Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#38639
si la masturbation fessait grossir la verge, ça se saurait :D
et certain la pratiquerait 24/24 :boulet:
par CybG
Homme de 48 ans non vierge
#38702
Quand on veut trouver des excuses à nos complexes, on en trouve toujours :lol2:

Moi je pensais justement le contraire, que c'était parce que je me masturbais trop souvent que je n'avais pas assez de longueur :$ je pensais aussi que ma phimosis (légère) avait quelque chose à voir. Aujourd'hui j'accepte enfin la manière dont la nature m'a fait 8-)
par jeje
ans
#38706
Moi je pensais que c'était à cause de la masturbation qu'elle virait à gauche :boulet:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#76469
Selon une ('bonne) idée de Victeur, je réponds ici à la question d'Hypérion.

N'étant pas un homme, je serais bien incapable de dire quelle différence il y a en fonction de la date de la circoncision. C'est sûr que si on a déjà commencé sa vie sexuelle avant la circoncision, il y a forcément du changement. Le fait de retirer le prépuce va entrainer un épaississement de la muqueuse se trouvant dessous, qui n'est plus protégée, ça atténue peut-être les sensations au début, mais je crois vraiment qu'on dramatise vraiment la chose. Ayant eu l'occasion de comparer les deux :manga: je n'ai pas eu l'impression que les hommes circoncis soient particulièrement défavorisés, il en est même qui sont non pas circoncis précoces mais circoncis et précoces, donc ...

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir, mais je suis quasiment sûre que ça enlève moins de sensation que le préservatif.
par Hyperion
ans
#76501
Merci Traviata pour ta réponse. Peut-être d'autres témoignages?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#76515
traviata a écrit :Quelques chiffres : par rapport à la population masculine mondiale, environ 30% des hommes sont circoncis, soit près d'un sur trois mais fort peu en France puisque sur tout ce beau monde il y a environ deux tiers de Musulmans, les Juifs évidemment (donc pas grand monde puisqu'ils représentent à peine 0,2% de la population mondiale), les Coréens, la quasi totalité des Philippins, beaucoup d'Africains, ... pour des raisons de conformité religieuse ou comme rite de passage vers l'âge adulte, et il y a aussi pas mal d'Américains pour des raisons d'hygiène. On a souvent dit que c'était par puritanisme, pour lutter contre la masturbation, c'était peut-être vrai au XIXème siècle, mais aujourd'hui c'est plus lié aux MST et au sida.
Oui c’est un message qui a été écrit il y a deux ans plus tôt mais je voudrais rajouter une précision :

Les américains pratiquent la circoncision traditionnellement pour des raisons d’hygiène, mais aucune étude n’a montré un lien entre la circoncision et l’hygiène. On a effectivement constaté dans les régions fortement touchées par le SIDA que les hommes circoncis avaient 60 % de chances en moins d’attraper le virus, mais c’est parce que le VIH utilise les cellules du prépuce comme « porte d’entrée ». Ça n’a pas de rapport avec l’hygiène, et ça ne remplace certainement pas le préservatif. Ça ne diminue pas non plus les risques de transmettre le virus à sa partenaire. Je ne sais pas quel impact ça a sur les autres MST.
par Hyperion
ans
#87844
Bonjour, je déterre ce topic pour vous dire ce que j'ai trouvé sur les fonctionnalités du prépuce et les conséquences néfastes de la circoncision. je l'ai trouvé sur un forum:

http://forum.aufeminin.com/forum/bebes2 ... ontre.html A lire le premier post après la question.

Voilà, pour toute personne qui se pose des questions à ce sujet. j'ai été sidéré par les conséquences de la circoncision, j'en reviens toujours pas. On m'a circoncis pour raison hygiénique liée au fait que je suis né grand prématuré. Aujourd'hui je ne crois et n'accepte plus cette explication, car je trouve cela assez fort comme genre d"excuses". Et puis j'ai des origines juives de par ma grand-mère, donc bon...

Mais j'ai essayé de tenter une reconstruction du prépuce, mais je galère énormément, car j'ai une peau très sèche qui a tendance à peler, à se craqueler et à saigner, surtout en période de froid. (et au vu de l'article, la circoncision y serait pour beaucoup, ce que je ne savais pas du tout, croyant que c'était plus lié aux gènes qu'à cette pratique). Je ne sais pas si je réussirai un jour, mais j'avoue que j'ai peur pour ma première fois concernant se fait.

Voilà, à vos commentaires si vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
par Voyageur
Homme de 60 ans non vierge
#87891
Je suis circoncis...,suite à un phimosis durant l'enfance....Sincèrement je regrette nullement l'enlèvement du prépuce!!
Déjà au niveau hygiène c'est plus agréable à nettoyer le gland découvert....et les MST.
Ensuite,je préfère largement faire une fellation à un phallus circoncis...à un non circoncis!!(la majeur des phallus que j'ai croisé était non circoncis hélas...
Donc c'est pas un "Drame" d'être circoncis....j'en suis heureux!!
Bonne soirée. :)
par Hyperion
ans
#87893
Salut Voyageur. J'ai le fantasme de pratiquer une fellation à un homme, mais que si le pénis est intact, contrairement à toi.

Dans ton cas, tu aurais pu garder le prépuce grâce à une plastie du prépuce qui consiste à l'élargir sans l'enlever, c'est plus soft et moins brutal qu'une circoncision; ou alors au lieu de passer au billard, utiliser deux doigts pour élargir manuellement, tout doucement, petit à petit.

Je sais en tout cas que si j'ai des enfants, ils ne subiront pas ce que j'ai subi et resteront intacts. Faudra juste que je trouve une partenaire qui soit contre la circoncision.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#87939
Je ne trouve pas ça gênant de pratiquer une fellation sur un sexe intact, j'ai plutôt tendance à considérer que l'état naturel est préférable à l'état modifié de manière générale. L'hygiène n'est pas un problème, il est quand même possible de bien se nettoyer cette zone.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8