Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#33811
Lisa a écrit :J'ai demandé à mon psy l'adresse d'une gynéco "spéciale", psy
Elle est à la fois gynécologue et psychologue?
Cela m'intéresserait de savoir si c'est courant.
Lisa a écrit :J'ai pris aussi une pilule mini-dosée pendant 15 ans à cause de problèmes de cycles et de boutons
J'en suis à 18 ans actuellement, et j'aimerais aussi l'arrêter. Je l'ai fait il y a quelques années, mais les règles extrrêmement douloureuses (au point de ne plus pouvoir marcher) et abondantes sont revenues immédiatement.
Lisa a écrit :Et j'a de plus en plus l'impression d'être anormale même anatomiquement !
Un peu moi aussi ! Pour diverses raisons (dont une conversation entendue toute jeune, et dont je me suis souvenue il y a peu), je me demande si je n'ai pas l'utérus retroversé. :O Mais, ayant fait plusieurs échographies au cours de ces 18 ans, je suppose qu'on me l'aurait dit, non?

Enfin, j'aimerais lire ton futur témoignage, Lisa, si tu acceptes bien sûr, ici même ou en MP.
par soleil09
Femme de 46 ans vierge
#33888
Salut les filles,

Moi je prends la pillule depuis mes 20 ans pour des problèmes d'acné. De temps en temps, je l'ai eu arrêté quelques mois et les boutons sont revenus. La dernière fois c'était il y a un an, à l'arrêt de la pillule, il m'est apparu des boutons plein le décolleté, une vraie horreur. J'ai d'ailleurs du avoir recours au roaccutane pour enrailler ce pb. Depuis j'ai repris la pillule mais en micro dosée aussi.

J'ai déjà vu une gyneco à deux reprises en dix ans, à chaque fois elle m'a fait un examen vaginal, je pense que c'est ça qu'on appelle le frottis, et à chaque fois j'ai eu vraiment mal, à en avoir les larmes aux yeux presque. En plus, elle faisait une de ces têtes quand je lui disais que je n'avais toujours pas eu de rapports, du genre "et ben, qu'est ce que vous attendez ?" . Du coup, je voulais plus aller la voir, et là j'ai appris qu'elle a pris sa retraite. Tant mieux, son attitude me dégoutait.

Sinon je ne repense pas en voir une autre pour l'instant. Pour les seins, c'est ma généraliste qui les palpe, pour le reste je ne pense pas que ça risque quoi que ce soit.
Le fait d'être nue devant la gyneco, qui plus est dans cette position là, c'était un peu génant, mais en meme temps je me sentais "femme" meme si j'étais vierge, alors que le reste du temps je me sens "fille" et pas "femme".
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#33976
Je souffre moi aussi d'acné sévère mais je refuse de prendre la pilule, parce que c'est juste une façon de masquer le problème, qui vient, dans mon cas, d'un excès d'androgène. Avez vous fait des tests pour voir si vous ne souffrez pas du Polycystic Ovary syndrome ? Ce n'est pas mon cas, heureusement, mais je suspecte une autre maladie endocrinologique, late onset congenital adrenal hyperplasia. Je suis en train de parcourir un forum dédié à ce problème et j'espère que l'endocrinologue que je verrai en janvier sera d'accord de me faire les test nécessaires pour voir si je souffre de ça ou pas.
par soleil09
Femme de 46 ans vierge
#33984
Bonjour Amelie,

Non je ne pense pas souffrir de ce syndrome. Dans mon cas, le roaccutane a été miraculeux, car je n'ai plus aucun bouton, meme en plein été où c'était souvent le cas avec l'exposition au soleil. Bon courage à toi.
par celeste
ans
#34001
Ca dépend de chacune !

Moi, j'avais de l'acné sévère dans le dos et un peu sur le visage et le décolleté : j'ai pris du roaccutane, qui a été miraculeux, à 17 ans.
Je prenais aussi la pilule en parallèle cause problèmes d'irrégularités de mes cycles.

Le problème, c'est que bien après le roaccutane, vers 20 ans je crois, j'ai arrêté la pilule un moment et aussitôt, l'acné sur le décolleté est revenue (et ma mère en avait encore à 40 ans !) mais pas dans le dos par contre ni au visage. Problème réglé par le roaccutane je pense (et pas par l'âge car ça se limite pas à l'adolescence, ça peut perdurer après).

donc le roaccutane marche bien oui, mais la pilule aussi. Et dès qu'on l'arrête, ça revient au final alors pas sûr que la solution soit définitive !
par smith
ans
#34069
J'aimerais bien qu'un jour on nous dise enfin si l'examen vaginal est justifié tant qu'on a pas eu de rapports...

j'ai commencé à prendre la pilule à 17 ans pour régulariser mes cycles et là le médecin (généraliste) n'a même pas cherché à savoir si j'avais eu des rapports et m'a fait un examen (expérience assez traumatisante).
J'ai changé de généraliste et jusqu'à mes premiers rapports, elle me prescrivait la pilule sans me faire d'examen vaginal car elle disait que ce n'était pas utile si on était encore vierge. J'avais honte de lui dire à chaque renouvellement que je n'avais toujours pas besoin d'examen mais j'avais pas peur de l'examen au moins.
Et d'ailleurs, elle a finit par me dire que quand j'aurais besoin d'un examen, je n'aurais qu'à lui dire, ce qui m'a soulagée d'une certaine manière.
Là, ça fait un an (presque jour pour jour) que j'ai eu mon premier rapport, mais je n'ai toujours pas fait d'examen et j'avoue que j'appréhende pas mal. Mais bon, maintenant c'est une question de santé, alors je prendrai mon courage à deux mains.

Sinon, pour l'acné, et pour celles que ça intéresse, je connais un traitement assez efficace, très peu couteux et naturel. Par contre, si vous voulez le détail, demandez-moi en MP : j'en ai parlé sur un blog perso et j'ai pas très envie que quelqu'un fasse le lien :)
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#34070
Je ne suis allée chez la gynécologue qu'une seule fois quand j'avais 18 ans. Je prenais la pilule pour diminuer le flux sanguin qui me provoquait des anémies. Elle m'avait juste fait une palpation des seins en me disant que ce n'était pas la peine de faire un examen vaginal avant d'avoir eu mes premiers rapports.
Un jour j'ai décidé d'arrêter la pilule par dépit un peu, en me disant que ça ne servait à rien vu que j'étais toujours vierge et j'avais honte d'y retourner pour dire que je l'étais encore.
Maintenant que je ne le suis plus, il faut que j' y aille, mais je ne m'attends pas spécialement à une partie de plaisir. En tout cas, là où j'ai évolué c'est que ça ne me gêne pas de dire que je n'ai une vie sexuelle que depuis quelques semaines. Enfin... j'appréhende un peu quand même l'examen.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#34086
smith a écrit :
Sinon, pour l'acné, et pour celles que ça intéresse, je connais un traitement assez efficace, très peu couteux et naturel. Par contre, si vous voulez le détail, demandez-moi en MP : j'en ai parlé sur un blog perso et j'ai pas très envie que quelqu'un fasse le lien :)
Bonsoir, Smith, je viens de t'envoyer un MP, j'espère que ça a marché.

Traviata, si tu lis ce message, merci pour ton MP qui date depuis quelques temps déjà. Je ne me rappelle pas si je t'avais répondu ou pas.

Concernant le sujet des examens gynéco, le premier gyneco qui m'a consulté, à 17 ans, a été un homme, il n'y avait pas d'autre solution dans ma petite ville à cette époque. Avec le recul, je me dit que je n'aurais pas dû le faire, je me suis forcée d'y aller pour pas grand chose finalement. Et depuis, j'ai choisi que des femmes, et j'évite autant que je peux d'y aller. Il reste le fait que pour mes examens endocrinologiques je devrais faire une transvaginale, que je ne peux pas faire, donc moment pénible devant mon endocrinologue. C'est pour moi le plus gros problème que me pose ma virginité pour le moment. Et je ne crois pas que les contrôles doivent se faire uniquement si on a une vie sexuelle, surtout si on a dépassé la trentaine.
par Melusine
Femme de 41 ans non vierge
#34288
Leslyah a écrit :Je confirme tous les propos de Mélusine : mêmes soucis, mêmes expériences.
Moi, je suis toujours sous pilule (mais mini-dosée); personne ne m'a proposé de traitement hormonal, pourtant je me demande si cela ne serait pas mieux.
En quoi consiste exactement ton traitement, Mélusine? Que traite-t-il exactement? Peux-tu indiquer le nom de ce qui t'a été prescrit?
Merci ! ;)
Bonsoir, désolée^pour cette réponse tardive Leslyah, ce traitement consiste à prendre un comprimé après les 15 premiers jours du cycle pendant 15j. J'ai commencer il y a quelques jours je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas mon acné à pratiquement disparu, pour le reste on verra!
pour les rendez vous gynéco, j'avoue que la mienne fut vraiment bien, j'apréhende toujours mais je suis un peu plus confiante. il ne faut pas négliger sa santé, et comme beaucoup d'entre vous l'on dit je pense que même si on a pas de rapport sexuel, certaines visites chez le médecin sont essentiel même si il s'avère qu'elle n'était pas vraiment nécessaire. Car je ne sais pas pour vous mais pour ma part je commençais à développer une psychose du genre "je ne suis pas normale, je suis convaincu que je ne serais pas physiquement capable d'avoir des rapports ou même d'avoir des endants" ce sont des peurs vraiment stupides je sais, mais sans même lui en parler mon médecin a sut me rassurer en me disant que je n'avait rien d'anormale. Car elle m'a traitée normalement! Voilà
j'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne année et de trouvez votre moitié(e) cette année!!!!!!
(c'est mon côté fleur bleu :-) )
bises
par ciliegia
ans
#35190
J'aurais une question concernant la pilule : j'ai arrêté la Jasmine (car pas assez dosée) et ma gynéco envisage de me passer à la Diane 35.
Est-ce que celles qui prennent cette pilule (ou un générique) peuvent me dire :
- combien vous coûte une boite?
- est-ce que vous avez eu des effets secondaires?
- est-ce que vous avez pris du poids? Une copine à moi a pris 2 tailles de soutif, une autre a pris 10 kg...

Bref ça m'inquiète un peu :s

-- Dim 16 Jan 2011 00:21 --

Bah alors ya personne sous Diane? :jap: