Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Lotus
Femme de 40 ans non vierge
#35853
Je partage de plus en plus d'intimité avec mon ami.
Mais nous avons rencontré un problème : il n'a pas pu me pénétrer. Apparemment, je suis trop étroite.
Existe-t-il des solutions à ça ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#35858
Oui, la détente ... ce n'est pas ironique, hors anomalie physiologique (rarissime), c'est le fait que tu sois contractée qui vous gêne. Un vagin c'est souple et adaptable... une tête de bébé est censée y passer, et ça fait pas loin d'une quarantaine de cm de circonférence, donc ...

Une discussion houleuse avait agité ce forum sur l'intérêt d'un verre destiné à se désinhiber... j'avais pensé pour ma part à un décontracturant musculaire en dose infime (sinon tu risques de t'endormir, tout bonnement !)

C'est souvent l'appréhension qui génère tout ça, appréhension d'une situation inconnue, de la douleur aussi, or cette dernière est plus dans la tête que dans la réalité physiologique.

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#35861
Donc, conclusion : il faut persévérer ! ;)
Au fur et à mesure, tu seras plus décontractée.

Tu sais, beaucoup de mes amies, aussi bien quand j'étais jeune fille qu'aujourd'hui, m'ont raconté qu'il a fallu du temps pour que leur premier petit ami puisse les pénétrer.
par Lotus
Femme de 40 ans non vierge
#35866
Je ne me sentais pas du tout tendue... étrange !

Il se pourrait que je sois "étroite", selon ses termes. Et comme il a beaucoup d'expériences... nous allons en parler demain
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#35867
Salut Lotus...


Peut-être que ce problème est lié à ton manque d'envie de ton partenaire...

Ce qui m'étonne au fil de tes messages, c'est le fait de lire que si les choses ne vont pas, c'est toi la responsable...

Le titre de ton autre topic, c'est "Culpabilisation de ma non envie de lui"... Et ici, dans ton dernier message, s'il n'y a pas moyen d'arriver à la pénétration, c'est parce que toi, tu es trop étroite...

En fait, je me demande si tu prends les problèmes qui surviennent dans cette relation par le bon bout...
par Lotus
Femme de 40 ans non vierge
#35868
Ce n'est pas faux ce que tu me dis....
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#35869
Il est fréquent aussi qu'on soit très "serrée" au début, puis ça se détend ... de même qu'après les grossesses, par exemple, il faut au contraire resserrer tout ça avec une gym adéquate...
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#35880
Ben,, non, Lotus n 'a pas accouché, ou alors il y a qq chose que je n'ai pas bien suivi .. c'était juste pour montrer que tout ça évoluait, dans un sens comme dans l'autre. Là, ça se fera naturellement, je pense, par l'usage si j'ose dire :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Zeus
Homme de 41 ans non vierge
#35881
J'ai même envie de dire que ton problème me semble normal. Ma copine actuelle avait le même soucis, idem pour la précédente.
Cela dit, j'en fait sûrement une généralité suite à mes expériences.

Fort heureusement le problème est temporaire. À force de persévérance, ça va rentrer de mieux en mieux.