Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231695
C'est peut-être un moyen de se protéger et de faire du trie de donner l’impression qu'elles sont inaccessibles. Je veux dire par là que les femmes sur les SDR sont très sollicitées, c'est peut-être un moyen pour elle d'atténuer le flux d'homme qui serait susceptible de les contacter.

Je suis d'accord avec MathSo, les critères, les envies, la maturité évoluent avec l'âge :)

A 17ans c'était encore une gamine la fille, elle avait encore tout à apprendre. Je ne pense pas qu'il faille faire des raccourcis faciles à partir d'une histoire personnelle.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231697
En plus, il faut pas oublier que sur les SDR, on a un peut tendance à enjoliver les choses. Je me demande d'ailleurs combien de personnes ont été déçues en voyant pour la première fois IRL leur prétendant, car ne ressemblant pas assez à la photo ou à sa description :grin:
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231715
Ne t'excuse pas d'avoir écrit ce long message. Si tu as eu envie de vider ton sac, ce forum est là pour ça. D'ailleurs, on est pas mal à le faire.
Kael08 a écrit : mais quand tu n'as jamais d'expérience et que tu vas vers un risque de rencontrer, et je le redis encore, une femme qui aura tout vu, j'ai l'impression que c'est limite inutile de chercher à rencontrer quelqu'un, parce que on va pas se mentir, à partir de 25 ans et plus, les femmes cherchent à se poser car elles se seront déjà bien amusées avant
Tiens c'est drôle, j'avais écrit quasiment la même chose sur ton topic de présentation : Quand on est célibataire endurci, on rêve à sa première relation. On pense que les petits moments d'affection sont quelque chose d'extraordinaire. Alors qu'en fait, la très grande majorité des filles ont déjà tout expérimenté, et qu'elles souhaitent se poser. C'est sûr que de ce côté là, on a un sacré décalage par rapport aux autres : On a même pas franchi le stade de la 1ère étape :neutral_face: . Et surtout, on part avec un handicap important.
Kael08 a écrit : quelle femme, aussi gentil et compréhensive sont-elle, voudrait d'un mec célibataire endurci on va dire, vivant chez ses parents, sans permis, et sans (pour le moment) de situation professionnelle au beau-fixe ? J'en doute...
Je te comprends, je me pose également les mêmes questions. Déjà que célibataire endurci c'est un handicap, alors vivre chez ses parents et sans boulot c'est carrément tue-l'amour. :no_mouth: . D'ailleurs c'est simple, pendant les 2 ans 1/2 où j'étais au chômage et chez mes parents, je n'ai fait aucune rencontre. Et c'est bien comme ça, puisque j'aurais eu honte de devoir avouer ma minable situation à une prétendante. Heureusement que cela va bientôt changer pour moi, puisque je vais bientôt quitter le bercail, et commencer à travailler :blush: .
Quand à ton permis, c'est toujours un plus de l'avoir. Même si c'est moins important quand tu habites à Paris (J'ai mon permis si tu veux savoir ^^).
Kael08 a écrit :Et ça arrivera bientôt, je dois me prendre un studio ou aller dans une résidente pour jeune travailleurs, et échapper à leur emprise, si jamais j'arrive a faire ça, ce serait un grand pas, peut-être que pour certains d'entre vous ça a été un jeu d'enfant, mais croyez moi, j'ai été très couvé par mes parents
Alors moi aussi j'ai été couvé par mes parents. Et en même temps, ils m'ont donné une éducation "autoritaire" : du genre "sois obéissant , ne discute pas , sois humble ..." . Et bien maintenant on voit ce que ça a donné : mal à l'aise en société ^^ .
Ca a loin d'être été un jeu d'enfant pour que je quitte le bercail. Il aura fallu attendre que j'aie un boulot. Si tu veux partir de chez tes parents, il faudra impérativement que tu aies un travail pour pouvoir payer les charges de ton logement. Et c'est pareil en FJT, même si les prix sont moindres.
Kael08 a écrit :Or quand je vois des gens plus jeunes que moi, par exemple sur les Sdr qui ont voyagé dans 4-5 pays à leur âges, je ne peux m'empêcher de les enviés, voir d'être jaloux, encore pire si c'est en couple...je sais je devrai pas...mais ça me fait mal et ça me fait suer d'être différent
Ça me fait aussi la même chose. Est-ce de l'envie ou de la jalousie ? Peut-être un peu des 2. Bon moi c'est pas mieux, je ne suis jamais sorti de l'Europe : je suis allé en Angleterre, en Italie, en Espagne, au Portugal et c'est tout :grimacing: .
Quand aux photos de couple, moi je trouve cela pathétique. Enfin si la personne a mis une photo de son couple en photo de profil sur les réseaux, avec en prime une légende bien cul-cul, bien guimauve (du genre : "Mon bb, ma vie, etc...")

Je suis conscient que l'on a accumulé un retard important qui sera sans doute difficile à rattraper. Mais au fond, chacun a son propre parcours de vie, et on est absolument pas les seuls à galérer.

"Je me fous des qu'en dira-t-on" , comme dirait Mylène Farmer.
par SnapBack
ans
#231717
MathSo a écrit :Quand aux photos de couple, moi je trouve cela pathétique. Enfin si la personne a mis une photo de son couple en photo de profil sur les réseaux, avec en prime une légende bien cul-cul, bien guimauve (du genre : "Mon bb, ma vie, etc...")
Je n'aime pas trop ça non plus mais ils et elles ne font de mal à personne.
Les gens s'expriment à leur manière... tant que l'on ne m'embête pas, ça va 🙂
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#231720
En ce qui me concerne, je n'en ai carrément rien à faire que machin ait voyagé dans 48 pays, j'ai du mal à comprendre cette jalousie. D'ailleurs j'ai surtout été aux quatre coins de la France, mais pour moi l'essentiel c'est de passer de bonnes vacances où soi-même on a envie d'être, pas un concours de celui qui a été le plus souvent très loin, le plus loin possible. Quand une cheffe au boulot a cru bon de me rappeler l'importance de voyager, sous prétexte que je n'avais été qu'au Portugal en dehors de la France, j'avais juste envie de la remettre à sa place.

Ca me fait même fuir les filles qui semblent vouloir voyager énormément, puisque moi un petit peu devrait me suffire, ou que souvent je n'en aurai pas forcément envie/j'aurai autre chose qui me retiendra à ce moment-là. De plus ayant été cambriolé (ayant des biens (artistiques) devenus introuvables et importants pour moi et mes projets), ouais ça donne tout de suite moins envie de partir, surtout dans un contexte de faible sécurité.


Après, être chômeur ou vivre chez ses parents même à un âge avancé, n'empêche pas de rencontrer du monde. C'est sûr qu'avant de rechercher sa moitié, ça peut être mieux d'attendre de retrouver un boulot ou autre (car au bout d'un moment elle risque de ne plus y croire), mais il y a toujours des filles (pareil pour les mecs) compréhensives, qui connaissent ou ont connu des difficultés elles-mêmes. Avoir tellement honte qu'on refuse simplement de faire des rencontres, faire comme si tout le monde ne pouvait vous considérer en attendant que comme des minables, et y croire au fond de soi, c'est avoir faux et se laisser aveugler par son propre sentiment de honte.
Amaz, MathSo, Aurus aime ça
par SnapBack
ans
#231722
Si j'étais en couple, ça m'ennuierait que quelqu'un me maudisse... car je suis en couple.
Tout comme on me laisse m'exprimer en dessin, je laisse les gens s'exprimer.

Quand les gens partagent leurs joies, ils le font spontanément et pas pour narguer les autres, je trouve.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231724
Je suis d'accord avec toi Snap mais ça ne me paraît pas farfelu non plus de ressentir de la jalousie. C'est un sentiment tout aussi naturel bien que néfaste. Ça ne me paraît pas ahurissant en tout cas d'être envieux face à quelque chose que l'on aimerait vivre mais qui nous semble de prime abord inaccessible
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231725
Kael08 a écrit :moi en comparaison je n'ai vu que Bruxelles, du moins une petite partie, c'étais pas foufou
Mais c'est déjà très bien quand même Kael :wink: . Et puis Bruxelles ça a l'air cool à visiter. Moi même je ne suis encore jamais allé en Belgique, alors que c'est un pays voisin de la France ^^ .
Kael08 a écrit : si j'ai la chance, un jour...d'avoir une femme, je suis désolé mais voilà je ne m'afficherai pas, ça ne m'intéresse pas et puis je suis vraiment pas photogénique
Je ferais exactement pareil ^^ . Ça dépend de chacun en fait. Certains sont plus expansifs sur leur vie perso que d'autres :grin: .
SnapBack a écrit :Si j'étais en couple, ça m'ennuierait que quelqu'un me maudisse... car je suis en couple.
Tout comme on me laisse m'exprimer en dessin, je laisse les gens s'exprimer.
Quand les gens partagent leurs joies, ils le font spontanément et pas pour narguer les autres, je trouve.
Justement, il y a nuance. Je ne maudis pas les gens en couple ^^ . Ça ne me dérange pas de voir des couples partager leur bonheur sur les réseaux. Tant que c'est occasionnel, y a pas de mal à ça. Ce que je trouve pathétique en revanche, ce sont ceux qui postent des photos tous les 4 matins. Avec en plus des descriptions guimauve à souhait.

Mais le top du top de la mièvrerie et du ridicule, ce sont ceux qui s'affichent avec leur moitié sur leur photo de profil facebook. A croire que l'un ne puisse plus exister sans l'autre, qu'ils ne forment qu'une seule et même entité. Sans oublier les partenaires qui ont choisi d'afficher la même photo de profil de couple sur facebook. Ça c'est le pire du pire.
par SnapBack
ans
#231727
MathSo a écrit :Mais le top du top de la mièvrerie et du ridicule, ce sont ceux qui s'affichent avec leur moitié sur leur photo de profil facebook. A croire que l'un ne puisse plus exister sans l'autre, qu'ils ne forment qu'une seule et même entité.
Bah, c'est leur délire :relieved:
J'ignore ce genre de trucs, ce n'est pas moi non plus... Je suis même l'inverse, un glaçon :grin:

Tu choisis ce que tu regardes, l'important est de ne pas subir.