Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Phacops
ans
#42620
Aujourd'hui en allant à la clinique comme tous les lundi et sachant que je reverrais pas ma psychiatre habituelle avant fin septembre, j'ai demandé à voir quelqu'un pour parler parce que je me sentais vraiment pas bien du tous.

Bref, j'ai vu un nouveau psychiatre, je lui ai parlé de ma VT, de ma galère pour trouver du boulot, de mon avenir quasi nul et surtout de ma vision de ma propre mort si jamais ma vie n'est pas convenable.

Et à la fin, il m'a dit un truc qu'aucun psy ne m'avait dit, que j'étais handicapé. Mais un vrai handicapé :O

Je me suis toujours considéré comme handicapé mais c'est la première fois qu'un thérapeute me le dis.

Il m'a même dit que dans mon statut de handicap social je pouvais prétendre au AAH (aides aux adultes handicapés).

Le dernier points me parait légèrement exagéré, je trouve pas de travail a cause de mon "handicap" mais parce qu'il n'y en a pas. Après si on veut me donner du pognon je vais pas cracher dessus ^^
Avatar de l’utilisateur
par steph
Homme de 52 ans non vierge
#42621
Serais-tu handicapé parce que tu es VT... ou VT parce que tu es handicapé social ??? o_O
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#42634
je ne comprends pas vraiment la démarche de ce docteur, la dernière chose dont tu avais besoin était d'être catalogué ainsi. Tu as décrit assez sommairement la situation, mais je doute que ce docteur est un bon professionnel. Au pire il aurait pu cataloguer ta déprime comme une anxiété je ne sais pas quoi, dans leur jargon, mais ça non plus n'aide pas pour se sentir mieux. Vraiment, je crois que qqn dans la rue aurait mieux trouver pour te soutenir que lui, ou alors je ne comprends pas vraiment la situation. La déprime peut être un handicap pour trouver un emploi, mais dire, ou faire croire à qqn qu'il peut être "assisté" de l'état et recevoir de l'argent est vraiment la pire méthode pour motiver qqn pour s'en sortir. Parce que 'handicap' ça veut dire aussi irréversible, or je crois et je l'espère que ce n'est pas le cas. Donc ne te fie pas à ce docteur et cherche qqn d'autre, à mon avis il ne saura pas t'aider.
par MARIA
Femme de ans non vierge
#42637
Peut-être a t-il voulu créer en toi un electro-choc ?
Il ne pouvait pas être sérieux. Ou alors c'était ironique.
C'est un drôle de toubib.
Mais bon on est quand même un peu handicapé, c'est pas si faux ! ^^

J'ai été invitée récemment chez des amis pour diner. Ils ont pas arrêté de parler de cul. Forcément, j'ai pas trop parlé pendant la soirée, de peur qu'on ne m'interroge. Puis ma copine que j'ai revu après me dit : on a pas arrêté de parler de cul. Tu n'as pu participé à la conversation, tu connais pas. Elle a pas dit ça méchament sauf que je l'ai pris en pleine tronche. Un peu comme un handicap. En plus c'est pas parceque je pratique pas que j'ai pas un minimum de connaissance théorique.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#42639
On est handicapé dans le sens où on a eu la malchance d'avoir eu un mauvais départ, des parents qui n'ont pas su nous aimer, nous donner de l'énergie de vivre, qui n'ont pas fait leur boulot de parents. Parce qu'a leur tour, ils ont été mal aimés, ignorés etc C'est comme ça que je vois cet état de 'handicapé', c'est ça qui me sépare des gens dont j'envie la bonne humeur, la réussite.
Maria, il y a de gens qui ont une vie sexuelle et qui n'aiment pas parler de ça en soirée, tout simplement parce que c'est qq chose d'intime.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#42649
Je suis totalement d'accord avec ton premier post Amelie.

L'étiquette "handicapé" me semble un peu réductrice de part son caractère irrévocable. Un panier à côté des gens normaux...
par Phacops
ans
#42654
Nan mais il a pas assimilé ma VT a un handicap, mais il a soutenu que si j'étais VT c'était a cause de mon handicap. Et je suis assez d'accord avec ça.

Depuis tous petit, j'ai toujours été quelqu'un à part socialement et scolairement, puis il a aussi lu mon dossier, il a pas dis ça uniquement sur ce que je lui ai dit.

Après encore une fois, même si je suis handicapé, c'est pas ça qui m’empêche d'avoir du boulot donc pour moi l'AAH est pas justifié, mais je vais pas cracher dessus.