Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Nina
38 ans non vierge
Certaines femmes ne peuvent pas faire l'amour car elles souffrent de vaginisme ou de vestibulite.

Le vaginisme, c'est l'impossibilité d'être pénétrée à cause d'une contraction involontaire du vagin.
La vestibulite, c'est une hyper sensibilité du vestibule (tout ce qu'il y a autour de l'entrée du vagin et des 1ers centimètres de celui-ci) provoquée par une inflammation des nerfs.

Pour plus d'infos : site très sérieux : http://lesclesdevenus.org/

Il y a aussi un épisode de Private Practive (oui, bon, on a les références qu'on peut...) qui évoque le cas d'une femme vierge de 35 ans qui souffre d'une vestibulite.
Pour celles (ceux...) que ça intéresse, c'est l'épisode 3 de la 1ère saison.
par vlj
Homme de 35 ans vierge
Ta présentation laisse penser que les deux troubles sont liés (hormis leur localisation), est-ce le cas ?
D'après ce que je peux lire sur wikipédia, l'origine du vaginisme serait plutôt d'ordre psychologique, a contrario de la vestibulite.
par Hermine
Femme de 109 ans non vierge
J'ai regardé le lien, mais c'est assez obscure comme sujet.
La vestibulite, si je comprends, est une inflammation des nerfs.
Le vaginisme est nerveux, à tendance psychologique.

Effectivement, cela parait clair, comme cela, mais il semble facile de confondre assez rapidement les deux, non ?
Sans compter la dispareunie ! Cela devient encore moins clair, car on parle de douleur, et elle peut englober les deux autres précédentes.

Quelqu'un a des informations plus précises ? 8D
par lison
Femme de 38 ans non vierge
bonjour,
je relance le sujet sur le vaginisme, j'en souffre d'autres femmes sont elles dans le mm cas que moi, j'aimerai en discuter.
par Everest
Homme de 46 ans non vierge
Pour info , si ça peut vous aider , il en a été question l'autre jour dans la maison des maternelles ( rediffusion )