Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par katy81
ans
#50756
Lilith a écrit : Le problème dépasse la culpabilisation. Il faut d'abord que les femmes soient conscientes des risques qu'elles courent en prenant la pilule. Donc, que l'information soit mieux diffuse et que les médecins soient mieux renseignés
Alors là, Apatch, tu lis ce que tu souhaites. Par ailleurs, à peu près tout ce que j'ai dit dépasse une simple opinion. Cependant, pour ignorer le fait qu'ingérer des hormones soient nocifs, que ce soit dans le steak sur l'assiette ou dans la prise d'une pilule quotidienne, il faut effectivement avoir un manque de connaissances.
Je me demande où tu allais chercher ta documentation, car je sais pertinemment que la grande majorité des informations sérieuses sur le sujet a une image pas particulièrement reluisante de la pilule.
A te lire Lilith il faudrait faire comme le tabac inscrire la pilule tue et mettre une jolie tête de mort.
Cesse de vouloir imposer ta façon de vivre aux autres et c'est bien ton opinion, certe basée sur des éléments scientifiques qui pensent effectivement ça, mais d'autres pensent autrement.
Pourquoi tes documents seraient plus véridiques que d'autres. Je dirais que c'est le lot de bien des médicaments certains soignent un type de pathologie et provoquent des effets indésirables alors oui certains scientifiques mettent en garde et d'autres te diront que c'est moins dangereux que de ne rien faire etc...
par Lilith
Femme de ans non vierge
#50822
Je tiens à préciser que si les intervenantes avaient plus aptes à discuter, mon message aurait été plus doux.
traviata a écrit : Hélas pour Apatch et Katy, pas auprès de toi qui sembles détenir, une fois de plus, la vérité universelle. Tant qu'à jouer les Miss qui souhaitent avoir raison, essayez donc de débattre à la loyale plutôt que de jeter la pierre.

Mais nous avons la faiblesse de penser que nos médecins français, car la pilule est délivrée et ses effets surveillés par des médecins dans notre beau pays, ne sont pas des ignares complets totalement insoucieux de la santé de leurs patientesLa recherche, c'est un domaine typiquement anglo-saxon. La pilule a été inventée par les Américains. Ce ne sera pas étonnant si c'est le premier endroit où elle sera bannie.. On a tout de même bien amélioré les dosages faut quand même que les dosages d'estrogène soient au moins deux fois plus gros que ceux produit par le corps., et en tout domaine il faut faire la part des choses entre les avantages et les inconvénients quels avantages significatifs à part le temps d'utilisation?

Lorsque la pilule a commencé (effets de l'âge) à me donner du cholestérol, mon gynéco a été le premier à me faire arrêterC'est un discours à double standard que tu tiens.Tu ne crois pas que la pilule y a contribué? Si ce n'était pas le cas, le médecin ne t'aurait pas proposé de l'arrêter..

Je cautionne tout à fait les propos d'Apatch : tu penses ce que tu veux, tu l'exprimes et ce faisant tu apportes de l'information,ce qui est toujours intéressant bien sûr tu fais ce que tu veux, mais tu arrêtes de tenir ces propos sentencieux et arrogants de Madame Je Sais Tout, (qui sont en plus assez énervants pour des personnes ayant 10, 20 voire 30 ans de plus et qui ont été confrontées à la question) et tu nous laisses le soin de réfléchir je vous invite à réfléchir au lieu d'aboyer et de choisir pour nous-mêmes, merciJe le dis haut et fort: Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Depuis quand l'âge est un facteur déterminant pour la connaissance? À chaque fois, c'est ton argument final. Preuve d'une mauvaise foi que tu tentes de dissimuler.
katy81 a écrit :il faudrait faire comme le tabac inscrire la pilule tue et mettre une jolie tête de mort
Comment crois-tu que les choses ont fonctionné avec le tabac?Toujours des gens qui bloquent les avancements. À toi de décider de quel groupe tu fais partie.
Cesse de vouloir imposer ta façon de vivre aux autres et c'est bien ton opinion
Au moins, mon opinion est crédible. La tienne, si j'ose dire, est assez limitée. Le pire est de vivre dans cet aveuglement sans vouloir se remettre en question.
Pourquoi tes documents seraient plus véridiques que d'autres.

La validité et la qualité, Katy. Intuitivement et logiquement, il va falloir que tu m'expliques quelque chose. Pour qu'un moyen de contraception hormonal fonctionne, il faut que les taux d'hormones soient assez hauts pour que ta glande pituitaire bloque la production de progestérone. Alors comment bloquer une hormone essentielle (pour le cerveau, système reproducteur, digestif,anti-cancérigènes,etc) peut être bénéfique?
Je dirais que c'est le lot de bien des médicaments à la différence près que la pilule n'est pas un médicament certains soignent un type de pathologie et provoquent des effets indésirables On ne parle pas d'un peu d'insomnie...le problème, c'est que les effets indésirables ne sont pas minimes!! alors oui certains scientifiques mettent en garde et d'autres te diront que c'est moins dangereux que de ne rien faire et en quoi ce serait moins dangereux?
Quand vous aurez réfléchi, vous répondrez.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#50825
Deuxième rappel amical : sur ce forum on doit respecter les sensibilités de chacun et éviter les attitudes condescendantes.
Lilith, un petit conseil, si tu veux convaincre des gens évite de les traiter de simples d'esprit, tu verras c'est beaucoup plus efficace. ;)
Si tu es persuadée que ton raisonnement est le bon, tu peux l'expliquer calmement, écouter les autres, les comprendre pour éventuellement sortir des arguments qui porteront. Sinon tu places immédiatement les autres en position défensive qui les rendra hermétique à tes arguments qui sont par ailleurs intéressants. La forme est en train de desservir le fond si tu préfères.
De plus, ce topic qui parle au départ de pertes blanches dérive dangereusement vers un débat qui n'a pas lieu d'y être. Ce sera d'ailleurs ma dernière intervention sur le sujet.

Puisque tu veux connaître mes sources, je t'invite à jeter un œil sur le tableau comparatif des différents modes de contraceptions disponible dans cette publication de l'OMS.
http://www.who.int/reproductivehealth/p ... 563888/fr/
Le critère d'efficacité a primé pour moi.
Je ne compte pas prendre la pilule toute ma vie, disons que pour l'instant c'est ce qui m'arrange (efficacité et confort d'utilisation) et que je compte changer de contraception un jour (peut-être à l'occasion d'une grossesse) mais pas tout de suite. Libre à toi de penser que j'ai tort, on est en démocratie après tout.
par Lilith
Femme de ans non vierge
#50827
Apatch a écrit :Deuxième rappel amical : sur ce forum on doit respecter les sensibilités de chacun et éviter les attitudes condescendantes.
Ce serait bon que tu appliques cette règle aussi. À propos, je t'invite à te relire dans le topic d'Erebe, de même que la réponse que tu m'as d'abord écrite sur celui-ci.
Apatch a écrit :Puisque tu veux connaître mes sources, je t'invite à jeter un œil sur le tableau comparatif des différents modes de contraceptions disponible dans cette publication de l'OMS.
http://www.who.int/reproductivehealth/p ... 563888/fr/
Tu ne parles que d'une source. Et comme j'ai dit, l'OMS, la source que tu cites, a toujours dit que la pilule avait des produits cancérigènes que les patientes devraient prendre en compte. Tu devrais lire plus d'un article de l'OMS sur les risques de contraception, tu pourrais avoir un avis plus juste de la question. Je t'invite à lire les publications de Jerilynn Prior, endocrinologue de renommée et féministe (dans le beau sens du terme), basée à l'Université de la Colombie-Britannique, faisant de sa spécialité la recherche sur l'ovulation et le cycle menstruel.http://www.cemcor.ubc.ca/

Tous ceux qui font de la recherche dans le domaine s'entendent pour dire que la pilule est néfaste pour la santé des femmes (en plus que ce soit mauvais pour l'environnement. Ce serait bon d'en glisser un mot dans le topic sur l'écologie).
Apatch a écrit :Si tu es persuadée que ton raisonnement est le bon, tu peux l'expliquer calmement, écouter les autres, les comprendre pour éventuellement sortir des arguments qui porteront.Sinon tu places immédiatement les autres en position défensive qui les rendra hermétique à tes arguments qui sont par ailleurs intéressants. La forme est en train de desservir le fond si tu préfères
Mes deux premiers messages étaient très explicatifs et les arguments évidents. Après, quand on me répond malicieusement sans aucun fond comme vous le faites, je ne le laisserai pas passer. Ce n'est pas parce que vous êtes modératrices ou animatrices que vos commentaires non-constructifs devraient être mieux acceptés. Revois toi-même ta façon d'aborder les sujets et, ensuite, tu viendras faire la morale aux autres.
Apatch a écrit :Le critère d'efficacité a primé pour moi.
En fait, ton critère est à prendre avec des pincettes. Il faut comparer ceux trouvés en laboratoire (donc, complètement contrôlés) vs ceux dans la vie réelle. Tu verras que la pilule est un peu moins efficace que tu ne le penses.

-- Jeu 23 Fév 2012 21:01 --

Apatch, as-tu vraiment-lu l'article que tu me proposes???? Bah tu vois, j'ai pris la peine de jeter un coup d'oeil. Donc, pour faire bref, l'OMS vient à la conclusion que les contraceptifs hormonaux (comprenant les combinés, anneaux vaginaux,...):
- étaient déconseillés pour un grand nombre de femmes (obésité, fumeuse, haute tension ,...)
- augmentent les risques de d'artériopathies cardio-vasculaires
- augmentaient les risques d’infarctus chez les utilisatrices qui avaient des troubles de tensions et des antécédents familiaux avec des problèmes cardiaques
- augmentent les risques de thromboses
- augmentent les risques d'accident vasculaire chez les femmes ayant des migraines
- augmentent le risque du cancer du col utérin
- augmentent le risque de cholécystopathie
- augmentent les risques d'apparition d'adénome hépatocellulaire
- augmentent les possibilités d'anémie

... Encore une fois, le temps et la facilité d'utilisation ne devraient pas primer sur sa propre santé.