l'heureux élu :wink: .
Je ne connaissais pas ton histoire et franchement, cela me fait très plaisir que tout s'est bien déroulé, que vous soyez en couple et que vous preniez plaisir à l'être :smiley: .
Trop top, j'en suis ému. :joy:

Bonne continuation dans cette nouvelle vie, profitez bien et soyez heureux. :innocent: :grinning: .

PS: Tu sais, généralement les hommes s'expriment moins que les femmes sur leurs sentiments, et nous sommes moins attachés aux compliments, même si certains d'entre nous savent très bien en faire aussi.
Mais faire et répondre à des compliments s'apprend aussi, là encore le dialogue sera mère de votre complicité et de votre progression :stuck_out_tongue_winking_eye: .
Re ;)

En fait (et je parle à vous tous), j'ai voulu volontairement raconter les faits avec le ressenti du moment, ne pas laisser des paillettes superflues. Et évidemment vous comprendrez qu'il y'a des détails positifs que je ne peux pas écrire ici ;).

Ah et au départ avec la limite de caractère je pensais devoir faire 3 messages donc je n'ai pas mis 1/2 et 2/2^^. Désolée pas de suite!

Si parmi vous il y'en a qui perçoivent + de négatif c'est que c'est ma manière de raconter qui n'est pas claire...!
Pour moi je n'en retire que du positif mais je veux juste bien préciser que le grand amour et la première fois digne d'un film romantique c'est rare. Et surtout si vous êtes amoureuse d'un monsieur Ours un peu mal léché ;) il faut s'exprimer, ne pas garder ses pensées dans sa tête.
C'est en ca que je pense que mon expérience peut être enrichissante pour certain(e)s. ... Si vous faites comme moi ça peut bien se passer mais exprimez vous, pas trop, un peu, juste assez. Sinon personne ne prendra soin de vous à votre place. C'est ce que je veux faire passer.

Mais depuis je me suis exprimée avec Monsieur Ours, gentiment, sans reproche surtout! Avec malice et il a compris le message, j'ai dit ce que je souhaitais, il m'a dit aussi ce qu'il voulait, on s'est senti bêtes, on a ri et on est sur un petit nuage.

Merci d'en être ému, je suis vraiment libérée d'un poids comme on le disait et je me plaît à tout découvrir de ce que pourra être la vie de couple mais je ne m'étendrais pas ici, par respect pour tout le monde :)
Merci beaucoup à toi! Avoir un avis masculin est bénéfique, surtout quand on est angoissée comme moi!
Et "le dialogue sera mère de votre complicité et de votre progression" : c'est on ne peut plus vrai!
deadwood a écrit :J'ai pas compris si tu est arrivé (pour le moment) au bout de ton récit et si la "partie 3" reste a vivre , ou si tu t'est arrêté à cause de la limitation de caractère. Ce que j'ai lu jusque la me parait plutôt positif, même si pas forcément idéal, c'est même plutôt une jolie histoire et de bonnes perspectives.
Il y a quelque-chose qui cloche ?
Rien ne cloche, ma première fois n'était pas exceptionnelle mais je l'ai apprécié et je ne regrette rien! J'ai grandit là aussi! Pour moi ce n'est pas négatif du tout! Je voulais juste raconter vrai sans rajouts d'eau de rose :)
Merci :)
Lereveur a écrit :Pour l'instant, comme Deadwood, je ne lis que du positif, donc je ne comprends pas pourquoi tu as peur qu'on te juge. Donc je me demande également si il y autre chose que tu n'as pas encore mentionné et qui pose problème.
Peur est un grand mot mais vu la rapidité de la relation... j'ai préféré me prémunir :)
Genisa a écrit :
Flibusta : On ne peut pas forcer un compliment ; par contre si l'ambiance ne te convient pas, si tu veux plus d'attention avant et après l'acte, il ne faut pas hésiter à le demander.
Certaines personnes n'ont pas besoin de beaucoup de tendresse dans ces moments, pour d'autres c'est important que ça reste romantique.. il faut lui en parler.

Par contre comme deadwood, je comprends pas si on doit attendre une autre partie ou non ^^.
Tu as raison, je dois le demander, j'aurai du, j'ai appris la leçon ;). j'ai appris à me comporter socialement, je vais apprendre à vivre une relation à deux. Comme dit plus haut, ça m'a dérangé mais j'ai finit par en parler et nous avons réglé le problème. :)
Merci^^
katy81 a écrit :Vu que c'est écrit PARTIE 2 en fin de paragraphe attendons la suite :wink:
et comme c'est dans la partie du forum autres témoignages, tu dois être mitigées sur ton histoire.

Mais quoi qu'il en soit ta première fois s'est bien passé du moins techniquement parlant tu es objective sur ton ressenti et ce que tu dois changer notamment en matière de communication.
Tu le dis toi même, "l'autre" ne peut absolument pas deveniez ce que l'on ressent ou pense. Et dire les choses peut débloquer bien des situations ambiguës.
.
Je suis mitigée sur l'acte en lui même en effet, je pense que ça se ressent :) et j'espère que d'autres ne feront pas la même petite erreur! Mais pas du tout mitigée sur la globalité de mon histoire. J'ai vraiment rencontré une personne incroyable! Pas sans défauts ;)
Complètement d'accord avec la communication... si j'avais su avant...! :)
Oui la douleur dépend des femmes et heureusement mais le lâcher prise c'est vraiment important! De mon point de vue en tout cas!

Merci à vous tous qui m'avez lu en tout cas, je souhaite à tout le monde la même chose et ça peut vous arriver n'importe quand, vraiment! Ecoutez votre ressenti et laissez vous guider par votre envie d'être avec celui que vous aimez. Je suis contente d'avoir attendu, j'ai souvent penser à le faire avec n'importe qui n'importe quand, mais comme beaucoup je n'aurai pas vraiment voulu ça et bien je confirme, vous ne voulez pas vraiment faire n'importe quoi! Rien de plus beau que quelqu'un qui vous aime (un peu ou beaucoup peu importe) mais qui vous aime pour ce que vous êtes.
Yellenah, Hibbert, Everest et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Gege
Femme de 43 ans non vierge
#207523
Bonne nouvelle Flibusta !
ton texte aurait pu paraître dans la section positive quand même... effectivement, nous autres vierges tardifs, on se fait une montagne de l'acte en lui-même et au final, quand ça arrive, c'est pas l'acte en lui même qui est "merveilleux" mais la complicité et la tendresse à côté...
Tu parles beaucoup du fait qu'il t'a "forcé à..", j'ai eu peur au début mais c'est ta manière de t'exprimer et je comprends ce que tu as voulu dire,.. je me souviens effectivement qu'il faut "se forcer" car c'est comme ça qu'on obtient le changement qu'on souhaite depuis longtemps...
J'espère que tout se passe toujours bien pour vous et merci pour ton témoignage :)