Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#50199
Bonjour Stefany,

Il y a un an, je suis allée voir la gynécologue pour la quasi-première fois (je ne compte pas le bref passage que j'avais fait ado) dans la même situation que toi, je n'avais jamais fait d'examen, je ne prenais pas la pilule (préservatif seulement) et je n'y étais jamais allée avant de peur de dire que j'étais vierge.

Bref, j'ai finalement dit à la gynécologue ce jour là que j'étais vierge avant et que donc je n'étais jamais allée faire d'examens. Elle a été très professionnelle et n'a fait aucune commentaire. Elle a même utilisé le speculum pour vierge quand elle m'a examiné pour ne pas me traumatiser pour une première fois. Finalement elle n'a pas fait de frottis car le début de ma vie sexuelle était trop récent.

J'y suis retournée il y a un mois et j'ai fait un frottis pour la première fois. C'était gênant et un peu désagréable mais elle a été très gentille.
Je crois qu'on se fait une montagne de ce que peut penser son gynécologue mais au fond ça reste un médecin et il en a vu d'autres, donc on peut se confier à lui sans crainte (il est tenu au secret médical en plus).
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#50203
C'est avant tout un médecin qui ne jugera que ton état clinique et rien d'autre. Et l'importance que tu saches ce qui se passe et que tu sois, le cas échéant, soignée l'emporte sur tout le reste.
Cela dit, je peux comprendre ce que tu ressens, je ne me pose plus de question pour ce qui est de la gynéco, surtout après trois accouchements, mais je me sentirais tout aussi mal si par malheur je devais un jour aller consulter un proctologue ... même une femme.

C'est de la pudeur, c'est tout de même assez compréhensible.
par stefany
Femme de ans non vierge
#50272
merci pour vos reponses.. oui j'essaye de relativiser mais je sais qu'une fois sur place je vais stresser grave...
je me dis meme "dois je lui dire que j'ai passé le cap il y a peu" mais je pense que c preferable non ? surtout que j'ai des questions et je pense qu'elle pourra me conseiller... enfin je verrais au feeling car si je la trouve froide je sais que je vais me bloquer direct...
enfin bon faut le faire a un moment ou un autre....
par Celenia
Femme de 43 ans non vierge
#50316
Le choix du gynéco, ce n'est jamais simple. Il est important de se sentir en confiance parce que franchement, on ne se retrouve pas dans une situation où l'on se sent le plus à l'aise il faut le reconnaitre (allez ma p'tite dame, on met les pieds dans les étriers! :D ). Il est quand même bien appréciable de pouvoir aborder tous les sujets, y compris la sexualité avec son médecin, sans avoir de craintes.
Et ne pas se laisser faire si on tombe sur quelqu'un d'indélicat. J'ai une amie qui a eu de la part d'une gynéco qu'elle avait consultée des réflexions vraiment déplacées, notamment par rapport à sa pudeur. Cette amie n'a pas osé répliquer (elle manque de confiance en elle) mais ce "médecin" aurait mérité qu'on lui réponde et la plante là sans demander son reste.
par stefany
Femme de ans non vierge
#50377
bon voila j'y suis allée... finalement oui on se fait une montagne de pas gd chose... c evidemment pas tres agreable de se retrouver les pieds sur l'etrier et qd elle auscule glurps j'avoue j'etais pas tres a l'aise.....
concernant mon pb pour lequel je venais la voir... j'ai eu les resultats ce matin.... et je crains d'etre passer de vierge tardive a enceinte direct.... glurps... je dois la revoir mardi mais d'apres les resultats ,j'en ai parlé a ma soeur, ca semble clair... j'en ai parlé à mon ami et on doit en discuter ce week end.. j'avoue je realise pas trop la....
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#50380
Tu n'as pas eu de résultat sûr? C'est très effrayant comme situation.
Tu dis avoir utilisé un préservatif. Il y a eu un problème à ce moment-là?
Espérons que la visite de mardi te rassurera.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#50396
Il faut relativiser, c'est préoccupant , mais pas effrayant.
On a quand même beaucoup de possibilités pour résoudre ce souci.
Et comme le dit Apatch, n'hésite pas à venir nous en parler.
par stefany
Femme de ans non vierge
#51179
Bonjour,

bon voilà j'ai finalement eu le fin mot de tout ca... j'etais effectivement bien enceinte. nous avons décidé avec mon ami de ne pas le garder.
je suis allée faire une echo ce matin pré ivg.. et la pas de rythme cardiaque du foetus.... donc dans un sens cela me fait moins mal de faire cet ivg car j'ai pas l'impression de le tuer...
j'ai rdv jeudi.. ca m'angoisse mais il faut bien le faire..
c sur que maintenant on fait bcp plus attention, je veux pas revivre ca...
merci a tous pour vos conseils en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#51181
Salut Stefany,
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère aussi que tu n'auras plus jamais à vivre ça.
Donnes nous de tes nouvelles.