Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Eeyore
ans
#222200
Comme quoi chacun son ressenti, le problème c'est quand l'autre en face a pas le même que toi et que t'as l'impression d'etre encore "libre" alors que pour l'autre t'es "engagé".
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222201
Althea a écrit :Puis ce genre de chose arrive tout le temps dans les couples/futurs couples... qui se souvient de la "pause" entre Ross et Rachel dans Friends? C'est le même style de débat! Ils étaient ensemble ou pas à ce moment là? (moi j'étais déjà pour Ross à l'époque et ça n'a pas changé :p)

Ah, je valide à 100% la référence à Friends! Moi aussi, j'étais pour Ross :grinning:

C'est vrai qu'il faut essayer de se montrer compréhensif ; Boum a probablement ouvert ce sujet pour obtenir de l'aide, des conseils, pour être rassuré et je comprends l'idée (bien que je n'y adhère pas mais heureusement, nous ne sommes pas toujours tous du même avis) que son acte soit considéré en partie comme moralement condamnable pour certain(e)s.
Mais tout de même, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue l'objectif de ce forum : s'encourager les uns les autres, faire preuve d'empathie et surtout rester bienveillants et ouverts d'esprits :innocent:
Si on ne le fait pas ici, entre personnes VT et anciennement VT, qui va le faire pour nous ?
Althea aime ça
par Tyrus
ans
#222205
Je pense que c'est pas la question d'être compréhensif ou non.
C'est intéressant d'avoir plusieurs avis.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222210
Eeyore a écrit : 15 juil. 2019, 19:26 Azrael tu me fais flipper... :sweat_smile:
Mince, tu donnes pas ton pardon facilement (avec Ryan Goslin' en plus :sleepy:).
par Eeyore
ans
#222213
Azrael a écrit : 15 juil. 2019, 20:15 Mince, tu donnes pas ton pardon facilement (avec Ryan Goslin' en plus :sleepy:).
Nope! Et puis j'aime pas vraiment Ryan Gosling... :smile:
Laura aime ça
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#222220
Eeyore a écrit : 15 juil. 2019, 19:37 Comme quoi chacun son ressenti, le problème c'est quand l'autre en face a pas le même que toi et que t'as l'impression d'etre encore "libre" alors que pour l'autre t'es "engagé".
En plus d'être une notion vague pour certain, c'est totalement culturel! Je pense qu'en France (et surement en Europe) au premier bisou + acceptation de se revoir, on est en couple. Et ça s'arrête au moment ou on ne veut plus revoir la personne. Vous êtes d'accord?

Alors qu'aux Etats-Unis, c'est totalement différent, ils peuvent avoir se genre de relation avec plusieurs personne à la fois... sans se considérer en couple... En gros tu passes une soirée avec une personne, il y a eu rapprochement physique, ils sont ok pour se revoir... Le lendemain tu peux croiser cette personne en rdv avec une autre personne! Ce sont les fameux "date". En France ça ne serait pas acceptable (sauf si convenu en amont). D'ailleurs faites attention dans les films et séries ils font souvent des remarques sur ce sujet et se posent la question s'ils sont exclusifs etc...

Pour rejoindre le débat sur l'histoire de Boum, je te conseillerai aussi d'éviter de lui dire, car il est fort possible qu'elle le prenne assez mal... Il faut être vraiment très ouvert d'esprit ou avoir fait la même chose de son côté pour accepter totalement la situation... (Même si je comprends les raisons qui t'ont poussées à tenter le truc avec une autre fille) Si tu étais américain ce serait different! :p

(Merci @résO pour l'explication de La Taverne :wink: )
par katy81
ans
#222238
Bon bah moi j'ai du mal a capté comment on peut se sentir aussi bien avec une fille à discuter avec une fréquence quand même élevée, se dire des choses quand même assez intime du genre être dans les bras l'un de l'autre, etc... (même si rencontré 1 fois réellement) et penser à aller passer du temps avec une autre juste pour "essayer" ou du moins plus se rassurer.

Je me mets à sa place, bah perso je le prendrai mal (que ce soit aujourd'hui ou VT), j'aurai l'impression quand même que le type se fout un peu de ma gueule :sweat:
je ne te juge pas mais c'est le sentiment que j'aurai si ça m'était arrivé (j'ai du laissé un témoignage à ce sujet du style âme sœur) .... d'ailleurs il m'est arrivé un peu le même genre de chose enfin je dirai que c'était un chouille moins important car je ne l'avais jamais vu de visu du fait de la très grande distance qui nous séparait.
On avait vraiment un très très fort sentiment de se connaitre depuis toujours, de s'attirer mutuellement etc... et on avait fini par se dire des mots forts (plus fort qu'un baiser pour moi).
Et finalement il a été "voir ailleurs" un soir, avec une femme plus âgée et plus proche de lui géographiquement à 40 min de chez lui. Il avait eu du mal à revenir vers moi, et puis il s'est expliqué sur son comportement, et il savait qu'il m'avait fait du mal. Donc je n'avais plus vraiment envie de continuer à discuter, sauf qu'on était vraiment bien. Les discussions avaient repris, mais la confiance a été lésée de fait je n'avais plus envie de tenter le truc (en plus qu'il avait du mal à se décider pour qu'on se voit)

Enfin voilà, peut être que pour elle ce ne sera pas si important ... à toi de voir comment tu aborderas le truc si elle te demande comment s'est passé le temps sans elle.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222267
Du coup les filles que ça ne choque pas trop, est-ce que vous le prendriez "pas trop mal" une infidélité dans un couple établi, ou c'est tout autre chose?
par Althea
Femme de 39 ans non vierge
#222268
Azrael a écrit : 17 juil. 2019, 19:46 Du coup les filles que ça ne choque pas trop, est-ce que vous le prendriez "pas trop mal" une infidélité dans un couple établi, ou c'est tout autre chose?
Si le couple est établi, oui ça me choquerai... car ça reste une trahison.... La question sur ce sujet (pour moi) est-ce que boom était vraiment en couple avec la fille?
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Decca
Femme de 33 ans vierge
#222276
Azrael a écrit :Du coup les filles que ça ne choque pas trop, est-ce que vous le prendriez "pas trop mal" une infidélité dans un couple établi, ou c'est tout autre chose?
Je rejoins Althea!
Et j'ajouterais que pour ma part, l'essentiel dans un couple est de ne pas trahir l'autre. D'où l'importance d'avoir des sortes de règles claires établies assez rapidement (quand ça devient sérieux) que chacun doit respecter et qui sont les fondations du couple (car règle brisée = instabilité = harmonie menacée et risque de rupture).
Par exemple, si l'une de ces règles dit "on a le droit d'avoir des rapports sexuels avec une autre personne à condition de le dire à son partenaire", alors coucher avec une tierce personne n'est pas une trahison du moment que le partenaire de vie sentimentale (avec qui on est en couple) est au courant. Après, perso, je n'ai jamais été en couple donc en soi, ce que j'écris est peut-être super utopique :grin:
Mais bon, ici l'idée de trahison n'existe pas puisque concrètement le couple de Boum et cette jeune femme n'existe pas (pas encore officiellement en tout cas) :blush: