Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar du membre
Par Fred

27 ans vierge
#207225
Salut McCoy

McCoy a écrit :Peut etre aussi que je suis tout simplement feignant et que je me cache derrière la dépression, ou peut être que c'est les deux qui jouent.


Ça ressemble plus à une forme de procrastination ce que tu décris.
Comme tu le dit toi même, pour régler ton problème de mauvaise hygiène de vie il va d'abord falloir travailler sur la cause.
Je ne sais plus si c'est toi qui m'en avait parlé, tu as une dépression déjà diagnostiqué et en cours de traitement?
Avatar du membre
Par Azrael

Homme de 32 ans non vierge
#207226
Hmm aller se coucher à 6 ou 7h, bon je ne vais pas toujours jusqu'à cette heure et même alors cela se fait progressivement, mais ça m'est aussi arrivé pas mal de fois en vacances, j'espère que ça m'arrivera encore :grin: Je l'ai bien vécu jusqu'ici surtout sachant que cela serait provisoire, je suis content de me retrouver seul transitoirement et de me laisser un peu aller, avec une date de fin de toute façon aucune raison de craindre que ça devienne une habitude. Au contraire je becquetais bien dormais bien, allais faire mon sport ce même à 3h du mat, mais c'est sûr que c'est plus facile l'été et déjà la lumière me semblait rare. Non le plus dur pour moi c'est que le téléphone / la sonnette peuvent chanter et te réveiller à n'importe quelle heure (ce qui empire encore la situation si tu vas te recoucher), qu'il ne faut quand même pas ouvrir les volets trop tard (un signe pour les cambrioleurs), et parfois rentrer la poubelle (hey, j'ai la chance d'avoir une voisine qui le dit à ma mère si je me lève tard... car les cafeteux c'est pas que à l'école). Mais pour ma part mettre le réveil ne m'aide pas, au contraire le temps de me rendormir je me lève encore plus tard. Non je me contente d'une mini nuit pour reprendre une autre heure, après tout en dormant à volonté pendant des jours, y a des chances que t'en sois capable :smile:
Avatar du membre
Par impala

Femme de 35 ans non vierge
#207230
McCoy a écrit :il y a deux causes 1) je suis à la "perte de temps" devant mon PC à regarder du youtube et autre émissions etc... 2) Il n'y a que le soir ou la nuit que je suis en condition pour faire ça

Je te conseille d'autant plus les bloqueurs de sites que j'évoquais plus haut ; ça devrait t'aider. En général, ils peuvent être configurés de manière assez fine, donc ça ne veut pas dire que tu ne pourras plus du tout consulter les sites en question, mais seulement un certain temps par jour, ou dans un certain intervalle.

Au préalable tu peux faire un bilan de ce que t'apportent (en positif et en négatif) les émissions que tu regardes. Cela t'aidera à trier entre celles que tu veux, peut-être, complètement supprimer et celles qui t'apportent quelque chose mais pour lesquelles tu devras limiter le temps passé quotidiennement.
Avatar du membre
Par Chihiro1

Femme de 31 ans vierge
#207261
Je plussoie les conseils proposés , particulièrement celui de fred concernant le traitement de la cause s'il s'agit d'une dépression...

Mon expérience personnelle m'a montré que pour inverser un rythme nocturne il fallait:
1. y aller progressivement (par tranches de 15 minutes)
2. me concentrer sur le lever tôt plutôt que le coucher tôt

Bonne chance en tout cas...

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
PS: d'ailleurs il y a 6 mois je me couchais régulièrement à 1 ou 2 heures du mat' maintenant je me lève aux aurores (5h00)
Par JaneDarc

Femme de 28 ans vierge
#207298
Je me reconnais bien dans ce que tu dis, surtout actuellement. Lorsque je travaillais ça allait (quoique vers la fin...) maintenant que c'est terminé, depuis trois semaines, c'est couchée 4h levée midi. Ou soudainement très fatigué vers 21h réveillée à 2h et ensuite impossible de se rendormir. D'ailleurs à l'heure qu'il est, je n'ai toujours pas dormir de crainte de me réveiller trop tard
Avatar du membre
Par McCoy

Homme de 25 ans vierge
#207392
Fred a écrit :Salut McCoy

McCoy a écrit :Peut etre aussi que je suis tout simplement feignant et que je me cache derrière la dépression, ou peut être que c'est les deux qui jouent.


Ça ressemble plus à une forme de procrastination ce que tu décris.
Comme tu le dit toi même, pour régler ton problème de mauvaise hygiène de vie il va d'abord falloir travailler sur la cause.
Je ne sais plus si c'est toi qui m'en avait parlé, tu as une dépression déjà diagnostiqué et en cours de traitement?


Tu m'as appris quelque chose, je ne connaissais pas du tout la Procastination, j'ai lu la page Wiki sur le sujet, je me retrouve dans certains symptomes mais pas dans tous, du coup je sais pas si je souffre réellement de procastination.


Encore une fois merci pour les conseils donnés afin d'améliorer ma situation. Mais comme je l'ai déja dit pour l'instant je n'ai pas du tout la motivation pour les appliquer, par contre après réflexion ces derniers jours je crois avoir diagnostiqué les causes cette flemme. Et je pense que c'est lié à la VT.

Comme je l'ai déja dit je suis en galère de taff depuis plusieurs mois, logiquement je me suis retrouvé dans le foyer familial en campagne isolé, du coup je n'ai plus de revenus, je ne vois plus mes amis qui sont loin, je ne sors quasiment plus, je passe mon temps à entretenir la grande baraque car je suis le seul à pouvoir le faire et après 3 ans d'absence il y a beaucoup de travail !
Quel est le rapport avec le VT vous vous demandez ? Avec cette vie d'hermite un peu déprimante je n'ai absolument aucune perspective d'en finir avec la VT et c'est ce qui me donne cette flemme de changer mon rythme de vie. Je pense que quand j'aurai une vie plus proche que celle que j'avais il y a 6 mois j'aurai davantage la motivation pour changer, et si j'ai des "pistes" pour en finir avec la VT je serai encore plus motivé. Cas extrême si dans 4 mois j'arrivais à trouver un taff et quelq'un je pense que j'arriverais à me coucher à 23h sans problème, si si :joy:

En résumé je place le problème de la VT en 1er et tant qu'il n'y a pas d'amélioration possible, je reste coincé et il est impossible de passer au problème suivant. Du coup je garde vos conseil dans un coin de la tete pour les appliquer à un moment plus propice :wink:

Mon but en ouvrant ce topic était surtout d'avoir des témoignages afin de se sentir moins seul :neutral_face:
Avatar du membre
Par Narval

Homme de 28 ans non vierge
#207439
Et si tu te couchais 30 minutes plus tard chaque jour (j'ai toujours pensé à cette expérience)
(jours 1 : coucher : 6h réveil 15h
jours 2 : coucher 6h30 réveil 15h30
jours 10 : coucher 10h30 réveil 19h30
etc etc
jours xxx : coucher 23h réveil 8h

:joy: )

au bout d'un moment, tu retrouverais un rythme plus adapté à la vie en société, essaies de garder le rythme à ce moment là :laughing:

Sinon essaie de trouver un boulot de nuit !!
Avatar du membre
Par Pozor

Homme de 27 ans non vierge
#209339
J'ai un petit truc que je tente parfois le dimanche matin. Je me force à me lever assez tôt (viser 5-6 h de sommeil) par rapport à l'heure du coucher, histoire d'être en manque de sommeil assez tôt le dimanche soir.

Tu devrais peut-être essayer ça sur 2-3 jours consécutifs, comme tu ne dois pas aller au travail la journée. Je pense qu'au bout d'un moment, tu devrais réussir à te coucher.
Avatar du membre
Par Azrael

Homme de 32 ans non vierge
#209363
Etre en grand manque de sommeil le dimanche soir faut pas se louper, ou ton début de semaine risque de faire vraiment mal. Perso j'essaye juste de ne pas me lever trop tard le week-end, quand bien ce ne soit pas si souvent que je réussis :grin: