Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231653
Je me pose la question si certains d'entre elles ne sont un peu malgré elle des trolls.

C'est un peu fort de café ce qui est parfois décrit sur les SDR, mais cela dit je ne pense pas qu'il vaille la peine de trop s'y attarder, j'ose espérer que cela ne représente pas une majorité de la gent féminine.

Après chacun a le droit d'avoir ses critères, ça ne me choc pas tant que ça.
par SnapBack
ans
#231656
J’ai try hard sur les applications de rencontres mais je m’en suis éloigné.
Ce sont des filles de quel âge ?

De ce que j’ai vu, passé 30 ans, la maturité arrive... et on voit moins ce genre de désidératas.
par Tyrus
ans
#231660
C'est marrant mais les profils "chieuse" effectivement j'en ai vu pas mal.
Au moins c'est bien c'est honnête.

Pour le reste, ben ce sont des critères ça ne se discute pas et au moins ça permet de faire du tri. Tu ne rentres pas dans les cases ? Ben c'est pas grave va voir ailleurs.
Je suis d'accord avec Snap, avec l'âge la maturité vient et les critères changent.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231663
Vous seriez surpris du nombre de mecs qui disent vouloir une "chieuse" ou une "attachiante". Moi quand je vois ça, je zappe direct.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231669
Lux a écrit : 08 avr. 2020, 12:25 Vous seriez surpris du nombre de mecs qui disent vouloir une "chieuse" ou une "attachiante". Moi quand je vois ça, je zappe direct.
Attendez-voir... Ils s'ennuient dans la vie... Ca leur rappelle leur petite maman... Ils sont masos... Les trois ensemble!
par SnapBack
ans
#231679
J'ai un cousin qui a une copine qui ressemble fort à sa mère :grinning:
C'est inconscient mais la première femme de ta vie laisse une marque dans ton esprit :wink:

Plus que les critères, les discussions sont très... bof quoi.
Ou c'est moi qui suit chiant, je ne sais pas... J'ai laissé tombé ce genre d'application.

Mais entre 20 et 26 ans, c'est la légèreté, les années fac', ce n'est plus mon univers et ça joue aussi dans le fait de trouver ce genre de critères niais.

Comme Lux, mieux vaut passer son chemin et trouver des femmes plus intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#231680
Azrael a écrit : 08 avr. 2020, 16:54
Lux a écrit : 08 avr. 2020, 12:25 Vous seriez surpris du nombre de mecs qui disent vouloir une "chieuse" ou une "attachiante". Moi quand je vois ça, je zappe direct.
Attendez-voir... Ils s'ennuient dans la vie... Ca leur rappelle leur petite maman... Ils sont masos... Les trois ensemble!
On a surtout de gros soucis, dans notre société actuelle, pour caractériser les personnalités et les comprendre. Pour beaucoup, être "franc" c'est manquer de diplomatie et de tact, soit être méchant.
Certains ont tendance à croire que les gens "pas chieurs" sont ennuyants, alors qu'en fait, ça n'a strictement rien à voir.
Perso, j'ai beaucoup de caractère, mais je ne suis pas "chieuse" avec les hommes. Je ne l'ai jamais été. Les deux ne sont pas liés, en aucune façon.
Azrael aime ça
par CasseCraie
ans
#231685
Amaz a écrit :C'est un peu fort de café ce qui est parfois décrit sur les SDR, mais cela dit je ne pense pas qu'il vaille la peine de trop s'y attarder, j'ose espérer que cela ne représente pas une majorité de la gent féminine.
Les sites de rencontre font un certain filtre d'office car beaucoup de gens y sont plus ou moins allergique, et donc non représentés.

Néanmoins j'ai quand même ce sentiment que ces sites reprennent les traits classiques de notre société en les exacerbant. Quand j'avais essayé ces applications j'avais plus que jamais ressenti ce côté de concurrence toujours plus forte entre les hommes (comme une parade dans le monde animal) et du rôle des femmes qui consiste plus à choisir. Evidemment si ça ne me plaît pas c'est aussi parce que je ne suis jamais choisi, soyons honnêtes !
En lisant des témoignages à droite à gauche, j'ai aussi le sentiment qu'une partie des femmes y va plus dans une optique de reprendre confiance (ou de gonfler son ego selon le point de vue) que pour faire des rencontres. Bon nous on se fait plutôt salement défoncer sur la confiance en revanche. :sweat_smile:
Lux a écrit :Perso, j'ai beaucoup de caractère, mais je ne suis pas "chieuse" avec les hommes. Je ne l'ai jamais été. Les deux ne sont pas liés, en aucune façon.
À notre époque on aime surtout les choses simples à comprendre, les jugements rapides. Le lien souvent fait entre fort caractère et personnalité colérique est agaçant. Le recours à la colère marque plutôt un manque de caractère et de personnalité à mon sens.
par LiPo
Homme de 30 ans non vierge
#231692
M'oui. Par rapport aux descriptions des profils Tinder, d'un point de vue général, je crois qu'il faut se dire qu'entre ce que les gens écrivent en ligne et la réalité, il y a souvent un gouffre... Que ce soit fille ou gars, bon nombre se donnent un style en ligne (parfois de façon subconsciente) qui n'est pas forcément représentatif de la réalité... Faut pas forcément tout prendre au pied de la lettre. Le mieux étant de se faire un véritable avis au fil du temps et de la conversation, et surtout en vrai.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231694
Les critères, c'est quelque chose de très très variable selon les gens. En règle générale, la gentillesse un critère qui revient beaucoup. Enfin, en théorie. Puisqu'en pratique, c'est loin d'être le cas
Kael08 a écrit : je me rappelle, il y a 5 ans lors de la fête de la musique, j'étais avec des amis et nous avions rencontrés des filles, un peu plus jeunes, disons 17-18 ans il me semble, et j'ai été attiré par l'une d'elle, qui m'a clairement fait comprendre, alors que je lui avais pas encore dit que j'étais attiré par elle, mais son ami avec qui je m'entendai plutôt bien le savait, que il n'y aurait jamais rien entre nous, et qu'elle n'était pas intéressée, ça m'a fait très mal :sob:
A 17-18 ans, la mentalité est tout autre c'est certain. On cherche avant tout à expérimenter et à s'amuser. Du coup, les critères sont en conséquence : on va préférer le type le plus populaire, avec beaucoup d'amis, beau gosse et musclé (limite l’archétype des magazines ... j'exagère un peu)

C'est seulement plus tard que ça change. A partir de 25 - 30 ans, on commence à rechercher su sérieux, et le côté physique rentre un peu moins en ligne de compte. Pas besoin d'être très baraqué ou très grand (enfin, je fais 1m86). Tant que tu est ouvert d'esprit, c'est le principal.

Quand aux femmes qui préfèrent les voyous, c'est un peu inexact. Disons qu'elles préfèrent qu'un mec soit bien dans ses pompes. Qu'il ait confiance en lui.