Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par pumpkin
Femme de 36 ans vierge
#23447
Le fameux complexe des pertes blanches... Si quelqu'un a le même problème, ou a des solutions à me proposer je suis là...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#23450
Jusqu'à un certain point, et surtout à certaines périodes, il me semble que c'est un phénomène naturel... S'il y a un problème particulier, un médecin serait sans doute plus à même de se prononcer.
par katy81
ans
#23457
Effectivement les pertes blanches sont totalement normales et plus présentes quelques jours avant les règles et après durant quelques jours. Il peut y avoir modification de la quantité lorsque l'on prend la pilule contraceptive ou un autre traitement hormonal.
Elles ne sont pas considéré comme "normales" quand il y a mauvaise odeur, aspect de lait caillé, ou de couleur verdâtre, ou marron et/ou accompagné de démangeaisons. Signe possible d'une mycose vaginal ou autre infection pour déterminer cela rien de mieux que la consultation soit de ton/ta généraliste soit d'un(e) gynécologue.

Il y aussi les antibiotiques qui favorisent les mycoses vaginales ce que les médecins ne disent pas forcément, si ta mère en avait aussi (c'est plus ou moins héréditaire :| voir ça avec ta mère),ce que tu manges qui peux faire varié leurs aspect ou leurs odeur (comme l'ail) mais c'est à vérifier, la contrariété le stress également.
par pumpkin
Femme de 36 ans vierge
#23477
Ma gynéco m'a dit que c'était normal mais ça n'empêche pas que c'est très gênant... Chez moi c'est abondant permanent sauf quand j'ai mes règles, j'en ai un peu marre. :(
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#23538
Moi aussi j'ai ce problème depuis l'adolescence mais ça ne me gêne pas, avec une bonne hygiène y'a pas de risque de mauvaises odeurs. Sinon prendst-tu la pillule moi oui et depuis que je la predn il me semble que mes pertes ont diminué.
par Nina
39 ans non vierge
#23693
La pilule assèche un peu les muqueuses, donc ça diminue les pertes.

Sinon, c'est plutôt bon signe tant qu'elles n'ont pas un aspect/texture/odeur anormal(e) : ça veut dire que le vagin lubrifie bien, donc les rapports sexuels devraient bien se passer.

Pour ma part c'est plutôt l'inverse : je souffre de sécheresse.
par pumpkin
Femme de 36 ans vierge
#24886
^^ ahahahahahha

Plus sérieusement c'est ce que j'ai compris aussi blanche :( mais c'est assez pénible de ne rien pouvoir y faire...
par Simone
Femme de 34 ans vierge
#27022
De toute façon si c'est le cas pour tout le monde, il ne faut pas chercher à y faire quelque chose... :) Notre corps sécrète plein de trucs assez dégueulasses, si on s'en formalise trop, on devient vraiment maniaque... Comme l'a dit je ne sais plus qui, avec une bonne hygiène, tout va bien, le reste n'est que normalité ! Et puis entre nous, moi je trouve que la transpiration par exemple, c'est bien plus dégueulasse.