Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#222924
VACN a écrit : 03 août 2019, 14:51 On ne sait jamais où donner de la tête, c'est dingue. C'est une injonction contradictoire après l'autre. Tant qu'on en conclue que les hommes sont exclusivement responsables du problème et/ou d'y trouver une solution...
Lux n’a donné aucune injonction, elle a juste expliqué pourquoi elle ne ferait plus le premier pas.
par Tyrus
ans
#222925
resO a écrit : 03 août 2019, 14:56 Autrement dit, est-ce que tu ne trouves pas que cela encourage à maintenir l'idée que c'est toujours aux hommes de faire le premier pas au lieu de pousser les femmes a oser le faire aussi ??
Effectivement mais vu son expérience et comme le dit SnapBack c'est une réaction défensive.
Totalement compréhensible en l’occurrence.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222926
Mais les hommes connaissent ça aussi, nom de nom ! Ce qu'on nous dit là, c'est en gros "j'ai été rejetée, avec violence verbale, plusieurs fois, donc maintenant je laisse les hommes traverser cette ordalie à ma place" ! Et puis, je ne comprends pas, il n'y a jamais de réaction violente quand un homme approche une femme et qu'elle le rejette ?
On nage en plein délire, c'est comme cette histoire de "violeur de Schrödinger" (comme quoi on devrait traiter tout homme comme un violeur potentiel). Il n'y a que moi que ce genre de logique choque ?

Accessoirement, on a nos propres vies à mener, nos propres problèmes à régler. Perso, je n'ai pas envie d'ajouter à ça la mission de contrôler le comportement de tout ce qui porte un chromosome Y. Intervenir ponctuellement quand je constate une violence, je le fais déjà, pour peu que le risque pour moi-même ne soit pas trop élevé. À moins que je doive me mettre en danger aussi quand c'est nécessaire, pour prouver que je suis pour l'égalité hommes-femmes ?

Ajouté 2 minutes 55 secondes après :
Lux a dit "aidez-nous à faire en sorte que les hommes ne soient plus agressifs envefs nous". C'est de l'impératif. Sans oublier le fait que "les hommes" ne sont pas agressifs. Pas tous, n'en déplaise à celles et ceux qui voudraient qu'on oublie que les hommes sont tous différents.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#222930
Lux a écrit : 03 août 2019, 14:26 Mais Azrael, je ne ramène pas au cas général, je te dis comment j'agis pour ne pas avoir à subir la violence de certains hommes. C'est comme un chien, hein, s'il a été battu, il va se méfier des gens, quand bien même "not all men"...
Moi j'ai pas envie de me dire "mais si ça se trouve celui-là il va être gentil". J'ai pas la force, j'ai pas l'énergie, j'ai perdu trop de plumes. Vous trouvez ça atroce et injuste parce que les hommes doivent continuer à faire le premier pas ? Eh bien aidez-nous à faire en sorte que les hommes ne soient plus agressifs envers nous, et peut-être que les choses changeront.
Perso, j'ai jamais critiqué un type ici qui m'aurait dit qu'il ose pas aller vers les femmes par peur du rejet. Bien sûr que je lui dirai d'essayer quand même, d'autant qu'il n'a pas vraiment d'autre moyen pour rencontrer des femmes, étant donné que les femmes ne font pas le premier pas dans notre société, mais je ne vois pas quand j'ai condamné un mec pour ça, ou quand je l'ai traité de misogyne à cause de ça.
Vous croyez que je ne comprends pas vos blessures d'amour propre ? vous croyez que je ne sais pas ce que c'est ? Je n'ai jamais critiqué quelqu'un parce qu'il avait peur d'aller vers les autres : soyons sérieux, c'est notre cas à tous ici, pour diverses raisons.
Moi, je ne suis pas assez secure dans ma tête et dans mon corps pour permettre à un homme de me rejeter. C'est comme ça. Si ça fait de moi une sale misandre : soit...
J'avais compris ce que tu dis là, ce n'était qu'une réponse à une des interprétations possibles de ta phrase (quand bien vous ne faites pas certaines choses par peur que les hommes soient violents, ce n'est pas pour autant qu'ils sont -beaucoup- plus violents que le sont les femmes dans le cadre d'un premier pas.)

Il n'y avait pas de condamnation derrière mes derniers messages, pas de "sisi vas-y, parce que c'est trop injuste". On ne va pas dire que la situation est cool (d'autant plus que c'est laisser les c*ns influencer nos vies), mais chacun compose avec ses forces et faiblesses, et je sais bien que quand on a vécu quelque expérience négative, on n'a pas franchement envie de repasser par le même chemin.
Dernière modification par Azrael le 03 août 2019, 15:46, modifié 1 fois.
par SnapBack
ans
#222931
Les gens lisent ce que nous écrivons, même si tout le monde ne répond pas.
Personne ne contredit les difficultés vécues par les membres et envoyer une pique suite à une mauvaise expérience... ça n’encourage absolument pas le dialogue.

Si des personnes se braquent (Lux par exemple car tu cherches, VACN, à avoir ton avis), elles se sentiront forcément blessées. Je ne dis pas que lire certaines choses ne me font rien mais je me souviens qu’elle avait pris son temps pour écrire un mot car ma première et unique fois n’était pas terrible... Ce n’est pas une harpie antipathique ( :wink: ) et j’avais trouvé son petit mot réconfortant. Moi, je me souviens avoir fait une pique à la suite d’une discussion où un ou une membre racontait sa première fois et c'était Yellenah qui m'avait repris si je ne me trompe pas. C’était idiot...

On fait parfois des bêtises pour X raisons (mal-être que sais-je), je ne prétendrais jamais d’être parfait... Et chercher quelqu’un car on a un avis contraire, à un moment, il faut arrêter. On ne peut pas être d’accord sur tout non plus tant que personne ne se sente ciblée individuellement. Après tout, on a aussi dit des « les femmes ne sont pas attirées par moi » sans que la cavalerie féministe nous plantent au pilori.

C’est kif-kif pour l’utilisation généralisée des « hommes » et « femmes » en ciblant plus une masse qu’un individu ou une personne.

Tout comme ce topic qui reste une expérience d’une membre et où on ne devrait plus dériver du sujet.
Decca aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#222933
Ce n'est pas qu'une question d'avis contraire, mais de doubles standards et de propos blessants. Quand on parle mal sur les hommes en général, étant un homme, ça m'énerve ; comme ça peut légitimement énerver une femme quand on généralise sur les femmes. D'ailleurs, les généralisations indues sur les femmes m'énervent aussi, comme celles sur les blancs, les noirs, les chrétiens, les athées ou les martiens.

Et je pense aussi qu'il serait bénéfique pour tout le monde d'appliquer certains raisonnements aux deux sexes, ou à aucun, mais pas à un seul. Par exemple, si un homme n'a aucune légitimité à remettre en question l'expérience personnelle d'une femme, une femme n'a aucune légitimité à remettre en question l'expérience personnelle d'un homme. Ce n'est pas plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#222948
VACN a écrit :Si vous saviez tout ce qu'on ne fait pas par peur que les femmes nous accusent de les avoir agressées...
Lux a écrit :Il faut dire ça à ceux qui s'amusent à disséminer des réflexions par-ci par là (du genre "quelle ironie" quand je parle de ma situation personnelle et d'un truc pas cool qui vient de m'arriver), et qui en plus ne vont même pas au bout de ce qu'ils pensent quand je leur demande des explications.
@ VACN : Bon, j'interviens à la suite de Snap histoire d'enfoncer le clou. Je penses que tu me lis depuis longtemps pour savoir que je ne fais pas preuve de favoritisme à l'égard de Lux. Vu la nature délicate du sujet et les blessures de chacun, je peux comprendre et laisser passer des propos disons un peu vifs quand ils ont lieu de-ci de-là. Mais dernièrement je te vois multiplier les messages d'une ligne sur nombre de sujets, et franchement je commence à tiquer, parce que ça a l'odeur de la provoc' gratuite.

J'espère ne pas devoir revenir là-dessus à l'avenir.

Lux a écrit :En fait, l'article explique comment, si t'es pas une meuf considérée socialement comme "baisable", les mecs soit t'ignorent soit sont désagréables avec toi.
Strictement sur le plan des réactions, et ne prenant que mon cas personnel, il y a du vrai.

Après, en fouillant dans mes souvenirs - y compris les plus lointains, où je ne devais guère m'intéresser à la gent féminine - je ne sais pas trop si au final cela provient d'une réaction purement animale à la base (un peu comme un canin remue la queue quand il accueille et grogne et montre les crocs lorsque il rejette), ce qui me fait dire que notre vernis de " civilisation " reste mince, ou si le conditionnement social est le principal moteur : là, j'ai par exemple en tête un comic strip où une fille fait un premier et le garçon réagit plus ou moins violemment en prenant la fuite.

Après, plus globalement cad pas seulement en matière sentimentale, j'imagine qu'on est toutes et tous plus ou moins affectés par ce réflexe de réagir moins bien face à quelqu'un qu'on trouvera physiquement repoussant, dans sa morphologie et / ou son attitude.
SnapBack a écrit :Je me considère comme "en chien" car forcément frustré mais j'arrive à me tenir en trouvant un équilibre, bien que précaire. C'est un mot assez dur d'ailleurs et qui sonne négatif voir dangereux... Les sites de rencontres ont l'avantage d'être, plus ou moins, sécurisé et offre des opportunités avec du recul pour les femmes... mais même là, ce n'est pas une garantie de sécurité (on peut faire de chouettes choses avec Internet mais l'inverse est vrai malheureusement).
J'abonde dans le sens de Snap, je peux également me définir comme tel même si apparemment je n'ai toujours pas tourné dingue. Même si il y a des jours où je ne sais pas vraiment comment je fais.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222958
Pasta a écrit : 03 août 2019, 14:57
VACN a écrit : 03 août 2019, 14:51 On ne sait jamais où donner de la tête, c'est dingue. C'est une injonction contradictoire après l'autre. Tant qu'on en conclue que les hommes sont exclusivement responsables du problème et/ou d'y trouver une solution...
Lux n’a donné aucune injonction, elle a juste expliqué pourquoi elle ne ferait plus le premier pas.
Et je réitère : quand ai-je condamné, critiqué, agressé les hommes sur ce forum qui disent avoir peur du rejet des femmes ? Jamais de ma vie.
Je leur ai probablement dit de passer au-dessus de leurs peurs, d'essayer d'avancer (et je pourrais comprendre qu'on me donne le même conseil, qui est probablement le plus sensé), mais jamais de ma vie je ne suis venue en montant sur mes grands chevaux pour leur dire que leur attitude était déplorable.
C'est assez amusant, parce qu'on me reproche constamment de ne pas tenir compte des souffrances que les hommes vivent ici ; quand je parle des miennes, visiblement, pour certains elles ne méritent que le mépris, et qu'on me fasse la morale sur "l'ordalie" subie par les seuls hommes. J'en rirais presque si je ne trouvais pas ça aussi détestable.
resO a écrit : 03 août 2019, 14:56 Tu inclus l'égalité en terme de séduction aussi ou pas (j'en entends jamais parler d'ailleurs)?
Si c'est le cas, désolé pour ce qui t'est arrivé à cause d'un mec en particulier (car je suis sur qu'avec d'autres qui t'ont bien traitée,qui n'ont rien à voir avec lui et ont surement fait le premier pas je présume ?), mais suite à cette mauvaise expérience est-ce que ta décision de ne plus faire le premier pas ne vas pas l'encontre de celle-ci justement ?

Autrement dit, est-ce que tu ne trouves pas que cela encourage à maintenir l'idée que c'est toujours aux hommes de faire le premier pas au lieu de pousser les femmes à oser le faire aussi ??
Perso, je ne serais pas contre l'idée de me faire draguer ou de laisser l'autre agir en premier pour changer.
Non, quand je parle d'égalité, ce n'est pas dans un domaine tel que le séduction, c'est globalement. Quand les femmes n'auront plus peur d'être violées et agressées par des hommes, qu'il n'y aura plus de cliché sexiste en fonction du sexe (les hommes ceci, les femmes cela), qu'il n'y aura plus de différence de salaire, etc.
Voilà de quelle égalité je parle.
S'il était utile de le rappeler, j'ai quand même été agressée plusieurs fois dans ma vie par des hommes. Je ne parle même pas de l'insulte dont je vous ai parlé plus haut, qui ne s'est pas soldée, dieu merci, par une agression. J'estime avoir le droit de considérer que l'agression des femmes par des hommes est un vrai problème et qu'il justifie amplement le fait d'avoir recours à des techniques pour ne pas être victime à nouveau (et notamment ne pas montrer trop fort son intérêt au mec : je rappelle que dans certains pays, si tu es violée quand tu portes un string, ça peut être utilisé contre toi dans un procès pour viol).
Avatar de l’utilisateur
par ludoch
Homme de 30 ans vierge
#223043
Lux a écrit : LOL. Me relancez pas sur le patriarcat, svp... si vous saviez tout ce qu'on ne fait pas par peur que les hommes soient violents envers nous...
Ici, on ne parle pas des femmes en général, mais de ta vie à toi Lux, en tant qu'individu.
De toute façon, dans la vie dès que l'on fait une rencontre, il y a toujours un risque de tomber sur une mauvaise personne. C'est valable dans tous les domaines.
Si tu as de la chance, tu tomberas sur une personne qui t'apportera du positif dans ta vie.
Si tu n'as pas de chance se sera une personne qui t'apportera du négatif dans ta vie.
Lux a écrit : Notez quand même que je me suis retrouvée dans le lit d'un mec, qui était assez violent dans ses gestes, à qui j'ai fini par dire : écoute, finalement je ne préfère pas, et que j'ai eu droit à : ben avec ton physique quand même tu devrais t'estimer heureuse que je te baise.
C'est inacceptable l'attitude de ce mec vis à vis de toi. Il ne te respecte même pas. Il est prêt à te faire culpabiliser pour arriver à ses fins. Un homme qui t'aurait respecté aurait accepté ta décision et t'aurais dit quelque chose du genre : "je respecte ton choix".
J'ai remarqué qu'il y avait des hommes qui cherchent à faire culpabiliser leur nana : leur porter la responsabilité de leurs gestes déplacés.
Cela fait penser aux violences conjugales : quand le mec tape sa femme et dit :
"c'est de ta faute si je fais ça, tu avais qu'à mieux te comporter".
Ce mec là n'était qu'un gros égoïste qui ne pensait qu'à son plaisir personnel.
Lux a écrit : Donc vraiment, tant que tous les hommes ne seront pas éduqués à l'égalité, je ne ferai plus le premier
pas, jamais.
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, en quoi l'égalité homme-femme permettrait-elle de régler le problème que tu as eu ?
Je pense que ce n'est pas un remède approprié. C'est sur que ça réglerait d'autres problèmes,
mais pas ces problèmes là.

Tu ne vas pas me dire que les gens sont égoïstes à cause de la société ?
Ils sont égoïstes parce que cela fait partie de leur personnalité.

Et, puis ce n'est pas parce que tous les hommes sont éduqués à l'égalité, qu'ils respecteront tous les femmes.
Lux a écrit : Je leur ai probablement dit de passer au-dessus de leurs peurs, d'essayer d'avancer (et je pourrais comprendre qu'on me donne le même conseil, qui est probablement le plus sensé)
Lux a écrit : S'il était utile de le rappeler, j'ai quand même été agressée plusieurs fois dans ma vie par des hommes. Je ne parle même pas de l'insulte dont je vous ai parlé plus haut, qui ne s'est pas soldée, dieu merci, par une agression.
D'après ce que je vois Lux, tu as eu beaucoup de mauvaises expériences avec les hommes.
Tu as rencontré vraiment de mauvaises personnes. Et, tu as peur que cela recommence, c'est tout à fait compréhensible. Tu mérites mieux.
Mais c'est vrai que comme tu l'as si bien dit : la peur empêche d'avancer.
Essaye de passer au-dessus de tes peurs. :wink:
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#223077
Désolé de ré-intervenir sur le sujet de Paola ....( ce sera la dernière fois d'ailleurs )

Je ne sais pas si c'est une question de chance ou pas , mais Lux dit qu'elle n'est pas assez sure d'elle pour se faire rejeter par un homme.........ça m'a interpellé et je suis allé lire quelques uns de ses premiers messages......Je comprends mieux pourquoi elle sur -réagit parfois.........Peut etre n'a t'elle pas encore vaincu ses " vieux démons " ( c'est à dire rester avec des hommes qui lui veulent du mal et faire fuir les hommes qui lui veulent du bien)........Tant qu'elle sera dans ce schéma , je pense qu'elle ne pourra pas vulgariser ses idées féministes sur ce forum avec une stricte égalité ....Une fois , j'avais dit qu'elle avait parfois raison , mais j'aurais du dire souvent raison ( donc méa culpa pour moi )

Voilà , voilà , j'espère que Lux comprendra le sens de mon message.....
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9