Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par katy81
ans
#35286
Désolé Cilegia ... je suis sous Daily gé depuis 5 ans (ayant des effets non gênant peut être un peu sur la libido et plus d'herpès du visage comme par magie :) )
par Lilith
Femme de ans non vierge
#35290
Je n'ai jamais passé d'examen gynécologique. J'ai seulement pris la pilule 6 mois vers 18-19 ans. J'avais des crampes menstruelles vraiment intenses qui m'empêchaient de fonctionner durant les deux premiers jours de mon cycle. Il m'arrivait de vomir, évidemment des sautes d'humeur (il y a des choses qui ne changent pas!), des migraines, etc. J'avais pris Alesse, je ne sais pas si en France vous la connaissez... Je pense que les taux d'hormones sont tout juste dans la moyenne, ni haut ni trop bas.

Bref, j'avais encore des douleurs même en prenant la pilule, alors je l'ai arrêtée. Je n'avais pas envie de retourner voir mon médecin, qu'il me préscrive une autre marque, attendre environ trois mois pour voir les effets de la pilule... Ce n'est pas comme-ci c'était vraiment utile dans mon cas, étant donné que je n'étais pas encore active sexuellement (encore une autre chose qui persiste!). À l'époque, je travaillais dans une clinique, puis j'ai parlé de mon problème à un médecin homme tout près de la retraitre à qui je faisais confiance. J'avais 18 ans, mais quand il a su que j'étais vierge, il m'avait fait des remarques...

Depuis, les douleurs sont supportables. C'est peut-être parce que je fais plus de sport et que je ressens moins de stress. Cilegia parle de grossir. En fait, je me demande si cette prise de poids dont toutes les femmes semblent subir est une cause directe de la pilule... Par contre, j'avais vu une petite différence - j'étais probablement la seule à l'avoir remarqué- au niveau de la poitrine. Mais je reste tout de même sceptique quant aux effets de la pilule sur le poids...
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#35292
Lilith a écrit :Mais je reste tout de même sceptique quant aux effets de la pilule sur le poids...
Oui, moi aussi. Je suis sous pilule depuis l'âge de seize ans et j'en ai changée deux fois, mais ma prise de poids est survenue vers 24 ans et n'a pas correspondu à ces changements de pilule.