Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#222281
On en revient à la question déjà évoquée un peu plus haut : à quel moment est-on vraiment en couple ? Et même si on ne l'est pas vraiment, peut-on se permettre de tromper la confiance de la personne à laquelle on s'est attachée ? Moi, je ne pense pas. Si on se lie suffisamment à quelqu'un au point de vouloir revoir la personne, et de construire avec elle, on ne va pas s'amuser à faire quelque chose, qui par définition déconstruirait totalement la relation potentielle.

La question des règles n'a rien à faire dans ce débat. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de règles établies pour l'instant qu'il faut pour autant se permettre de se moquer de l'autre.
Vous jouez sur les mots en invoquant le fait qu'ils ne sont pas ensemble, mais rappelons quand même qu'avant de l'être on est censés se faire confiance, admirer la personne, avoir de l'empathie à son égard, et toutes ces belles choses... Bah désolé mais dans ce contexte là, c'est clairement pas loyal et le rapport est totalement déséquilibré. Excusez-moi de vous le dire comme ça, mais je pense que si ça vous arrivait à vous, vous reverriez de près votre vision des choses. Parce qu'accorder sa confiance à quelqu'un, c'est quand même pas rien. Et qu'on soit en couple ou non, si on en vient à se dire des choses intimes, à livrer une partie de nous-même, c'est pas n'importe quoi et on attend tout de même une contrepartie...qui ici est totalement biaisée.
Si on commence à tolérer et même à cautionner ce genre d'excès dans une relation naissante de la part de son partenaire potentiel, qui nous garantit qu'il ne pourra pas se permettre le même genre d'écart une fois la relation "bien" établie ? (bien étant entre guillemets, puisqu'elle ne le sera jamais vraiment, du fait des bases faussées établies au départ)

Retournez la proposition et demandez-vous si vous seriez capable de faire la même chose et d'infliger ça à votre partenaire. Si oui, c'est que vous le prenez pour un idiot et que vous devriez sans doute songer à sortir avec la personne avec laquelle vous avez joué à touche pipi, et non avec la personne initiale que vous risqueriez de blesser injustement.

L'égo, c'est bien, mais quand on prétend à une relation à deux, il faut apprendre à détacher son cerveau de son nombril et voir les choses autrement qu'on le ferait pour sa propre personne. Quand une personne nous dit qu'elle pense à nous et qu'elle aimerait nous voir à ses côtés, ce n'est pas du vent. Alors si ce n'est pas vraiment réciproque, il faut avoir le courage de lui dire. Le même qu'on a eu pour aller voir ailleurs.

Je n'ai rien contre toi Boum, je parlais juste du cas général car j'ai beaucoup de mal à comprendre que certains puissent admettre cela.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222283
Decca a écrit : 17 juil. 2019, 21:39 Par exemple, si l'une de ces règles dit "on a le droit d'avoir des rapports sexuels avec une autre personne à condition de le dire à son partenaire", alors coucher avec une tierce personne n'est pas une trahison du moment que le partenaire de vie sentimentale (avec qui on est en couple) est au courant.
Hmm je n'ai jamais cru aux "je t'aime mais j'ai un besoin impérieux d'aller voir ailleurs" et autres "on finit forcément par se lasser de le faire avec la même personne", et ma foi je ne pourrais pas vivre avec cette règle, déjà qu'à chaque fois, elle risque de tomber sur ce qui s'avère (pour finir) être un gros c*n dégueulasse, beurkk :innocent: Il faut vraiment ne pas aimer la personne à mon avis.
par salambo
ans
#222285
Bizarre comme question.... comme decca, dans un couple établi il y a des règles, en enfreindre une revient à de la trahison pour moi.
Pour en revenir à boom, je ne comprends pas comment la panique de ne pas assurer peut pousser à faire ça, car c'est la justification que tu as donné. Si la situation était inversée, et que ce soit elle qui soit sans expérience, tu l'aurais envoyé bouler car c'était pas top les premières fois?
Si tu nous avais dit que tu étais allé voir cette autre fille pour le fun, ok pourquoi pas, mais la c'est "dans l'optique de m'entraîner car trop peur d'être ridicule". Je ne comprends sincèrement pas :pensive:
par Tyrus
ans
#222287
LiPo a écrit : 17 juil. 2019, 23:31 On en revient à la question déjà évoquée un peu plus haut : à quel moment est-on vraiment en couple ? Et même si on ne l'est pas vraiment, peut-on se permettre de tromper la confiance de la personne à laquelle on s'est attachée ? Moi, je ne pense pas. Si on se lie suffisamment à quelqu'un au point de vouloir revoir la personne, et de construire avec elle, on ne va pas s'amuser à faire quelque chose, qui par définition déconstruirait totalement la relation potentielle.
Je suis d'accord pour la question de la confiance.
Je continue de penser toutefois qu'on ne peut se définir comme étant "en couple" avec seulement quelques rencards. Pour moi, ça signifie quelque chose être en couple c'est pas juste ok on s'entend bien on sort ensemble on est en couple.
salambo a écrit : 18 juil. 2019, 07:24
Si tu nous avais dit que tu étais allé voir cette autre fille pour le fun, ok pourquoi pas, mais la c'est "dans l'optique de m'entraîner car trop peur d'être ridicule". Je ne comprends sincèrement pas :pensive:
En quoi c'est incompréhensible ? Sans jugement de ma part, il dit qu'il craignait de ne pas être à la hauteur et en quelque sorte de ne pas la satisfaire. Je ne dis pas que ça excuse quoi que ce soit mais ça me semble parfaitement compréhensible comme peur.

Alors je sais vous allez dire "oui mais les performances on s'en fiche, c'est pas important, vous vous mettez la pression pour rien"... peut être. Il n'empêche que c'est une peur que l'on peut avoir et cela ne me semble ni ridicule ni incompréhensible. C'est en tout cas une peur que j'ai encore assez souvent.
Decca aime ça
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#222288
Peur de décevoir...m'ouais... Avant de penser à ça, et à la performance potentielle, il faudrait peut-être apprendre à connaitre la personne. Absolument rien ne dit ou ne garantit que dès la prochaine rencontre ils allaient passer à l'acte. Il n'y a pas que le sexe dans une relation, il faudrait peut-être arrêter de recentrer toute la relation sur ce point...
Je crois qu'il y a plusieurs niveaux de confiance à passer dans une relation, et quand tu as atteint un certain level, tu ne te poses même plus la question de savoir "est-ce que ça va passer ou pas?", si tu t'entends avec la personne, elle t'accepte normalement comme tu es, sans te juger.
par Tyrus
ans
#222290
LiPo a écrit : 18 juil. 2019, 07:59 Il n'y a pas que le sexe dans une relation, il faudrait peut-être arrêter de recentrer toute la relation sur ce point...
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit ça. Cela me semble évident.
par Eeyore
ans
#222300
Tyrus a écrit : 18 juil. 2019, 07:28
LiPo a écrit : 17 juil. 2019, 23:31 On en revient à la question déjà évoquée un peu plus haut : à quel moment est-on vraiment en couple ? Et même si on ne l'est pas vraiment, peut-on se permettre de tromper la confiance de la personne à laquelle on s'est attachée ? Moi, je ne pense pas. Si on se lie suffisamment à quelqu'un au point de vouloir revoir la personne, et de construire avec elle, on ne va pas s'amuser à faire quelque chose, qui par définition déconstruirait totalement la relation potentielle.
Je suis d'accord pour la question de la confiance.
Je continue de penser toutefois qu'on ne peut se définir comme étant "en couple" avec seulement quelques rencards. Pour moi, ça signifie quelque chose être en couple c'est pas juste ok on s'entend bien on sort ensemble on est en couple.
Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que selon certains avis j'ai l'impression qu'on a une espèce de logique du type "si on est en couple il faut faire attention à ne pas faire de mal à l'autre, mais si on ne l'est pas on s'en fiche de ce qu'il ressent" (et cela même si on envisage éventuellement de sortir avec cette personne, ce qui est quand même paradoxal). Heu... ah bon. Alors il faut que nous tous, VT ou pas, on arrete de nous plaindre des autres en face qui nous font du mal, volontairement ou pas, puisqu'on est pas en couple avec eux! Ne pas être dans une relation "aboutie" n'empêche pas un minimum de respect des sentiments de l'autre. :confused:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222303
salambo a écrit : 18 juil. 2019, 07:24 Bizarre comme question.... comme decca, dans un couple établi il y a des règles, en enfreindre une revient à de la trahison pour moi.
De? (Si quelqu'un voit la chose d'un moins mauvais oeil que d'autres, quand le couple est peut-être en train de se former et la madame visiblement intéressée, ça ne me semble pas bizarre de se demander ce qu'il en serait pour une infidélité moins "relative".)
par Tyrus
ans
#222304
Eeyore a écrit : 18 juil. 2019, 12:39
Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que selon certains avis j'ai l'impression qu'on a une espèce de logique du type "si on est en couple il faut faire attention à ne pas faire de mal à l'autre, mais si on ne l'est pas on s'en fiche de ce qu'il ressent" (et cela même si on envisage éventuellement de sortir avec cette personne, ce qui est quand même paradoxal). Heu... ah bon. Alors il faut que nous tous, VT ou pas, on arrete de nous plaindre des autres en face qui nous font du mal, volontairement ou pas, puisqu'on est pas en couple avec eux! Ne pas être dans une relation "aboutie" n'empêche pas un minimum de respect des sentiments de l'autre. :confused:
Pour moi ce sont deux choses différentes.
Ce que j'essai de dire très maladroitement vraisemblablement, c'est que c'est pas au bout de deux rencards que je me considèrerais en couple.

Il n'empêche que je respecterais les sentiments de la personne même sans être en couple.

Quand à la souffrance dû au fait d'avoir été dans le cas du type qui n'était qu'un simple essai parmi d'autres, j'ai connu je sais donc parfaitement ce qu'on ressent. Et effectivement, elle ça ne l'a pas trop dérangée :unamused:
par salambo
ans
#222307
Azrael a écrit : 18 juil. 2019, 13:31
salambo a écrit : 18 juil. 2019, 07:24 Bizarre comme question.... comme decca, dans un couple établi il y a des règles, en enfreindre une revient à de la trahison pour moi.
De? (Si quelqu'un voit la chose d'un moins mauvais oeil que d'autres, quand le couple est peut-être en train de se former et la madame visiblement intéressée, ça ne me semble pas bizarre de se demander ce qu'il en serait pour une infidélité moins "relative".)
J'ai peut-être mal interprété ce que tu appelles un couple établi. Pour moi c'est un couple qui est ensemble depuis un moment, plusieurs mois au minimum. J'ai interprété établi comme étant posé, stable. J'ai l'impression que pour toi c'était plus dans le sens, oui nous sommes en couple officiellement mais ça reste frais. Dans ce cas je nuancerais ma réponse. :grinning:

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
Après, je ne comprends pas ce que tu sous-entends par infidélité moins relative. (Ces mots mit bout a bout ne font pas sens pour moi, désolée) mais je clos ici cette parenthèse et rend son post a boum. Je t'invite à ouvrir ton propre post pour y avoir des réponses dédiées.