Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Hiladius
ans
#36166
Bonjour tout le monde...

Avez-vous eu des épisodes dépressifs ou l'avez-vous été durant une longue période ou l'êtes-vous encore aujourd'hui ? Si parmis vous il y a des personnes qui s'en sont sortis, faites nous part de vos précieux témoignages personnels ou de votre entourage, si vous vous sentez prêts à en parler biensur....

Merci d'avance
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36167
Salut Hiladius :)

j'ai connu deux périodes de dépression, suite à des échecs amoureux:
novembre 2008 à janvier 2009
mai à septembre 2009

J'ai aussi connu des périodes de déprime (de quelques jours à deux semaines) après des échecs amoureux aussi.

je n'ai jamais pris aucun médicament, j'ai discuté de mon état à des amis et sur le net, et les choses se sont calmées quand mes émotions destructrices (tristesse, haine de soi, honte, colère) et mes pensées négatives (complexe d'infériorité, fixation mentale sur une femme) ont reflué :)

la lecture d'ouvrages psychologiques et spirituels m'a aidé ;)
par Fuzz
Homme de 39 ans vierge
#36170
J'ai connu une grosse dépression quand j'avais 23/24 ans, pour différentes raisons. J'ai réussi à m'en sortir (pas très facilement) à l'aide d'une psychologue et d'une psychiatre qui m'avait prescrit des médicaments. il faut reconnaître que ces médicaments m'ont beaucoup aidé mais qu'ils ont quand même pas mal d'effets secondaires qui peuvent être assez gênants. Depuis j'ai connu des petites périodes de déprimes mais plus de dépression :)
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.
par Hiladius
ans
#36173
Bonsoir Fuzz, mon but n'est pas que je veuille plus de détails pour mon savoir personnel, j'ai pensé utiliser ce topic pour réunir nos expériences afin de nous aider à comprendre les maux internes qu'on a tous eu au moins une fois. Parler de la période déprimente ou dépressive permetterai à mieux nous connaître par la même occasion.....

Fuzz, si tu sens ou tu veux parler de ce qui t'est arrivé, ne te gêne pas, et c'est aussi valable pour les autres participants..... :yes:
par Lisa
52 ans vierge
#36216
Malheureusement, dépression en effet pour moi aussi.
Anorexie mentale pendant plus d'un an entre 15 et 16 ans, pas de médocs mais j'aurais dû voir un psy.
Et grosse dépression après la mort de mon père, pendant 2 ans et demi, médocs, anti-dépresseurs et lexomil. Maintenant, psychiatre depuis juin 2009, un peu de médocs d'octobre 2009 à février 2010, léger anti-dépresseur.
Maintenant, lexomil occasionnellement, un peu trop quand même, surtout pour dormir en fait en ce moment.
Quand je vois ce bilan, c'est pas folichon, folichon ... c'est clair que ça donne pas envie à un mec ... :D
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36227
Rude tout ça Lisa. Bien sûr que ça ne donne pas envie à un mec qui n'es pas attaché à toi. Dans ce cas, mieux vaut ne pas du tout lui parler de ce sujet tant que vous n'êtes pas ensemble depuis plusieurs mois. :)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#36229
J'ai connu la dépression à deux reprises, la première fois après le décès de ma soeur, dépression réactionnelle qu'on pourrait dire "normale", et qui est passée au fur et à mesure que j'ai "fait mon deuil" .
La seconde a démarré avec une sorte d'effondrement après un travail trop intense qui a objectivement réussi sauf sur un point : convaincre mon mari que je pouvais faire autre chose qu'un travail de m... pour lequel j'avais bradé mes diplômes, refrain dont je commençais à me lasser. Ca s'est terminé par un divorce, quelques mois d'antidépresseurs et 5 ou 6 sessions de psychothérapie comportementale et cognitive.
Depuis je suis repartie comme en 14, ou presque ... l'autosuggestion est parfois utile, en l'occurrence ...
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36231
Travia combien de temps ont duré tes deux périodes de dépression ?
Est ce que c'est suite à ta seconde dépression que tu as compris l'importance des TCC que tu recommandes bien souvent sur le forum ?
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#36240
La première fois quelques mois , ce qui est classique pour une "dépression réactionnelle".

La deuxième fois, j'ai du mal à chiffrer, parce que j'ai longtemps résisté en me disant "non, je ne suis pas déprimée", non je ne suis pas déprimée, je n'ai pas de raison d'être déprimée ... jusqu'au moment où ce sont des tiers qui m'ont obligée à accepter ce fait.
Je dirais à peu près deux ans.
Et oui, c'est à la suite de ça que j'ai décidé de "repartir du bon pied" avec les TCC.
par Jumper
Homme de 38 ans vierge
#36241
deux ans ? pendant deux ans tu ne prenais plaisir à rien. Terrible ça Travia :( ton mari ne te soutenait pas du tout, ça dû être affreux. Mais tu t'en es sortie :yes:

le message à retenir est l'espoir, on peut toujours s'en sortir !