Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Par Anais

Femme de 31 ans vierge
#211291
Bonjour à tous -toutes !
Pour ceux qui ont suivi mon dernier message (premier RV chez le gynéco, dans la section news) , vous êtes un peu au courant que je devais subir une hymenectomie car mon hymen est trop "charnu / fibreux" et m'a empêché toute ma vie de mettre des tampon et bien sûr d'avoir des relations. À 30 ans, j'ai enfin décidé de prendre mon courage à deux mains et consulter pour ce problème que j'ai toujours considéré comme étant honteux.
Alors aujourd'hui javais un RV prévu avec le gynéco-chirurgien qui devait me faire l'intervention. Il devait m examiner et prévoir la date à l'hôpital. On m'avait toujours dit que l'intervention se passe sous anesthésie générale ou anesthésie sous epidurale. (Et dans beaucoup de témoignages lus, c'était presque toujours sous anesthésie générale). L'option de l'anesthésie générale était bien rassurante pour moi.
Quand je rencontre donc le docteur ce matin ,il me dit que ça n'a pas de sens de faire l'intervention à l'hôpital (les délais sont beaucoup trop longs) donc il me dit qu'il va me faire le tout sous anesthésie locale , là , tout de suite !!! Disons que ce fut un choc pour moi, je n'étais vraiment pas préparée mentalement à ça si vite! Alors sans plus attendre, on prépare la pièce pour l'intervention, on me couche sur la table (j'avais du mal à comprendre ce qui se passait haha,j'étais vraiment apeurée).

Alors voici comment ça s'est passé. Le docteur n'était pas très délicat et ne m'expliquait pas ce qui se passait, alors je sursautais souvent. En somme, c'était assez douloureux mais j'ai réussi à résister. La plus grande douleur a été les piqûres pour m'anesthésier la région de l'hymen. Ouch, une douleur très vive et aiguë, dure à supporter. Ensuite, c'était bizarre, je sentais quand il coupait mon hymen avec les ciseaux chirurgicaux (ça ne faisait pas mal mais je sentais la sensation que mes tissus étaient coupés). Pas agréabledu tout mais ça a passé. Puis, sensation de grande pression durant la pose des points de souture.
Une intervention pas agréable du tout, mais heureusement pas très longue. Je suis maintenant au lit chez moi car je ressens des inconforts et je suis supposée avoir des saignements durant quelques jours.

Voilà mon petit témoignage. Je suis tellement heureuse après coup d'avoir réglé ce problème que je trainais depuis des années. Même si je n'ai pas de petit ami présentement, je sais au moins que dans le futur, si je m'en fais un, je n'aurais pas ce blocage psychologique que j'ai toujours eu.

Et puis , je vais enfin pouvoir me mettre des tampons haha !

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Bien à vous
SnapBack, katy81, Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar du membre
Par katy81

Femme de 37 ans non vierge
#211294
je suis partagé entre être contente pour toi et être un peu interloqué par le médecin. Quoiqu'il a fait son job comme on dit :sweat_smile: il t'a rendu ce service pour ne pas attendre pour une "si petite" intervention.
C'est vrai que les AG c'est peu conseiller pour "si peu" non je ne minimise pas l'acte médical que tu as subi, mais en France on priorise l’anesthésie local car moins de soucis pour le réveil et surtout de possible soucis de récupération après.

Après si tu n'étais pas prête psychologiquement tu aurais pu lui dire que tu préférais reprendre rdv avec lui un peu plus tard pour X raison.

en tout cas félicitation pour cette étape de passé c'est énorme quand on pense à tout ce que ça peut engendrer comme stress.

Anais a écrit :Et puis , je vais enfin pouvoir me mettre des tampons haha !
et pourquoi pas la coupe menstruelle :grin: :wink:
Florent aime ça
Par Anais

Femme de 31 ans vierge
#211300
Haha la coupe menstruelle ça attendre encore peu ;) d'abord les tampons ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Oui je savais pas trop comment réagir, c'était si précipité mais en même temps, je me dis, avoir eu une date prévue d'avance, j'aurais stressée toute la semaine avant la date. Tandis que là, ce fut une surprise, pouf, pas le temps de stresser et c'est fini !!
Merci pour ton gentil message Katy !! :heart_eyes: :heart_eyes:
Par Doly

Femme de 33 ans non vierge
#211309
Haaa, mais c'est top tout ça!!
Bon pareil, je suis étonnée par le procédé ayant eu là même opération je n'est pas attendue longtemps pour celle ci.

Oubli pas de faire le suivi de l'opération avec ta gynécologue. ;)
Avatar du membre
Par Yellenah

Femme de 29 ans non vierge
#211313
Je suis étonnée aussi de la manière dont ça s'est passé mais bon, le principal c'est que tu te sois débarrassée de ton problème :)