Faire des rencontres au Canada
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#41476
Je call tous les québécois(es) du forum.

Pis si on est nombreux, on pourrait faire de quoi cette été.

Enwouèlle ! Déniaisez-vous donc !
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#41478
Je me démande si l'on devrait déplacer ce topic dans la section Rencontres...

Sinon toutes mes salutations à nos confrères/consoeurs du Quebec, en particulier à Mystere si elle repasse par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#41513
Je serais au Québec qu'à partir de septembre ^^
par mystere
Femme de 41 ans non vierge
#41716
CybG que c'est gentil... :manga:
Suis là, horrible printemps, avait mis une veilleuse sur mes visites, mais toujours là, toujours solo...!
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#41727
J'espère que l'été sera beaucoup meilleur que ton printemps Mystere, surtout au niveau affectif. ;-) Reviens quand tu veux, on t'oublie pas ici.

Pour ne pas faire du hors sujet, j'encourage les forumeurs quebecois à établir des contacts entre eux, même si par la taille du pays une rencontre réelle est plus difficile à concrétiser. Quel serait le meilleur endroit pour le faire?

De même, si l'un d'entre vous a des projets de passer par les terres francophones d'Europe, n'hésitez pas à faire signe.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#41753
il y a une différence à faire entre le Québec et le Canada. Nous sommes tous québécois, il y a peut-être une exception qui vient du Canada. Mais règle général, le français (au québec et au canada) sur internet est un monopole québécois. souvent les francophones hors-québec vont chercher sur internet en anglais. (vive le bilinguisme canadien qui n'existe pas).

donc déjà on réduit le territoire à celui du québec. pour un français tout ça peut paraître un territoire tout de même vaste. mais en réalité c'est relativement faux. en 2 heures de routes, à partir de la ville de québéc ou de la ville de montréal, tu dois englober un bon 75-85% de la population. et québec montréal, n'est qu'à 2 heures de route l'un de l'autre. la population est très concentré.

wikipedia : Alors que la densité de la population du Québec est d'environ 4,9 habitants par kilomètre carré, 80 % de sa population est principalement répartie au sud, près des rives du fleuve Saint-Laurent. Ainsi, en 2009, 1 906 693 personnes étaient comptabilisées dans les 498 km2 de l’île de Montréal (pour une densité de 3 861,6 hab./km2). En revanche, seulement 41 129 Québécois habitaient la région du Nord-du-Québec, laquelle compte pour 43 % du territoire133

bref. je ne signale pas ma présence, car on dit que je suis un faux VT et ce n'est pas se que les gens veulent voir. toute façon j'aurais du mal à saisir le but d'une tel rencontre

p.s. sur le forum il y a une erreur

Index du forum ‹ Rencontres ‹ Rencontres ‹ Autres pays francophone ‹ Canada

alors que c'est plutôt

Index du forum ‹ Rencontres ‹ Rencontres ‹ Autres pays francophone ‹ Québec :p vive le québec libre
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#52001
Il me semble qu'au Nouveau Brunswick, on parle moitié francais moitié anglais, pour le coup le bilinguisme est présent.

Sinon moi je reste à Québec à l'université, si vous voulez faire des rencontres entre nous, je suis open.
Autour d'une petite poutine chez Ashton ? 8D
par Bluess
Femme de 40 ans vierge
#75833
Alfredo, tu as tout à fait raison! Il y a des francophones au Nouveau-Brunswick, et ailleurs au Canada!

Le Canada francophone ne se résume pas qu'au Québec! Loin de là!

Glaraque, ne le prends pas mal, mais il faudrait sortir un peu de ton Québec! ;)

Une Française vivant au Nouveau-Brunswick
par Delandre
Homme de 38 ans vierge
#76229
Hummm, je vois pas trop l’intérêt de déterrer un post de plus d'un an :D
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#76242
Au contraire, l'équipe de modération a souhaité que les membres fassent revivre un topic plutôt que de lancer un sujet qui existe déjà. Par ailleurs Bluess a tout à fait le droit de poster sur un sujet même ancien, tu n'as pas à y redire quoi que ce soit.