Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par bybiche
Femme de 32 ans vierge
#36722
Bonjour tout le monde!!
Bon alors désolé de vous embeter :p ma question n'est surment pas placé au bon endroit mais bon!!
Alors voila j'ai décider de commencer le sport cette semaine, en somme une trés bonne initiative, un grand miracle vus mon coter trés sportive ^^
Enfin bref lundi matin je me leve et je vais courrir avec une amie ca se passe bien on a pas trop forcer mais bien courru quand meme, le lendemain forcément grosse courbature partout :/
Et on a recommencé ce matin malgré nos courbature et apres avoir courrus meme pas 5 min je ressens une forte douleur derriere le genoux (comme une espece de crampe), en marchant ca va mieux mais impossible de recourrir!
Depuis j'ai trés mal pour plier et déplier ma jambe , je hais mes escalier la :p
Est ce que vous savez ce que ca pourrais etre? je sais que vous n'etes pas médecin mais j'ai pas envie d'y aller pour rien ca seras peut etre partis demain apres tout (en tout cas j'espere)
Pour une fois que je suis motivé pour faire du sport!!!
bonne journée ;)
Avatar de l’utilisateur
par Wonderwoman
Femme de ans vierge
#36737
Je te conseillerai d'aller chez le médecin si ce n'est pas parti au bout d'une petite semaine, tu as peut être fait un faux mouvement. Il te donnera certainement du kiné et ça passera. Il ne faut pas faire trainer les problèmes de genoux car on en a besoin tout le temps, je parle en connaissance de cause, je passe du temps chez le kiné en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#36738
Ca peut être une tendinite. Ca arrive en cas d'efforts intenses ou répétés, mais aussi quand un tendon qui n'en a pas l'habitude est trop sollicité.
Si c'est ça, il faut boire beaucoup d'eau, reposer l'articulation (éviter les escaliers, ne pas trop marcher et ne plus courir) et consulter un médecin.
par bybiche
Femme de 32 ans vierge
#36740
Merci de vos réponses :)
Je penses que j'irais voir le médecin si ca va pas mieux d'ici quelque jours , ca passeras surment je croise les doigts , ca m'embete moi qui étais motivé pour une fois rrroo :p
par Lilith
Femme de ans non vierge
#36756
Tu dis ne pas faire beaucoup de sport.... C'est normal qu'après une longue période d'inactivité que tu ressentes un de peu de douleur après un effort physique soutenu.

Tu ferais mieux de reposer ton corps durant quelques jours et d'abuser des étirements la prochaine fois que tu iras courir... Si la douleur persiste et ne diminue pas d'intensité, là, tu devrais rendre visite à ton médecin...
par Mag
Femme de 41 ans vierge
#36774
Rho j'étais dans le même cas que toi il y a tout juste 1 semaine...
Un copain très portais sur la médecine parralélle m'a dit que les douleurs aux genoux révelaient beaucoup de chose au niveau psychosomatique. Je suis donc aller chercher un peu ce que l'on disait de ça sur internet, et je dois avouer que pour moi c'était tout à fait ça : Les personnes souffrant des genoux parlent fréquemment de leur sens aigu de la justice ou plutôt de l’injustice avec un sentiment d’impuissance. A la différence des émotions retenues dans les bras qui sont dirigées vers des personnes identifiables, celles qui concernent les jambes ne sont pas « personnalisées » et submergent celui qui les éprouve– perdre pied. On en veut au monde – ou à soi-même -, on s’effondre de désespoir, on est paralysé de peur...

A méditer !!!
par bybiche
Femme de 32 ans vierge
#36782
Plus aucune douleur ce matin, a part les courbatures bien sur ggrrr!!! :D
Je suis soulagé pas besoin d'aller chez le médecin, par contre je vais attendre un peu avant de recommencer la course (si je recommence ca c'est pas sur ^^)
Merci pour vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
par mirrio
Homme de ans vierge
#36794
oui ,c'était certainement un début de tendinite, attend au moins une bonne semaine pour reprendre le sport ;)
par Karl
Homme de 46 ans non vierge
#39054
Bon, le topic date un peu mais ça pourra servir à d'autre.

Je fait de la course à pied depuis 5 ans et je suis en club donc je pense connaitre un peu le sujet. (cross, 10km, semi, marathon ...)
Déjà, partir courir, à la bonne franquette, après avoir arrêté toute activité physique, c'est déjà dangereux.
Ensuite, tu dis avoir bien couru, même si cette portion d'effort n'a pas durée longtemps, c'est juste à éviter.
De plus, tu dis avoir recouru avec tes courbatures : c'est juste à ne jamais faire.
D'ailleurs, si tu as des courbatures, outre la coupure, cela est peut être aussi dû à une mauvaise hydratation et/ou au fait que tu ne t'es (surement) pas étiré à la fin de la sortie (chaudement recommandé).

Bref, quand on reprend la course à pied après une longue période d'inactivité, il ne faut JAMAIS courir d'une traite !
Il faut alterner marche et footing ULTRA tranquille, un peu au dessus de la marche rapide, le tout, 30' minimum.
Boire régulièrement tout au long de la journée (et pas 1.5L 1h avant).
Faire des étirements APRES, selon la physiologie de chacun, il peut être intéressant d'en faire aussi avant.

Un peu de lecture ici et un plan d'entrainement pour débutant, la. :jap:
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#39104
Au fait, Karl, as-tu déjà entendu parler du cas de figure suivant : creux poplité légèrement enflé, jambe un peu raide et répercussions au niveau du pied (surtout au réveil, ça tire assez violemment à la voute plantaire) ? Je traine ça depuis presque 1 an et j'arrive pas à m'en débarrasser, ça stagne (au moins ça s'aggrave pas, mais c'est quand même gênant). J'ai pourtant été chez le kiné, j'ai eu des massages, puis un traitement médicamenteux, suivi d'une IRM (qui n'a rien décelé), de la pommade, des ampoules, de l'acupuncture etc. etc. mais rien n'y fait. C'est pour moi un mystère et je suis à cours d'idée, je ne sais plus quoi essayer xD