Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Nina
39 ans non vierge
#27095
Bonjour,

Depuis une petite dizaine d'années, je souffre de brûlures, démangeaisons, fissures, au niveau de la vulve et du "vestibule vulvaire".
J'ai été traitée pour des mycoses, même si les prélèvements n'ont jamais révélé de Candida (champignon le plus courant), mais des Strepto B (dont finalement la présence peut s'expliquer par les multiples traitements qui ont détruit ma flore).
J'ai essayé plusieurs crèmes et plusieurs sortes d'ovules, sur des durées plus ou moins longues (dernier traitement en date : 15j d'ovules !), en vain.

En juin, nouvelle crise. J'ai donc cherché une nouvelle gynéco, une énième, en espérant qu'un regard "neuf" sur mon problème apporterait une avancée. Elle m'a diagnostiqué un lichen.
Les symptômes sont presque les mêmes qu'une mycose (vulve rouge, irritation, démangeaison, fissure) mais il y a aussi des plaques violacées et surtout, il n'y a pas les pertes caractéristiques des mycoses.

J'ai fait quelques recherches sur le net et cette maladie a l'air peu connue et confondue à tort avec les mycoses.

Voilà un modeste témoignage et quelques pistes de réflexion pour vos médecins si vous aussi vous souffrez d'irritations intimes et que toutes les ovules et toutes les crèmes du monde n'y changent rien.

Nina
par katy81
ans
#27102
Je viens d'aller faire un tour sur certains liens et apparament elle n'est pas très connue même des gynécos mais plus par les dermatos....pathologie chronique pas facile à gérer.
En espérant que ton médecin te trouve un traitement adapté sur le long terme ; dans la plus part des témoignages les médecins prescrivent de la cortisone :|
Bon courage Nina et merci pour cette infos