Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238201
Tyrus a écrit : 24 févr. 2021, 21:13
Azrael a écrit : 21 févr. 2021, 00:19 Mais bon fais pas une dépression pour ça quand même :stuck_out_tongue_winking_eye:
J'aimerais mais ça ne se contrôle pas malheureusement.
Les cheveux courts je sais ce que c'est et bon sang que je suis laid comme ça.
Le plus frustrant là dedans c'est tous ces profesionnels dont c'est le métier qui me disent que tout va bien, que je me fais des idées. C'est incroyable.
Mais peut-être que la situation est moins grave que tu ne l'imagines ?
Car je ne vois pas pourquoi un coiffeur mentirait. J'ai un ex avec qui je parle encore de temps en temps, et l'an dernier il est allé chez le coiffeur simplement pour une coupe, et alors qu'il n'imaginait pas perdre ses cheveux, le coiffeur lui a indiqué qu'il était déjà à tel stade d'alopécie... ça l'a évidemment chamboulé mais je voulais exprimer cette anecdote car à mon sens, un coiffeur va plutôt être honnête sur cette question, surtout s'il peut proposer des solutions ou des alternatives.

Je te conseille également le dernier bouquin de Julien Dufresne-Lamy qui parle de calvitie, Antichute. Je ne l'ai pas lu, ce n'est pas un sujet qui me concerne mais visiblement pour les personnes concernées c'est plutôt réussi.
https://www.europe1.fr/emissions/L-inte ... my-4040431
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238245
SnapBack a écrit : 23 mai 2021, 17:46
Mellow a écrit : 23 mai 2021, 16:26 Ca s'appelle "man weave" en anglais. Tissage pour homme, quoi.
Je ne connaissais pas le terme exact, merci !
Mais le résultat est vraiment chouette sans se gaver de médicaments aux résultats douteux.

Il faudra assumer la postiche par contre.
De rien ! En fait je pense qu'il n'y a pas un nom fixe, je vois "Hair unit" ou "hair replacement" sur le net aussi.
Le résultat est en effet bluffant.

Oui, c'est clair, pas facile d'assumer la postiche car les mentalités n'ont pas encore changé à ce sujet pour les hommes.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#238713
Mellow a écrit : 26 mai 2021, 12:45 Oui, c'est clair, pas facile d'assumer la postiche car les mentalités n'ont pas encore changé à ce sujet pour les hommes.
Pas facile d'assumer, en grande partie car on va se dire "ce mec n'assume pas sa calvitie, ce qui est bien pire". Et j'ai du mal à croire que le plus grand nombre ne se sent pas ridicule, inquiet, inconfortable avec ça sur la tête, quelle que soit la qualité du truc.

Pour un mec, "oui c'est pas mes cheveux" repousse bien plus les femmes qu'un "oui j'assume ma calvitie". A partir de là que voulez-vous faire, vous allez convenir que vous en portez une, et l'assumer... alors même que vous n'assumez pas la calvitie? Ou tenter de cacher le fait jusqu'à la fin des temps, et vous cacher chaque fois que vous devez la changer?

Ajouté 30 minutes 39 secondes après :
Tyrus a écrit :J'ai déjà eu les cheveux hyper courts je sais que ça ne me va pas. Quand tes collègues te disent "He tu devrais te laisser pousser les cheveux" c'est tout de même un signe.
Mais c'est pas une preuve absolue en tout cas. En règle générale il y en a qui te trouveront mieux avec les cheveux longs, d'autres avec les cheveux courts, et la coupe joue beaucoup, je me répète mais on a souvent l'air un peu ridicule en sortant du coiffeur (ciseaux).

Quand je me rase certaines viennent me dire "mais ça va pas, on dirait que tu sors de taule". D'autres affichent un air plus ou moins surpris en me voyant arriver et disent que ça me va très bien. En te basant sur 2/3 personnes, tu peux ne recevoir que telle réponse.

Tyrus a écrit : Je n'ai aucun doute sur le fait que ça va très bien à certain. Mais moi ça ne m'ira pas ça c'est sûr. Pour le chapeau oui j'y ai pensé (la casquette surtout) mais bon tu ne peux pas la garder partout malheureusement (au boulot typiquement).
C'est sûr que ça va mieux à certains. Mais je continue de penser que quand t'es plutôt costaud, que tu t'habilles un peu le visage (barbe lunettes etc), te dores un peu bref que tu adaptes il y a peu de risques de voir un profond boulersevement.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238720
On ne parle pas beaucoup de la barbe. Si on perd ses cheveux, on peut probablement compenser avec une barbe taillée d'une manière adaptée.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11