Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#42666
Considérer ses problèmes sociaux comme un handicap permet aussi de les valoriser et de cesser de penser qu'on peut les dépasser en claquant des doigts.
Ça n'empêche pas d'essayer de se dépasser, mais ça met au moins un terme (et pas des moindres) sur un vrai problème qu'on a tendance à minimiser ou à considérer comme un manque de volonté.
par katy81
ans
#42700
Le handicap social n'est pas irréversible, si non tout ce qui touche à la sphère du type phobie en particulier sociale ne se guérirait pas, alors que si avec une thérapie comportemental etc.... tout comme l'agoraphobie.

Etant plus jeune je ne supportai absolument pas la foule mais ne le disait pas, j'allais dans les grandes surfaces faires les courses avec mes parents puis au bout de 10 min j'en ressortai avec des sueures froides des saignements de nez ... mes parents ne se sont pas posé de questions car je leur disais que c'était la chaleur des magasins, on y retournai et puis petit à petit j'ai réussi à me résigner à affronter cette peur ; elle ressurgit de temps à autre lors de grand mouvement de foule.
Et me suis aperçu également que j'étais un peu claustrophobe aussi.
Phacops a écrit :mais il a soutenu que si j'étais VT c'était a cause de mon handicap
dans ce sens c'est beaucoup plus logique de la à te proposer l'AAH :O
MARIA a écrit :Tu n'as pu participé à la conversation, tu connais pas. Elle a pas dit ça méchament sauf que je l'ai pris en pleine tronche
:emo: c'est pas très sympa de sa part ... j'irai même dire un peu "débile" de dire ce genre de chose alors qu'elle sait que tu ne dois pas être très à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
par kashif
Homme de 41 ans vierge
#42702
j'ai ete suivi penant deux ans par un psychiatre et pendant deux ans il a essayer de me convaicre d'accepter d'etre reconnu comme travailleur handicapé et de participer a des ateliers dit "protegés", le mot handicap m'a totalement braqué, j'avait conscience de mon gros retard social (echec scolaire, pas de projet professionnel ) du a mes difficulte a aller vers les autres du fait du" troubles de la personnalité evitante" que j'avais developper, mais il etait hors de question que j'accepte de me sentir considerer ainsi, comme un diminué aux yeux de la societe (on associe souvent le handicap a l'invalidité ) meme si il m'a expliquer que 80% des handicaps n'etaient pas visible je ne voulait pas en entendre parler, le psy a donc decide d'arreter de me recevoir parce qu'on perdaient notre temps et je cite "que j'etais trop enfermer dans la certitude d'avoir raison et j'avais trop peur d'altere la pureté de mon jugement pour ecouter celui des autres" et qu'on reprendrait nos seances quand j'aurait reflechit plus serieusement;
je n'y suit pas retourner et c'est la derniere fois que j'ai consulter un professionnel.

hier j'avait rendez-vous avec une psychologue du travail avec laquelle j'ai essayer d'etre le plus honnete possible, elle m'a aider a mettre au clair ces difficultées que j'avait du mal a exprimer dans les entretients d'embauche ,et m'a proposer des aides differentes bien avant d'envisager une reconnaissance a la MDPH (Maison departementale des personne handicapées ), l'evoquer ne me plait pas trop, mais elle a calmer mes craintes et je me suis sentit plus entendu.