Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par bonheur
45 ans vierge
#30442
Bonsoir à tous,

J'ai des problèmes de santé depuis des mois et malgré les examens prescrits on ne trouve pas d'où ça vient... Je pense que je devrai faire un examen gynécologique pour éviter de fausser le diagnostique de mon médecin et du coup de ma maladie.

J'ai une mauvaise expérience du gynéco . J'y suis allée il y a 1 an et quand je lui ai dit que j'étais vierge je l'ai senti très froide et elle m'a sorti "ben je vais seulement vous vérifier les seins je ne peux rien de faire de plus pour vous"(sur un ton sec)
Aïe et voilà comment ma différence m'a été renvoyée à la figure du coup je n'y ai jamais remis les pieds, mais là faudrait pas que je passe à côté de quelque chose...

Si vous avez une bonne adresse d'une gynéco qui a été compréhensive à votre égard sur Paris ou région parisienne je suis preneuse par MP. ;)
Comment cela c'est passé pour vous?
par ginger
Femme de 44 ans vierge
#30463
Le comportement de ce "médecin" est inacceptable! :O Tu as très bien fait de ne pas y retourner et de chercher quelqu'un de compétent tout simplement. Un médecin voit toute sorte de personnes, avec toutes sortes de problèmes, son job c'est de les aider et de les respecter.

Ma gynéco m'avait aussi dit en début de conversation après que je lui aies dit que j'étais vierge qu'elle ne pourrait pas m'examiner parce qu'après je ne serais plus complétement vierge. En fait elle pensait que je l'étais par conviction religieuse et elle n'aurait pas pris cette responsabilité là. Mais je lui ai dit que ça n'avait rien à voir, on en a discuté et l'examen s'est vraiment très bien passé, c'est vraiment très rapide. je n'ai pas eu de frottis, juste un examen complet.

J'espère que tu trouveras quelqu'un de compétent (n'étant pas sur paris je ne peux pas de donner des adresses).
par bonheur
45 ans vierge
#30465
Merci pour ce message.
J'avoue que j'ai été déroutée par son comportement surtout que je ne pense pas à quel point cela est dur dans ma situation de lui parler de cela... J'espère trouver quelqu'un qui saura être à l'écoute.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#30476
Pour ma part, je n'ai rien dit à mon médecin, parceque je n'avais pas envie de m'épancher sur la question. La première fois que j'y suis allée, j'ai pris mon ciourage à deux mains. J'ai subit un examen normal. J'avais pris deux spafons avant et un bout de lexomil avant et je me suis dit maintenant, il faut y aller. Tu seras peut-être vierge toute ta vie, c'est pas une raison pour ne pas se faire suivre.
Je sais ça peut parraître violent de l'extérieur.
Je n'ai eu aucun commentaire de la part du médecin. Comme je mets des tampons depuis de nombreuses années...
Depuis j'ai changé de gynéco, mais les deux que j'ai vu m'ont sont très respectueux. Je n'ai pas plus parlé de ma virginité au deuxième médecin.

C'est absolument scandaleux pour un médecin de se comporter comme elle l'a fait avec toi. Effectivement un gynéco de par sa fonction rencontre toute sorte de femmes, des gamines de 14 ans déflorée depuis un bail, et des vierges de 30, 40 ans voire plus. On est plus rare c'est tout.

Je n'ai pas d'adresse sur Paris mais y a bien des filles sur la région parisienne qui vont te répondre.
par smith
ans
#30526
Je ne suis pas suivie par un gynéco, mais par mon médecin généraliste. Une fois où elle me proposait de réaliser un frottis, je lui avais révélé ma virginité et elle m'avait dit que l'examen n'était pas nécessaire, mais que si il en fallait vraiment un, il existait des spéculums plus fin, justement pour ces cas là (elle m'a d'ailleurs montré la différence entre les deux). Mais j'avais déjà eu un examen gynéco il a longtemps (quand j'ai commencé à prendre la pilule pour régulariser mes cycles et ne plus avoir de règles douloureuses) : examen réalisé par un médecin homme à qui je n'avais rien dit (à 17 ans j'avais déjà honte d'être encore vierge sans doute) et dont j'ai gardé un souvenir très pénible.
Depuis que j'ai commencé ma vie sexuelle en décembre dernier, j'ai reconsulté mon généraliste pour la pilule, mais elle ne m'a pas encore fait d'examen et je dois admettre que j'appréhende pas mal :|
par Nina
39 ans non vierge
#30531
bonheur a écrit :Comment cela c'est passé pour vous?
Je suis suivie par une gynéco pour des pbs de mycoses et autres, et elle est très compréhensive.
Elle m'a dit qu'elle avait des tas de patientes dans mon cas...
Jamais elle ne m'a jugée !!
par Lisa
52 ans vierge
#30537
Oui, drôle de gynéco !!!
Vaut mieux pas y retourner en effet !

Moi j'y suis allée pour la première fois quand j'avais à 22 ou 23 ans, je ne sais plus.
Elle me faisait un examen des seins effectivement, un peu le sexe sans spéculum mais elle m'a fait plusieurs échographies. Je ne lui ai jamais rien dit mais elle a deviné, elle me demandait à chaque fois si je mettais des tampons et je lui disais non, donc elle savait que je n'évoluais pas !

ça doit faire 8 ans que je n'y suis pas retournée, j'ai honte d'être tjrs au même point depuis tout ce temps ! Bon, ceci dit, je me suis dit que j'y retournerai cet été et puis là, je n'y pense plus.

Mais à l'époque, je la trouvais un peu sèche et je détestais y aller, mais je vois que finalement, elle n'était pas si méchante que ça et compréhensive par rapport à ce que je lis !

J'ai pris la pilule pendant 15 ans ! Au début, je me suis dis que ça y était, j'allais avoir un mec parce que je la prenais ! Quelle stupidité ! C'était surtout pour mon acné que je la prenais finalement et c'est moi qui ait décidé seule d'arrêter car elle me rendait malade et j'ai conclu qu'elle ne me servait plus à rien.

J'espère que tu trouveras une bonne gynéco, j'avoue que moi aussi j'aimerais sur Paris car ce serait plus facile niveau transport que mon ancienne, mais faudrait déjà que je me bouge pour y retourner tout court.