Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par ange
Femme de 34 ans non vierge
#93606
Quand tu dis qu'on protège le plus souvent les filles, tu parles de l'excision là non?! Si c'est le cas, c'est peut-être parce que l'excision existe sous plusieurs formes et provoque bien souvent de graves problèmes de santé allant d'infections à de graves douleurs causées par des sutures trop serrées, en passant par une souffrance vécue pendant l'acte sexuel et des complications à l'accouchement qui peuvent coûter la vie de l'enfant et de la mère.

Je dis pas qu'il est plus acceptable de mutiler le pénis du garçon, mais les conséquences sont généralement moins importantes que l'excision chez les filles. C'est sans doute pour cette raison que les réactions contre la circoncision sont moins vives. Quoi qu'il en soit, je suis quand même bien d'accord, sauf en cas de problématique médicale claire, je ne crois pas que la circoncision soit nécessaire, et oui, c'est une pratique plutôt archaïque.
par SnapBack
ans
#93617
Pour être circoncis également, mon sexe reste "utilisable" au quotidien, même si il y aura toujours un "manque". L'excision est plus extrème et charcute vraiment le sexe de la femme qui n'est plus qu'utilisable que pour uriner et rien d'autre :|

J'ai été opéré d'un phimosis assez violent, et depuis ma circoncision, je vis plus "libéré".
Je ne le recommande pas mais c'est selon l'avis et le cas de chacun.

Les gros manques que je remarque sont l'absence d'auto-lubrification et l'assèchement de la peau, mais ça reste vivable au quotidien si on se soigne bien :)
par Hyperion
ans
#93622
@ ange:

Oui j'inclus l'excision, mais également la circoncision féminine (suppression du prépuce/capuchon recouvrant et protégeant le clitoris uniquement) et sa forme la plus traumatique, l'infibulation:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Infibulation

Ensuite, il peut au contraire y avoir des conséquences tout aussi grave que l'excision.

J'ai trouvé un site vraiment super qui explique tout ce qui concerne le prépuce, la circoncision et ses effets:

http://www.droitaucorps.com/

Voici un lien du site avec une image représentant la tête d'un bébé ayant été circoncis:

http://www.droitaucorps.com/consequence ... rconcision

Un autre avec des photos vraiment choquantes. Je peux te dire qu'avec celle du bébé, j'en eu les larmes aux yeux, et c'est même allé jusqu'aux pleurs. :(

http://www.droitaucorps.com/risques-com ... rconcision

@SnapBack: oui ça reste vivable, mais bon pour ton phimosis, il y a des alternatives qui existent et qui t'auraient permis de garder ton prépuce. (c'est indiqué sur le site mais il faut chercher)
par SnapBack
ans
#93625
Hyperion a écrit :@SnapBack: oui ça reste vivable, mais bon pour ton phimosis, il y a des alternatives qui existent et qui t'auraient permis de garder ton prépuce. (c'est indiqué sur le site mais il faut chercher)
Je m'étais renseigné, mais ayant une peau sujette à complications, j'ai préféré la circoncision totale. Une peau assez serrée, je n'avais qu'un petit trou (donc pour la branlette, je te laisse deviner...) pour uriner et un ourlet sur tout le prépuce (une horreur).

Même en ayant une technique d'assouplissement, ça aurait pu se traduire par une cassure du frein + strangulation du gland... Ca aurait aboutit sur une circoncision de toute manière ;)
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#93659
Hyperion a écrit :Selon le tribunal rabbinique de Netanya, en charge de cette affaire, la circoncision doit être effectuée sur chaque bébé garçon juif "quand l'un des parents l'exige"...Je trouve absolument scandaleux et injuste qu'une mère ayant choisit de protéger son fils doit payer pour son refus d'effectuer cet acte barbare
Voilà ce qui arrive quand la justice est exercée par des religieux...

Pour la petite anecdote, en France la circoncision est le seul acte chirugical qui peut-être légalement pratiqué par n'importe qui sans doctorat de médecine donc sans risque d'être poursuivi pour exercice illégal de la médecine. Mais dans les faits, la majorité des circoncisons rituelles sont pratiquées par des médecins de la communauté juive.
L’Allemagne a récemment tenté d'interdire la circoncision religieuse en la classant comme mutilation génitale, mais au vu de la polémique d'ampleur mondiale, je crois que ça n'a pas eu lieu.
par Hyperion
ans
#93677
Je ne savais pas pour la France que cette pratique pouvait être effectuée par des bleus en médecine et que ceux-ci pouvaient être protégés en cas de poursuite. :O

En Allemagne il y avait eu une cette tentative, on en avait parlé il y a quelques mois de cela. Je ne connais pas les résultats, mais j'espère que cette loi est passée.
par SuperVT
Homme de 39 ans vierge
#107858
Ha un sujet sur la circoncision sans appel à la haine et autres.... .

Je suis contre la circoncision sauf pour raison médical.

Tout a été dit et donc je n'ai rien a rajouter.

Juste que sur beaucoup forums ça tourne a l'anti machin chose, etc.... . Vous connaissez la musique.
par Smith2
51 ans non vierge
#169278
Comme ça faisait un moment que je n'étais pas passée sur le forum, il fallait bien que je déterre un topic :-)

Depuis mes débuts tardifs, j'ai "pratiqué" avec trois partenaires différents, deux non circoncis et un qui l'est (mon chéri depuis plus de 4 ans maintenant).
Pour ce qui est de mes sensations à moi, je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé une différence au niveau de la pénétration quand je suis passée au modèle circoncis. J'éprouve plus de plaisir avec lui mais je pense que c'est plus lié à une question de sentiments sincères et partagés et aussi parce que lui fait passer mon plaisir avant le sien contrairement aux deux autres (par exemple, il s'épile car s'il n'aime pas les poils dans la bouche pendant le cunnilingus, il ne voit pas pourquoi je devrais les supporter pendant la fellation).
Par rapport aux deux précédents non circoncis, mon chéri est plus endurant, mais je ne pense pas que ce soit particulièrement du à la circoncision. Comme je l'ai dit, mon plaisir compte pour lui et donc il fait en sorte de tenir pour que nous finissions ensemble :-). Mais ça lui arrive aussi, lorsque l'excitation est trop grande ou qu'on a pas eu de rapports depuis un moment, de ne pas réussir à se retenir et de venir plus rapidement. Donc je pense que tout ça c'est beaucoup un question de partenaire, de sentiment, etc et pas seulement lié à la circoncision.
Pour ce qui est des sensations masculines, je peux vous faire part de ses ressentis à lui puisqu'il s'est fait circoncire à l'âge de 30 ans alors qu'il était déjà marié et qu'il a donc connu le "avec" et le "sans". Pour lui, il n'y a pas de différence. Par contre, lui aussi trouve ça beaucoup plus hygiénique. Il a longtemps joué au rugby et il me dit qu'il a rarement vu les mecs se décalotter sous la douche pour nettoyer l'objet... Lui me dit qu'il a toujours été pointilleux sur l'hygiène, avant comme après et que comme pour les poils, il trouve que c'est une marque de respect pour sa partenaire.

Je voulais aussi rebondir sur les interventions des filles par rapport à la performance et aux orgasmes et à la taille du vagin... Les muscles du périnée semblent quand même importants à ce sujet. Les premières fois que j'ai fait l'amour avec mon chéri, il m'a dit que je lui faisait un truc qu'on ne lui avait jamais fait avant et visiblement il adore ça :-) En fait, je resserre les muscles du périnée qui exercent donc une pression plus forte sur la verge pendant la pénétration. Au début c'était naturel mais maintenant que j'ai bien repéré de quels muscles il s'agit je peux contrôler mon effet. Et si ça lui fait de l'effet à lui, ça me permet à moi aussi de varier certaines sensations, donc un peu de musculation du périnée, c'est tout bénef ! :-)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#169315
Smith2 a écrit : Lui me dit qu'il a toujours été pointilleux sur l'hygiène, avant comme après et que comme pour les poils, il trouve que c'est une marque de respect pour sa partenaire.
Il est plus hygiénique de garder ses poils.
Smith2 a écrit :Et si ça lui fait de l'effet à lui, ça me permet à moi aussi de varier certaines sensations, donc un peu de musculation du périnée, c'est tout bénef ! :-)
Effectivement. ^^ Aux hommes, ça entraine à contrôler son éjaculation. Et ça permet de prévenir efficacement les problèmes de "plomberie" une fois vieux. Il suffit de cinq minutes par jours pour des résultats significatifs. J'essaie de le faire quand j'y pense (pas souvent...).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8