Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
par Tyrus
ans
#231732
MathSo a écrit : 09 avr. 2020, 18:29 Mais le top du top de la mièvrerie et du ridicule, ce sont ceux qui s'affichent avec leur moitié sur leur photo de profil facebook. A croire que l'un ne puisse plus exister sans l'autre, qu'ils ne forment qu'une seule et même entité. Sans oublier les partenaires qui ont choisi d'afficher la même photo de profil de couple sur facebook. Ça c'est le pire du pire.
Mièvrerie ?
Deux personnes qui s'aiment qu'est ce que ça a de mièvre ?
Désolé mais moi quand je lis ça la seule chose que ça m'inspire c'est: jalousie.
LiPo aime ça
par CasseCraie
ans
#231734
Pour la photo de profil ça ne me choque pas, notamment lorsque le couple est solide. J'irais même jusqu'à dire que, pour les personnes s'affichant régulièrement sur les réseaux sociaux, quand il n'y a pas ou peu de photos à deux ça me donne le sentiment qu'un truc cloche.
Ce que je trouve ridicule en revanche ce sont les gens qui mettent une photo de leurs enfants à la place de la leur. Une photo AVEC quelqu'un pourquoi pas, une photo de quelqu'un d'autre ça je ne comprends pas (sauf cas extrême si un drame est survenu par exemple).

Ceci dit on chipote pour pas grand chose, les photos des gens sur quelque chose d'aussi faux que les réseaux sociaux ne sont pas un enjeu majeur ! :relaxed:
MathSo, Amaz, Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231736
Tyrus a écrit : 09 avr. 2020, 21:33 Mièvrerie ?
Deux personnes qui s'aiment qu'est ce que ça a de mièvre ?
Désolé mais moi quand je lis ça la seule chose que ça m'inspire c'est: jalousie.
Bon, j'avoue que mièvre c'est un peu fort. Mais je parlais en fait des photos de profil Facebook. Personnellement, je vois pas l'intérêt de s'afficher avec sa partenaire sur sa photo de profil. À la rigueur sur ta photo de couverture, mais pas la photo de profil. On est censé te voir toi. Après, peut être qu'en effet il y a un peu de jalousie qui rentre en ligne de compte. Au final, ce n'est que mon avis, chacun fait comme il l'entend.

Je rejoins l'avis de CasseCraie selon laquelle, mettre la photo de quelqu'un d'autre ou de tes enfants comme photo de profil n'a pas d'intérêt. Mais chacun fait comme il veut après tout :blush: .
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#231810
Encore une fois je vais jouer la rabat-joie mais quand je lis ça

"Et comme tu dis également et tu as raison, à 17-18 ans, il faut croire que la majorité ne cherche pas à se poser, ce qui est complément normal, mais quand tu n'as jamais d'expérience et que tu vas vers un risque de rencontrer, et je le redis encore, une femme qui aura tout vu, j'ai l'impression que c'est limite inutile de chercher à rencontrer quelqu'un, parce que on va pas se mentir, à partir de 25 ans et plus, les femmes cherchent à se poser car elles se seront déjà bien amusées avant et qu'elles ont le devoir de la faire par pression sociale et par peur d'avoir l'étiquette de la femme sans compagnon, du coup la plupart cherchent un mec, pas forcément beau gosse, mais qui saura prendre soin d'elles, financierement, et sexuellement hein, et qui aura quand même un certain statut assez présentable à leur yeux et aux yeux des parents, et qui saura prendre des initiatives, et matures et etc, ce que un gars comme moi n'est pas vraiment"

Je trouve ça assez désesperant d'avoir cette vue sur les femmes (aussi que personne n'ait relevé ce passage avant mais bon)

En gros si j'ai bien compris, les femmes avant 25 ans: elles ne pensent qu'à jouer avec les mecs. Après 25 ans, elles doivent trouver le futur mec de leur enfant, celui qui va prendre soin d'elles.

il faudrait arrêter de nous voir comme des stéréotypes, c'est fatiguant.
Aurus, Azara aime ça
par Tyrus
ans
#231811
Il n'y a pas que ce passage qui m'a dérangé perso. Je n'ai pas rebondis dessus mais je n'en pense pas moins.
par CasseCraie
ans
#231815
C'est un peu cliché et négatif, mais au risque de me faire l'avocat du diable, si des gens pensent cela c'est que c'est régulièrement le message que l'on peut percevoir par des comportements à droite à gauche. Bien sûr il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, mais il n'y a pas non plus de fumée sans feu.

Tout ça pour dire que les femmes ne sont pas parfaites, on a aussi le droit de les critiquer (comme elles peuvent le faire régulièrement envers les hommes). :yum:


Pour reprendre le contenu et en le généralisant pour les deux sexes, la recherche de partenaires change clairement selon l'âge. Plus jeune on tend à regarder des critères plus superficiels, comme le physique, la sociabilité, une forme d'attirance générale si je puis dire, un partenaire pour s'amuser (à deux). Ensuite peut venir l'envie de quelque chose de solide et de fonder une famille, et des critères de stabilité (financiers aussi) entrent en jeu.

Disons que quand on est hors-jeu dans le premier cas mais qu'on devient intéressant dans le second cas, cela peut nous renvoyer une image de nous-même que l'on n'est pas prêt à accepter. Personnellement je ne pourrais pas. C'est un peu "Il n'est pas très attirant, mais bon pour fonder une famille il fera l'affaire". (valable sans doute dans l'autre sens, je ne peux évidemment ressentir qu'un point de vue masculin).
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231816
Je comprends où tu veux en venir " CasseCraie'' " mais ça me paraît délicat de généraliser, je dirais que tout dépend la maturité des individus, tous les exemples sont disponibles, même s'il est possible qu'il existe un cas de figure plus fréquent selon l'âge on trouvera toujours des " exceptions " plus ou moins nombreuse et relativement représentatives d'une tranche d'âge de population.

J'en suis sur que si on cherche bien on trouvera des jeunes gens de 20 ou bien 22, 23, 25 qui sont en couple sérieusement tout comme on trouvera des gens ayant la trentaine, quarantaine, cinquantaine qui papillonn. à droit et à gauche et qui ne souhaite pas être sérieusement en couple. Chacun fait selon ses envies et sa maturité.
par Tyrus
ans
#231826
Kael08 a écrit : 13 avr. 2020, 04:53 Tyrus,
Ah vraiment ? Et si vous en pensiez pas moins, pourquoi ne pas avoir fait la remarque et avoir attendu l'intervention de Chihiro1 ?
Je tient à préciser d'avance que je ne rentrerai dans aucune polémique, et je ne souhaite pas devenir le misérable du site, si je suis venu içi, c'est pour discuter et parler avec des personnes, car il m'est difficile de discuter "vraiment" avec des gens qui ne peuvent comprendre ma situation, je ne joue pas la victime ou quoi mais ça me saoule que même içi, en faite, l'on me fasse des remarques et que l'on me fasse passer pour le méchant de service, comme le fait si bien Chihiro1, qui au passage la véritable Chihiro du film d'animation qui est beaucoup plus empathique et moins dans la mauvaise foi ! :angry:
Super quoi, je voulais simplement m'exprimer, tant pis !
Je suis intervenu au début du topic car je le trouvais intéressant. Ensuite je me suis contenté juste de le lire non sans un certain malaise, vraisemblablement le même que celui éprouvé par Chihiro.
Pourquoi je n'ai rien dit ? Parce que je pensais me faire des idées, que peut-être j'étais le seul à me sentir un peu mal au fil des différentes pages. En gros je ne voulais pas t'empêcher de t'exprimer.

Ton experience est ce qu'elle est. Et même si j'ai dis que la maturité vient avec l'âge, cela n'empêche pas que des personnes soient mâtures à 18 ans. De même certaines personnes ne veulent que s'amuser et c'est leur choix. Et cela s'applique aux hommes comme aux femmes.

Chihiro a exprimé son ressenti et j'admets le partager. Ça ne veut pas dire que tu ne dois pas t'exprimer, nous sommes sur un lieu de partage. Pour autant je ne suis pas étonné que tu ais peu d'avis féminins sur ton topic puisqu'il y a beaucoup de généralisations et que même en tant qu'homme je n'ai pas trop aimé certaines.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#231829
@ Kael08 : Chihiro1 ne te fais pas passer pour le " méchant de service ", elle souligne un point où ta vision des choses peut être biaisée, tu devrais prendre cela comme une piste de réflexion intéressante et non comme une attaque personnelle.

Je ne suis pas attentivement tous les sujets en ce moment, mais de manière générale, en tant que modérateur j'aimerais que certains mecs arrêtent de monter sur leurs grands chevaux et invalident immédiatement des propos dès lors qu'ils émanent d'une femme. Je suis plutôt du genre souple et patient, mais si il faut taper sur les doigts pour que la leçon rentre dans le crâne, ça peut s'arranger.
Aurus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231843
Kael08 a écrit :j'ai dis n'ai qu'une infime parti de tout ce que j'ai vécu en 25 ans, et mes idées sont devenus très noires, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à m'éloigner des gens, m'enfin c'est un détail, mais trop de gens, et notamment les filles que j'ai rencontré au lycée, ou même au collège hein, beaucoup se sont moqués de moi !
Je comprends que tu puisses avoir de la rancœur et des idées noires par rapport à tout ce que tu as vécu. Par ailleurs, ton histoire avec ces 2 filles qui t'ont manipulé est vraiment triste. Dis toi simplement que tu es tombé sur un mauvais "numéro", tu as fait le mauvais tirage. Et puis tu sais, tout ça c'est du passé. :wink:
Je vais te citer une phrase que m'a dit ma psy : "vous ressassez tout le temps le passé. Imaginez : c'est comme si vous conduisiez votre voiture, mais que vous ne regardiez que dans les rétroviseurs. A un moment donné, vous allez finir par avoir un accident" . Elle a tout a fait raison. Comment veux tu te sentir mieux si tu te raccroches toujours au passé, et à tes mauvaises expériences ?

Je vais te donner un exemple avec moi : Pendant tout le collège, j'ai subi du harcèlement et des moqueries de la part de tout le monde. Tout ça parce-que je n'étais pas "comme les autres". Je ne m'amusais pas ; j'étais pas dans le même délire que les autres ; j'étais trop "mature" pour mon âge :expressionless: ... .
Et surtout : J'avais (et j'ai encore) un physique de gringalet, je ne savais pas me défendre, je me laissais marcher sur les pieds ... . Résultat, j'étais une proie facile pour tout ces petits c0ns : Ça a été à la fois physique (bousculades, affaires jetées, coups ... Une fois j'ai même pris un méchant coup sur le nez, et je saignais à flot. Et il a fallu voir si j'avais pas le nez cassé), et verbal (mauviette, tapette, tu sers à rien ...) :sob: .
Au moment où apparaissent les premières histoires d'amour, moi j'étais clairement hors jeu.

Au lycée je n'ai pas subi d harcèlement. En revanche, à cause de mon caractère "particulier", je me suis retrouvé très vite marginalisé et exclu des groupes de chacun. J'ai même entendu dans une conversation "jamais je pourrais sortir avec MathSo. C'est un vrai bizu". Il y a quand même eu une fille qui était intéressé par moi. Mais moi, je pensais qu'elle se foutait de moi alors qu'elle était vraiment intéressé. Et quand je m'en suis rendu compte, il était trop tard. Elle avait fini par m'éviter, et s'était trouvée quelqu'un d'autre quelques temps après. :no_mouth:

Enfin bon. Je m'égare. Mais tout ça pour te dire qu'aujourd'hui, je prends les choses avec philosophie. Oui, j'ai vécu des trucs pas sympas, mais c'est à remettre dans le contexte de l'adolescence : Une période où l'on est plus ou moins stupide, où chacun se lance dans la course à la popularité. Où celui qui n'est pas comme les autres est marginalisé. Or, c'est la singularité qui fait notre richesse :grinning: .
Tu as sûrement vécu des choses désagréables. Mais tout ceci est du passé. Alors range ces vieux souvenirs, et essaie de regarder devant toi. Et si vraiment tu n'y arrives pas, je ne peux que te conseiller d'aller voir un/une psychologue. Allez courage :relaxed: .

Je vais revenir sur ta citation qui a fait "polémique". Tu as sûrement écrit ça alors que tu étais dans un mood de déprime je présume. Je te comprends dans un sens où, lorsqu'on a rien expérimenté du tout, et que l'on voit tous les autres s'amuser puis finir par se poser, nous on est un peu désemparé, différent. On a l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

En revanche, il faudrait en effet éviter de faire des généralités. Je ne suis pas en train de te faire la leçon ^^. Certes, la maturité joue beaucoup, mais il y a autant d'humains que de comportements sur terre. Et là, je rejoins l'amis d'Amaz : il y a ceux qui s'amusent à 30 ans, et ceux posés à 18 ans.

En fait, c'est surtout la pression des proches qui y est pour quelque chose : quand on te dit par exemple : "t'as 25 ans, il serait temps de trouver quelqu'un / te marier ..." . C'est valable autant pour les hommes que pour les femmes. Ne prends pas les propos de Chihiro comme une attaque personnelle :wink: . Je pense que là, ta pensée à été "influencée" par les injonctions de tes proches. Le mieux, c'est de s'en f0utre royalement. On mène sa vie comme on l'entend non ?