Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#38506
Si tu vas dans un laboratoire, tu peux demander les analyses endocrinologiques que tu souhaites mais tu ne seras pas remboursée par la sécurité sociale.

J'ai pas compris amélie, tu voulais qu'elle te fasse quoi la gynéco ?
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#38511
Prélèvement sans spéculum, pour découvrir une mycose, c'est suffisant, je ne voulais pas de frottis du col.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#38515
Lui as tu expliqué pourquoi tu ne voulais pas de frottis et d'examen au spéculum ?

Si tu lui as expliqué, sa réaction était totalement inappropriée et il faut changer de médecin.

Par contre, si tu ne lui as rien dit, elle n'a pas dû comprendre et te prendre quasiment pour une folle. Car elle n'a pas l'habitude de ce genre de demande.

D'une manière générale, les patients font souvent une confiance totale à leur médecin. Et c'est lui qui décide de tout. Un patient qui demande un examen préçis à son médecin, ça dérange (le médecin n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il a a faire). C'est lui qui a le savoir.

Sauf que c'est notre corps, nous sommes d'accord.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#38520
Oui, bien sûr que je le lui ai dit. Elle m'a dit qu'elle utilise 'l'instrument' même pour les filles de 4 ans (!). Complètement cinglée, celle là ! La première chose qu'elle m'a dit, c'est que mon nom n'était pas écrit correctement, que ça devait être écrit avec un k, pas avec un c. Je lui ai montré ma carte d'identité pour qu'elle voie que c'était comme ça qu'on l'écrivait. Mais c'est bien fait pour moi, ça m'apprendra à ne pas consulter des médecins choisi par internet.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#38531
Je vois. Il ne te reste donc plus qu'à changer de médecin. Je ne pense pas que l'instrument puisse te faire mal d'autant plus que, sauf erreur de ma part, il y en a un spécifique pour les vierges.Maintenant, c'est au médecin de t'en convaincre et de savoir utiliser les justes mots.

Est-ce que tu as peur d'avoir mal ?
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#38561
Un article intéressant http://boree.eu/?p=1426

Je ne savais que certains gynéco demandait de se mettre entièrement nue... c'est assez hallucinant !

Moi j'ai une gynéco super ! La première fois où je suis allée la voir c'était pour prendre la pilule et je n'étais plus vierge depuis peu, elle m'a bien expliqué tout ce qu'elle faisait et ne m'a forcé à rien, m'a bien dit de garder le haut que j'avais juste le bas à enlever. Ensuite on a beaucoup parlé de tout ce qui existait comme moyen de contraception.
Maintenant quand je vais la voir pour savoir si tout va bien, elle me pose quelques questions sur ma vie en générale, savoir si tout va bien et si je me sens bien et puis ensuite elle parle de tout et de rien pendant qu'elle fait l'examen.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#38563
Ce que tu décris Ambre me parait "la norme", en effet, et normal.
Il est vrai que maintenant je dois passer, si j'ose dire, à la case supérieure pour la palpation des seins (les privilèges de l'âge) mais ce n'est pas pour autant qu'on me fait passer d'emblée par une nudité totale, qui même par rapport à un médecin même femme est quand même gênante.

En dehors de toute compétence gynécologique, le médecin dont parle Amélie est ... proprement hallucinant ! Jusqu'à quel point a t-elle abusé du fait qu'Amélie soit étrangère (je me suis posé la question pour son affirmation stupide sur le k ou le c. Qu'Amélie fasse une erreur d'orthographe sur un mot, nous on sait qu'elle n'en fait pas, mais ça pourrait se concevoir, mais sur son nom de famille .. elle est bien la mieux placée pour le connaître ! Et puis la gynécol, et d'ailleurs la médecine en général, il faut un minimum de qualités humaines, on n'est pas des voitures face à un garagiste. (Heu, je n'ai rien contre les garagistes en dehors qu'ils abusent souvent de mon ignorance, mais les voitures restent malgré tout des objets inanimés ...)
par Nina
39 ans non vierge
#38820
MARIA a écrit : Je ne pense pas que l'instrument puisse te faire mal d'autant plus que, sauf erreur de ma part, il y en a un spécifique pour les vierges.
Le spéculum peut faire mal quand il est ouvert pour voir le col.
Si la personne qui l'insère va trop vite et le place mal (chaque vagin a une forme différente et une inclinaison différente) et qu'elle le manipule de l'intérieur pour le placer correctement au lieu de le ressortir et de le remettre bien, ça fait mal, oui.

Il faut tomber sur le bon gynéco, je ne crois pas que ce soit lié à Internet, Amélie; pour ma part j'ai vu des gynécos conseillés par mon médecin qui n'étaient pas top, et celle qui me suit actuellement est géniale, alors que je l'ai trouvée dans les pages jaunes.

-- Jeu 14 Avr 2011 13:24 --

C'est vrai que le système de parcours de soin est contraignant, mais c'est aussi pour éviter les abus.

Pour certains examens au labo, ton médecin généraliste peut te les prescrire.

Pour trouver les tarifs pratiqués par les médecins, cliniques :
http://ameli-direct.ameli.fr/
Avatar de l’utilisateur
par Lorelei
Femme de 44 ans non vierge
#38826
Amélie est à Luxembourg en ce moment, le site (assez pratique) de la sécu française ne peut malheureusement pas l'aider. Mais je suis d'accord avec toi Nina concernant les médecins (quelle que soit la spécialité médicale d'ailleurs) trouvés "au hasard" ou "recommandés". Moi j'ai choisi mon dentiste au hasard dans les Pages Jaunes et il est super.
par stefany
Femme de ans non vierge
#50193
Bonjour,

voila j'ai rendez vous demain pour ma premiere visite, je sais c pas bien de pas y etre allée avant mais trop la trouille de dire qu'on est vierge... la je me decide a y aller car j'ai un retard de regles qui m'angoisse... vu que je ne prends pas la pillule...mais preservatif pour lui.
je me suis d'ailleurs demandé si il avait été jusqu'au bout a chaque fois car je saigne a chaque fois.... donc au depart j'ai cru que c t mes regles qui venaient car je les attendais mais non.... et la j'ai mal aux seins et au ventre comme si j'allais les avoir mais rien.... et jai deja 15 Jours de retard... :no:
c pour ca que j'ai decidé de prendre rdv pour demain... je stresse car deja faudra que je lui dise que je ne suis jamais allée voir de gyneco et que je suis plus vierge depuis peu... enfin je crois lol vu que je saigne je me demande si l'hymen est encore la ou pas.. bref..
et l'examen en lui meme me fait peur.... me montrer si intimement a qqun d'autre que mon copain euhhh pas vraiment envie... je sens que demain je vais etre dans un stress maximum.....