Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231861
Kael08 a écrit :Ton vécu est quasi pareil au mien, et je te reconnais comme un bon gars, ta l'air cool, je pense que l'on pourrait être de très bon amis, m'enfin loin de moi l'idée que l'on veuille me faire passer pour un opportuniste :sweat_smile:
aaah , merci :wink: . Toi aussi tu as l'air d'être quelqu'un de sympa. Mais IRL, se sont quasiment toujours les bons gars qui se font bai***** . On est toujours les bonnes poires ^^.
Kael08 a écrit :Bref, j'aurai une question, sans indiscrétion, tu vis seule ou chez tes parents ?
La citation de ta psychologue tient la route, enfin encore faut-il avoir de voiture :sweat_smile:

Non, c'est pas indiscret ^^ . Pour l'instant, je vis encore chez mes parents. Mais je vais très bientôt quitter le bercail pour me lancer dans la vie (je vais bientôt commencer à travailler). Normalement en Mai, sauf si le coronavirus continue à faire des siennes :joy: .
Après, j'ai aussi une voiture ^^. C'est peut-être pour ça que l'exemple de ma psy a eu de l'impact sur moi :joy: .
Kael08 a écrit :Je sais pas comment tu fais pour être autant décontractée...ça te fait pas suer de voir tes proches en couple, et pas toi ?
D'avoir des parents qui te mettent la pression, et toi toujours personne, malgré les efforts, plus ou moins ?
D'être cataloguer comme un homosexuel refoulé, alors que c'est faux, mais malgré tout les arguments exprimés, ça ne change rien à leurs opinions
Ahaha, je ne me considère pas tout à fait comme décontracté malgré les apparences :sweat_smile: . Tu sais, moi aussi ça m'atteint de voir que je suis le seul de mon entourage toujours célibataire ; D'entendre mes parents me dire : "il faudrait que tu songes à trouver quelqu'un", "quand-est-ce que tu nous la présentes", "tu ne serais pas gay ?" ... . Mais cela ne m'atteint que de manière passagère. Puisque après, je me dis "chacun avance comme il veut dans la vie". Et au final, je m'en fous. Je crois que le secret, c'est de s'en ficher :smile: .
Kael08 a écrit :Dans ma famille, je suis considéré comme le dernier, mais l'échec, même si on le dit pas, mon père, même si je ne m'entend pas avec lui, ne m'a jamais dit qu'il était fière de moi ou de m'avoir, au contraire il m'a insulté et humilier pendant une bonne partie de mon adolescence
Oui je vois. C'est tout à fait le genre parents à minimiser le positif, et à surtout mettre l'accent sur le négatif et les échecs passés. Mes parents ne sont jamais allés jusqu'à l'insulte ou l'humiliation. Mais il avaient tendance à toujours rappeler le négatif. Je comprends ce que tu ressens. Courage !
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#231868
Bon pour être tout à fait honnête j’ai hésité à intervenir encore sur ce topic.

Premièrement parce que ma remarque a été le sujet d’autres discussions parallèles qui se déroulaient sur d’autres topics. Du coup je ne Savais pas où rédiger ma réponse aux diverses interventions que j’ai pu lire suite à ma remarque.

deuxièmement,je me suis posée la question sur mon utilisation // l’utilité du forum. Pour moi, il est clair qu’un forum n’est pas l’équivalent d’un journal intime. Ça veut dire plusieurs choses selon moi: a) Il y a des membres qui lisent ce qu’on écrit et peuvent réagir ou pas b) c’est mieux d’écrire clairement pour faciliter ces échanges justement c) on est prêt à échanger et à discuter de nos points de vue. Je constate que cette vision n’est pas toujours partagée par d’autres membres ce qui rend toute intervention potentiellement risquée.

Ces deux éléments font que je ne sais pas vraiment comme faire pour intervenir encore de façon constructive ici.

Non je n’ai pas voulu désigner un « méchant » en relevant les clichés dans le discours de certains membres. Au contraire, je voulais remettre ces clichés en question parce que (de mon expérience) si on s’y raccroche on arrive pas à avancer.

Non je ne suis pas une « méchante » en étant en contradiction avec certains propos ici. J’ai autant le droit d’intervenir que d’autres membres sur ce forum et j’essaie de le faire en étant le plus souvent respectueuse. Je devrais pouvoir exprimer mon opinion sans passer pour la « méchante féministe » (cf point c).

Pour éviter de perdre mon temps je ne vais pas réagir à tous les propos tenus dans les différents topics.
Azara, Burden, Everest aime ça
par SnapBack
ans
#231870
Maintenant que les choses ont été mises au point, on va revenir au sujet s'il vous plaît.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#231954
J'ai également lu ce topic du début à la fin.

Kael08 a écrit :En faite la où je suis n'arrange pas les choses non plus, Paris est l'endroit où il est super difficile de rencontrer une femme
Je ne suis pas sûr que vivre en province dans un bled paumé en campagne, sans le permis et sans amis et sans frères et soeurs soit plus facile comme situation pour rencontrer du monde. Le 1er RDV que j'ai eu avec une fille j'avais 19 ans et c'était "grâce" à un site internet et j'ai dû faire 2h de train. La fille avais failli ne pas venir d'ailleurs.

Kael08 a écrit :souvent quand on se parle au téléphone, étant donné que c'est l'une des rares personnes à qui je parle encore au téléphone en appel, bah je me rend compte qu'elle oublie beaucoup de choses de moi, son frère, qu'elle pense se rappeler de choses de notre enfance, mais pour pas la contrarier, j'acquiesce,
Et elle est au courant de ta "situation" et/ou qu'est-ce qu'elle en pense ?

Kael08 a écrit :un sentiment d'injustice colossale et une envie de fermer les yeux
J'aurais pu écrire cela ou je l'ai déjà écrit à peu de choses près, il y a pas si lomgtemps. Sauf que moi c'était plus une sorte de frustration mais pour d'autres raisons.
Le problème c'est que le monde va continuer de tourner quoiqu'il arrive et va continuer son petit bohnomme de chemin. La seule solution c'est de faire avec et d'apprendre à vivre avec.
Moi ce qui m'aide c'est l'activité, je n'ai jamais autant déprimé ou était frustré à cause de la solitude que quand j'étais au chômage ou quand je suis en vacances. D'ailleurs ça que ca peut paraître paradoxal vu la situation actuelle, mais je suis presser de récupérer mon travail.

Si je peux te donner un conseil, "un conseil" pas une critique.
Quand tu veux t'adresser à une personne en particulier et répondre à une partie de son message, utilises les balises citations avant et après le message. Et ensuite répond au message en dessous. Puis laisse un espace en dessous si tu veux citer un autre message.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#232114
CasseCraie a écrit : 12 avr. 2020, 21:53 C'est un peu cliché et négatif, mais au risque de me faire l'avocat du diable, si des gens pensent cela c'est que c'est régulièrement le message que l'on peut percevoir par des comportements à droite à gauche. Bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il n'y a pas non plus de fumée sans feu.

Tout ça pour dire que les femmes ne sont pas parfaites, on a aussi le droit de les critiquer (comme elles peuvent le faire régulièrement envers les hommes). :yum:
"Elles" vs "nous".
C'est ça le gros problème dans la pensée de beaucoup, et notamment sur ce site.
Je comprends que de nombreuses expériences difficiles puissent pousser à généraliser, mais à un moment donné, si on essaie pas de prendre un peu de recul ou de hauteur, on ne s'en sortira jamais.

"Les femmes" : non, quelques femmes que tu as connues, avec qui tu as interagi. Encore une fois, demandez-vous combien de femmes dans votre entourage sont différentes, mais vous ne le savez pas car vous n'avez jamais discuté avec elles, parce que vous n'avez pas appris à les connaître ?
"Les hommes" : pareil, les hommes rien du tout, ils ont tous leur sensibilité, leur personnalité, et même ceux que vous cataloguez dans les "bad boys" sont parfois bien plus complexes que vous ne l'imaginez.

On peut, en revanche, souligner qu'il y a des comportements qu'on retrouve davantage chez les hommes ou chez les femmes parce qu'il y a des conditionnements sociaux qui les forgent. Si les femmes sont plus nombreuses parmi les infirmières et les hommes parmi les médecins, ce n'est pas parce que les hommes sont plus intelligents (d'ailleurs les résultats scolaires mettent régulièrement les filles devant les hommes) mais bien parce que, d'un côté, on apprend aux femmes à prendre soin des gens, et que de l'autre on apprend aux hommes la compétition et la volonté de devenir les meilleurs.
Toutes ces choses, effectivement, ne nous font pas du bien. Ce qu'il est toujours important de rappeler, c'est dans quel contexte social nos comportements ont lieu, et d'essayer de les comprendre, de les analyser. Les gens ne se résument jamais à ces comportements stéréotypés : bien souvent, quand on apprend à les connaître, on peut découvrir autre chose.

C'est pour ça que les critères sur les sites de rencontres sont souvent superficiels et oui, stéréotypés. Mais ils ne reflètent pas ce que sont les gens qui les écrivent, ni même une tendance profonde générale chez l'un ou l'autre sexe. Mais on s'adapte à ce que la société attend de nous — d'autant plus dans un contexte où la relation amoureuse est devenue consommation.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232124
Lux a écrit : 26 avr. 2020, 17:04 Ce qu'il est toujours important de rappeler, c'est dans quel contexte social nos comportements ont lieu, et d'essayer de les comprendre, de les analyser. Les gens ne se résument jamais à ces comportements stéréotypés : bien souvent, quand on apprend à les connaître, on peut découvrir autre chose.

C'est pour ça que les critères sur les sites de rencontres sont souvent superficiels et oui, stéréotypés. Mais ils ne reflètent pas ce que sont les gens qui les écrivent, ni même une tendance profonde générale chez l'un ou l'autre sexe.
Peut-être que nombre de mecs, au moins sur les sites de rencontre, n'ont pas tant de critères justement, pas si définitifs, parce qu'ils ne sont pas aidés par le nombre, et qu'ils se contentent un peu (essayent de, ou arrivent à se contenter?) de "ce qu'ils trouvent".

Nous ne sommes pas que des victimes passives, les conditionnements sociaux peuvent être pour partie combattus (l'avis des gens/les désirs des parents ou de la famille relativisés), encore faut-il prendre conscience de leur présence et s'interroger. Si ce n'est pas encore fait arrivé à un certain âge, ça risque d'être mal barré non? Et tu auras beau essayer de pousser les gens à réfléchir, tous ne feront pas forcément bien loin ce travail de réflexion ou sur eux-mêmes, beaucoup ne changeront pas leurs critères d'un poil, beaucoup s'en moqueront même d'avoir des réflexes de consommateurs au niveau des relations sociales.

Même si nos goûts à tous sont forcément influencés, lorsque quelqu'un exige qu'on ait au moins 1mXX pour taille, un âge précis à un ou deux ans près, telle origine absolument, il ne reste vite plus beaucoup de place pour l'humain, on peut raisonnablement considérer que c'est excessif ou que cela ne nous convient pas, et ne pas avoir envie de connaître la personne.

Aussi, non seulement je pense que les critères reflètent pas mal l'identité de ceux qui les écrivent, mais ça me semble périlleux de faire comme si ce n'était pas le cas... Et d'aller vers quelqu'un qui affirme que tu ne rentres pas dans ses critères (parfois sèchement ou violemment).

Cela dit, tous les critères ne me choquent pas grandement sur la première page. Le sport, c'est un loisir et pas que lié au physique. Quelqu'un qui déclare chercher quelqu'un de riche, cela me choque moins qu'une personne qui se ment à elle-même et aux autres, ne se rend pas compte qu'elle agit comme au magasin.