Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par didou75
Homme de 29 ans non vierge
#213481
Bonjour à tous,

Voila j'avais une question concernant ceux qui ont déjà annoncé leur VT à leurs proches ou à leurs amis. Comment ont-ils réagit ? bien ? mal ? Vous avez déjà subis des moqueries de la part de ces personnes ou d’autrui ?
Merci d'avance pour vos réponses futures ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Avatar de l’utilisateur
par Hibbert
Homme de 32 ans non vierge
#213501
Salut

Personnellement il y a que 5 personnes proches qui sont au courant de ma virginité et les 5 personnes m’ont dit que c’était rien et qu’il fallait être patient. Enfin ils ne m’ont pas du tout rabaissé. Juste au lycée, des gars de ma classe ce sont foutu de ma gueule pendant plusieurs jours, heureusement que c’était en fin d’années sinon j’aurai pas mal subis je pense.
par Zanz
Homme de 32 ans non vierge
#213502
Personnellement je n'en ai parlé ouvertement qu'une fois à un collègue de promo qui m'avait directement demandé si j'avais déjà eu une copine. Après ma réponse on en était restés là et on en avait pas plus discuté et jamais ré abordé ce sujet.
J'ai eu quelques amis et amies par la suite qui m'ont tendus des perches en s'étonnant de mon célibat, lançant des discussions sur le thème des relations... mais je n'ai pas osé continuer la conversation et ils sont passés à autres choses devant ma gène (c'est idiot en parler m'aurait probablement fait du bien).
Bizarrement l'une des rares conversation que j'ai eu sur le thème de mes expérience amoureuses a été avec un couple d'amis depuis ma perte de virginité. Mais dans ce cas l'amie en question voulais me pousser gentiment à être plus actif car je pense qu'elle a remarqué que j'avais un peu le même caractère que son mari qui est plus discret et était resté longtemps célibataire avant de la rencontrer. Il m'ont aussi fait remarqués l’intérêt d'une connaissance commune à mon égard que je n'aurais pas soupçonné (elle est maintenant passée à autre chose et heureuse en couple) ... En tous cas j'ai beaucoup apprécié cette conversation et si tu as le courage d'en parler je pense que ça ne peut que te faire du bien
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#213506
Je n'en ai parlé qu'à quelques rares personnes dont je sentais qu'elles ne me chambreraient pas dessus. Donc non, pas de moqueries "directes" à déplorer, seulement le message de la société au sens large.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#213508
J'en ai parlé avec deux amies connues via ce forum et un autre autour du thème de la timidité, mais ça ne compte pas vraiment. :smile: Sinon je n'en ai parlé qu'à une autre amie, à qui j'avais fini par déclarer ma flamme au bout de plusieurs mois... Je me suis pris un râteau, mais on est resté amis et vu qu'elle avait sous-entendu qu'elle pensait que je n'avais jamais été en couple, je lui ai confirmé la chose. Elle ne s'est jamais moquée, et essaie de me donner des conseils à l'occasion...
par K58
Homme de 34 ans vierge
#213514
Je pense que c’est un sujet où il faut bien choisir son interlocuteur.

Par exemple, avec ma bandes de potes actuels, je leur ai jamais vraiment caché. Un jour le sujet est venu sur le tapis au détours d’une conversation, ils ont pas tilté plus que ça, et la conversation a continué son cours. Maintenant, c’est même moi qui m’amuse à ramener ma fraise là dessus.

Avec mon dernier flirt, le sujet est venu assez rapidement dans la conversation. Elle avait l’air sympa et je me suis dit que si c’était la bonne, valait mieux éviter de partir sur un pieux mensonge. Je lui ai donc dis sur le ton de la plaisanterie pour faire passer la pilule. Au final, cela ne l’a pas choqué plus que ça, elle était plus étonnée qu’autre chose. Et a ensuite enchaîné vers son passif a elle.

Et histoire de nuancer, un mauvais exemple. J’étais retombé par hasard sur un ancien ami du lycée quelques années après avoir fini ce dernier. Il allait fêter sa crémaillère quelques jours plus tard, du coup, on s’est dit que cela pourrait être sympa que je viennes afin de rattraper le temps. A l’époque du lycée, ils étaient plutôt du genre rockeur. Moi entre temps, j’ai dérivé vers le métal. Donc, je pensais pouvoir me pointer à la cool, avec mon t-shirt de métal, mon pack de bière à la main. Sauf que surprise, ils étaient tous bien habillé avec une copine à leur bras. Alors évidemment les questions tabous sont arrivés très vite : « Ah t’es encore célib, donc t’es toujours puceau? ». Et paf, je suis devenu l’attratraction de la soirée. Les calembours fusaient. Et ils ont poussé le bouchon jusqu’à me relooker avec une chemise horrible pour m’emmener draguer pou ma première fois en boite. Où ils ont pu continuer à se moquer de ma façon de danser et sur le fait que j’osais pas aller parler au filles... Une des pires soirées de ma vie. Bizarrement, je leur ai plus donné de nouvelles par la suite.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#213540
Personnellement je ne sais vraiment pas comment mes vieux potes de lycée réagiraient.

Pour eux ça doit être quelque chose de naturel et normal dans les étapes d'une vie, au même titre que passer son permis de conduire, prendre son premier logement en location, son premier travail etc...

Surtout qu'ils ne sont plus puceaux depuis le lycée ou la première année post bac, même pour les plus timides d'entre eux.

Je pense pas qu'ils se moqueraient de moi mais ils me prendraient sûrement en pitié, même sans le montrer, et chercheraient à me présenter à toutes les filles célibataires de leurs cercles.

C'est pour ça que je préfère ne pas le dire, même si j'en ai envie quelque part.
Avatar de l’utilisateur
par Cecidice
Femme de 34 ans vierge
#213604
Voilà longtemps que j'étais venue, me revoilà.

Pour ma part, je n'en ai jamais parler avec qui que ce soit. Certainement car je suis honteuse de cette situation qui est maintenant plus que pesante pour moi. Bien entendu, dans mon entourage beaucoup s'en doutent puisque je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Donc parfois, des réflexions fusent (pas méchamment) et je fais la sourde oreille.

Je ne vois pas avec qui je pourrais en parler, à part ici sur ce forum. Toutefois, ceux qui le font, c'est très courageux de votre part.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#213616
Pour ma part, je n'ai jamais eu de moqueries quant à mon célibat prolongé, juste quelques interrogations, mais jamais malveillantes. Toutes les personnes sans exception à qui j'ai dévoilé ma VT ont très bien réagi, hommes comme femmes. La réaction dominante a plutôt été de l'étonnement, et ensuite une envie de comprendre pourquoi. J'ai peut-être eu de la chance mais on se fait parfois une montagne de ce que les gens vont penser.
Cecidice, je ne sais pas si le dire est une sorte de courage, en tous cas pour moi c'était comme quelque chose qui m'étouffait, et je n'aurais pas pu concevoir ne pas le dire au premier homme avec qui je coucherais, car j'aurais été persuadée qu'il s'en serait rendu compte de toute façon vu que j'aurais été un peu empotée et maladroite^^ (ce qui a été le cas d'ailleurs :smile: ).
Après, il n'y a pas de règle, on a envie de le dire on le dit, et on ne veut pas on ne le dit pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Homtrist
Homme de 29 ans vierge
#213652
Je n'en parle à personne mais c'est de notoriété publique dans ma promo par exemple,tout ça parce que je ne me suis pas invente une vie sexuelle !j'ai l'impression que les gens m'infantilisent à cause de ça et ça me les brise menu !
Ma famille doit s'en douter aussi vu que je n'ai jamais eu cette p***** de petite copine à mon âge (désolé si je paraît aigri dans mon message mais ça me fait souffrir de me dire que les gens me trouvent "anormal")
Et le temps passe et il n'arrive rien de nouveau !
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai tenté pas mal de trucs mais quand ça veut pas ça veut pas !
Je suis particulièrement las des gens qui me parlent de sexualité à tort et à travers !
On m'a même demandé mes fantasmes alors que j'ai envie de dire que c'est dur de désirer un plat qu'on nous laisse jamais goûter.
À contrario ça m'agace aussi quand on me considère comme un garçon "sérieux" alors quand réalité je n'ai juste aucune opportunité !
Bref il faut que je prenne tout ça avec détachement je pense avant d'envoyer bouler les gens en masse :triumph: