Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213781
J'ai vraiment besoin de réponses et personne dans mon en entourage ne comprend. En même temps comment pourraient ils? Je suis impliqué dans une histoire compliquée à l'extrême, qui dure depuis deux mois et je ne sais pas si je dois lâcher l'affaire ou non.
Si j'abandonne je risque de passer à côté de la bonne personne car je crois qu'elle peut l'être.
Si je persiste je risque de perdre mon temps, mes nerfs et mon énergie pour rien.

Concrètement, je suis un grand timide, inexpérimenté avec les filles, et manquant totalement de confiance en moi ce qui biaisr mes jugements. En plus mon syndrome du zèbre n'arrange clairement pas les choses.

Or depuis maintenant deux mois je suis impliqué dans une montagne russe permanente avec une collègue de travail (compteur d'ennuis à 1).
Je n'arrive jamais à savoir si j'ai une chance ou pas. On a vraiment l'air d'être en couple mais en parallèle on passe notre temps à s'envoyer bouler. Et pourtant les regards et les sourires ne trompent pas. Je sens qu'on s'attire comme des aiments, on arrête pas de se regarder discrètement, on cherche constamment le contact physique même si c'est simplement d'effleurer de la main, on essaye toujours d'être proches, mais en même temps impossible de définir ce qu'on est. Je ne me sens ni dans la Friend Zone, ni en couple, ni en escorte.
Il faut prendre en compte que cette fille a, je pense, aussi le syndrome du zèbre (compteur à 2), est musulmane (3) et semble aussi inexpérimentée que moi (4) ce qui fait qu'aucune des "regles" de séduction ne s'applique pour nous.

Et elle agit de manière contradictoire. Elle force la proximité entre nous mais repousse souvent mes propositions de rencontres. Elle Quand je m'éloigne elle semble en souffrir. On s'est rencontré en dehors du travail deux fois il. Y a ... Un mois. Et pourtant ça s'était passé nickel mais depuis impossible de réitérer. Et pourtant elle semble toujours me regarder avec intérêt. Je n'arrive pas à la comprendre. Elle est intéressée ou pas? Sait elle au moins ce qu'elle veut?

Et pour monter le compteur d'ennuis à 5, il est évident que des collègues semblent nous avoir cramé et font des réflexions inappropriée s ce qui n'aide clairement pas.

Du coup je m'en remet à vous car la situation devient compliquée pour moi. Je dors difficilement la nuit, penser constamment à elle m'épuise sincèrement et je commence à faire de la crotte... Visiblement, il faut arrêter de se mentir, je suis tombé amoureux d'elle et ça fait mal.
Je vous remercie d'avance.
par SnapBack
ans
#213784
Tout simplement, êtes-vous déjà sorti ensemble en-dehors de vos bureaux ?
Ce serait un bon début, non ?
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213785
Oui, deux fois, il y a un mois...
On a regardé la finale ensemble avec ses potes et on a terminé sur un café en têtea tete.
Puis un ciné deux jours plus tard. Mais depuis plus rien.
par SnapBack
ans
#213787
Pour tout ce qui à rapport à la religion, c'est particulièrement délicat...
Moi-même croyant mais je suis contre beaucoup (voir énormément) de dogmes. Des gens croient en quelque chose mais ça ne les rend pas plus méritant qu'une autre personne croyant en une entité B, à autre chose ou tout simplement en rien. Je juge surtout la nature profonde et l'empathie.

L'ouverture doit venir d'elle-même, c'est tout ce que je peux te dire à moins que tu souhaite entrer dans son univers.
Le choix t'appartient.

Pour les "règles" de la séduction... Je ne pense pas qu'il y ait des règles mais plus des petites astuces.
Sent-elle que tu es attentionné envers elle ? Il n'y a pas comme une étincelle quand vous êtes à deux ?

Pour conclure, les jeux "suis moi, je te fuis", c'est marrant deux minutes.
Mais ça lasse et entraîne le désintérêt à la longue.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213788
Cette étincelle je la sens. On est devenu très complices et elle sait que je suis attentionné envers elle.
Pour le jeu du suis moi je te fuis c'est clair que ça me gonfle. J'ai tout ce que je demande à l'instant comme réponse c'est si c'est possible ou pas. Je ne peux pas abandonner tant que je sais que j'ai une chance mais je dois le faire si c'est perdu d'avance
par SnapBack
ans
#213791
Quid d'un petit restaurant ou une sortie plus longue en soirée ?
C'est une belle occasion mais j'ai coutume de dire qu'on ne peut pas toujours tracter les gens...

Le truc fonctionne si c'est réciproque, si il faut que l'un de vous deux brise la glace, ça devrait vite se régler.
Sinon, tu auras tenté quelque chose sans avoir de regrets.
Avatar de l’utilisateur
par Plumeria
Femme de 38 ans vierge
#213792
Situation délicate... mais à part tenter une nouvelle fois de lui proposer de vous voir (par exemple aller boire une verre/café après le travail) , ce serait à elle de faire le second pas en acceptant ton invitation ; puisque tu lui as montré ton intérêt en lui proposant de vous rencontrer plusieurs fois malgré ses refus. Et de là tu pourras lui expliquer ce que tu ressens.
Ses motifs de refus, te font penser qu'elle n'ose pas accepter par timidité ou par rapport à sa religion?
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 33 ans non vierge
#213794
Effectivement je ne sais pas si elle n'est pas intéressée, si elle a peur que je sois juste un imbécile qui cherche juste à coucher alors que je suis prêt à prolonger ma VT pour des années pour elle, ou si elle a pris peur car trop soudain ou si sa religion l'empêche d'être avec moi.

Et sinon on eut deux rencards le mois dernier puis plus rien jusqu'à ce que je decide d'y mettre fin et qu'au bout d'une semaine elle revienne vers moi et retrouve un sourire qu'elle avait perdu
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#213795
Laisse lui peut-être un peu de temps... Perso, j'ai tendance à être pris de panique et à m'emmêler les pinceaux quand je sens que ca va trop vite. Ca me stresse car je sais que ca va partir en live. Les montées d'émotion rapides ne sont généralement pas bonnes.

Je pense qu'elle n'a tout simplement pas l'habitude et qu'elle se bat contre elle-même. Comme une sorte de déni, un refus de s'autoriser à être heureux car on ne l'a jamais été. Beaucoup d'entre nous sont comme ça. Certaines personnes ont besoin de temps, il est peut être encore un peu tôt pour tirer un trait... Il faut voir et surtout essayer de se détacher un peu de tout ça car ca peut faire très mal si on y songe trop et qu'on y porte un attachement démesuré (je suis comme toi, t'inquiète, j'ai tendance à m'attacher rapidement quand je sens que c'est la "bonne", et généralement ca fait fuir la demoiselle en face direct)
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#213803
pour avoir eu une petite amie musulmane, c'est très très compliquée. Elle pratiquait, mais on faisait des folies quand même mais aves les règles musulmanes qui sont pfff chelou. La virginité chez une musulmane c'est sacré pour le futur mari. Elles ont des envies mais interdiction... Il va falloir qu'un de vous deux aille plus loin. Fais lui des compliments, propose lui un verre . Vous vous entendez au point de vous envoyer bouler donc bon malgré ta timidité c'est jouable.