Vous avez un témoignage à nous faire part ? Parlez-en ici !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232144
Je n'ai pas l'impression de baigner dans les injonctions à former des couples. Je vois plus souvent (et de plus en plus souvent) le discours inverse : la vie amoureuse serait surévaluée et on serait bien mieux tout seul, à butiner à droite et à gauche sans toutes les contraintes d'une vie de couple, parce que les avantages n'en vaudraient pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#232145
Il y a un grand monde entre :
- être célibataire
- n'avoir connu que le célibat dans sa vie

Bien sur qu'on peut être heureux en étant célibataire. Mais pas sur qu'on peut être facilement heureux en n'ayant connu que cela.
JaneDarc aime ça
par CasseCraie
ans
#232146
VACN a écrit :Je n'ai pas l'impression de baigner dans les injonctions à former des couples. Je vois plus souvent (et de plus en plus souvent) le discours inverse : la vie amoureuse serait surévaluée et on serait bien mieux tout seul, à butiner à droite et à gauche sans toutes les contraintes d'une vie de couple, parce que les avantages n'en vaudraient pas la peine.
Je suis d'accord. Je ne ressens pas de pression pour être en couple de mon côté, à part quelques remarques d'une cousine qui ne me font ni chaud ni froid.
En revanche je ressens peut-être un peu plus de pression (ou plutôt je me mets beaucoup de pression) sur le fait de profiter de mon célibat. Comme tu l'as dit on peut être plus heureux en butinant à droite à gauche, mais il peut être frustrant de ne pas arriver à connaître ça et de se contenter d'un célibat très solitaire.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232156
Pourtant ici-même, le genre de pression qui pèse bien plus couramment sur les membres, c'est "mets-toi en couple/trouve-toi une copine ou un copain", et pas "allez tu devrais butiner à droite et à gauche". Et il y a toujours plus de gens en couples, tandis qu'une bonne partie des célibataires voudraient l'être en couple (l'être à nouveau, ou sont veufs etc), ça laisse plutôt à croire que seule une minorité estime que la vie amoureuse ne vaut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
par Vicky35
Femme de 42 ans non vierge
#232159
Il est très facile d'abuser d'une personne un peu faible et qui ne sait pas dire non, nul besoin d'être un "détraqué" pour ça.
Ce type n'est pas nécessairement un détraqué ni ne souffre de maladie mentale, est simplement un trou de c***, un égocentrique, un égoïste, etc... j'aurais dû me méfier davantage, une personne qui désigne son ex comme d'une folle devrait soulever le drapeau rouge... il jette le blâme sur son ex... maintenant, il doit en dire autant de moi... car j'ai fini par réagir (pas assez vite) et ne plus endurer son comportement...
Je n'ai pas l'impression de baigner dans les injonctions à former des couples. Je vois plus souvent (et de plus en plus souvent) le discours inverse : la vie amoureuse serait surévaluée et on serait bien mieux tout seul, à butiner à droite et à gauche sans toutes les contraintes d'une vie de couple, parce que les avantages n'en vaudraient pas la peine.
Ce que j'aimerais qu'on me dise cela, mais malheureusement, la pression à être en couple est très forte ici... que me demande t'on d'emblée quand quelqu'un me revoit après des années ? "Es-tu mariée? As-tu des enfants?" ou "Un jour, tu rencontreras quelqu'un... ne ferme pas la porte" je déteste cette pression... cela m'agresse... j'ai ouvert la porte, donné des chances et j'ai connu abus par-dessus abus... pourquoi s'acharne t'on? Est-ce supposé m'encourager? Et comme ce n'est pas de l'abus physique, on n'en voit pas les traces, mais elles sont là pourtant...
ça laisse plutôt à croire que seule une minorité estime que la vie amoureuse ne vaut pas la peine.
je fais partie de cette minorité mais on ne me croit pas, en me faisant la morale que "tous les humains ont envie d'être en couple, de faire l'amour et / ou d'avoir des enfants" et même en répondant vaguement, nonchalamment que ça ne m'intéresse pas, je suis bien seule, on me "saute" dessus, je ne suis pas normale...
JaneDarc aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#232160
Tu as le droit de ne pas vouloir tout ça, mais pourquoi ? Si c'est à cause des mauvaises expériences, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#232173
Vicky35 a écrit : 28 avr. 2020, 03:00
Il est très facile d'abuser d'une personne un peu faible et qui ne sait pas dire non, nul besoin d'être un "détraqué" pour ça.
Ce type n'est pas nécessairement un détraqué ni ne souffre de maladie mentale, est simplement un trou de c***, un égocentrique, un égoïste, etc... j'aurais dû me méfier davantage, une personne qui désigne son ex comme d'une folle devrait soulever le drapeau rouge... il jette le blâme sur son ex... maintenant, il doit en dire autant de moi... car j'ai fini par réagir (pas assez vite) et ne plus endurer son comportement...
Alors ça, crois-moi, c'est effectivement un énorme warning : le type qui parle mal de son ex et la traite de folle, bien souvent, c'est que lui s'est mal comporté. Généralement ils te disent "je ne rencontre que des folles", comme c'est commode !
Vicky35 a écrit : 28 avr. 2020, 03:00 Ce que j'aimerais qu'on me dise cela, mais malheureusement, la pression à être en couple est très forte ici... que me demande t'on d'emblée quand quelqu'un me revoit après des années ? "Es-tu mariée? As-tu des enfants?" ou "Un jour, tu rencontreras quelqu'un... ne ferme pas la porte" je déteste cette pression... cela m'agresse... j'ai ouvert la porte, donné des chances et j'ai connu abus par-dessus abus... pourquoi s'acharne t'on? Est-ce supposé m'encourager? Et comme ce n'est pas de l'abus physique, on n'en voit pas les traces, mais elles sont là pourtant....
Les hommes et les femmes ne subissent pas non plus la même pression à ce sujet-là, notamment sur les enfants.
Laisse parler les gens, l'essentiel est que toi tu trouves ton équilibre.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#232179
Laisser parler, c'est plus difficile lorsque c'est la famille qui te met la pression (ce qui est souvent le cas bien sûr), et constamment parce qu'elle considère que si tu restes célibataire et sans enfant, tu vas rater ta vie. Et dans ce cas, il est peut-être mieux de tenter d'expliquer son point de vue, tant que tu ne le fais pas on ne te laisse pas forcément plus tranquille, vu que les gens interprètent comme cela les arrange ("tu ne sais pas qu'il faut se dépêcher! je te l'ai déjà dit pourtant!").