Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
par Gil6283
41 ans vierge
#46387
Le sujet à le mérite d'être clair mais ça fait 3-4 jours que j'ai du mal à bander, j'éjacule mais quasiment en bandant pas et là cette nuit, je n'ai pas réussi.

Je pensais bien que c'était à cause que je vais mal que je me lève très tard (19h :s) mais là je viens de voir une chose en cherchant si ça pouvait être lié avec la dépression.
Outre les symptômes habituels, la maladie s’accompagne chez 90 % des déprimés majeurs et chez 54 % des déprimés modérés de troubles de l’érection
Je me sent pas en dépression majeur, y'a des moment genre entre le moment ou je sais qu'elle dort et le lendemain après son boulot ça va à peu près vu que je suis couché... et je n'ai aucunement l'envie de me suicider... je suis partisan du l'espoir fait vivre.

Peut être que c'est juste par ce qu'il caille et que j'ai les doigts froid.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#46391
Je l'ai dit sur un autre post : plus on y pense, moins ça marche ..
Et là tu sembles avoir beaucoup, trop de temps pour y penser ...
Tu te lèves à 19 heures ? Tu vis à l'envers, quoi ... je ne juge pas mais ça ne parait pas sain du tout.

Je n'irai sûrement pas jeter la pierre à un dépressif, je suis passée par là, mais j'avais trop d'obligations (dont mes enfants) pour pouvoir me "laisser aller" de la sorte, donc c'est différent. Tu es déprimé parce que tu n'as pas ces obligations, et tu te laisses aller à la dépression pour la même raison, c'est un cercle vicieux total...

Es-tu suivi par un médecin ? Parce qu'on ne s'en sort pas tout seul, et ce n'est pas une question de volonté. Si ce n'est pas le cas, c'est la première chose à faire, et en urgence.

Bon courage
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#46458
logique que ton corps ne suive plus trop gars, tu es plein d'idées noires, tu lui donnes un mauvais rythme de sommeil, je suppose que tu ne manges pas bien non plus ? et pas d'activité physique ?

la dépression c'est une vraie maladie l'ami bosse sur ça :)
par Gil6283
41 ans vierge
#46549
Oui je me suis levé quelques jours à 19h et du coup je dormais pas avant midi malgré que je me sentais fatigué mais une fois allongé la fatigue partait. Ces 2 derniers jours, je me suis levé vers 16h, ça fait toujours 3h de moins. J'ai pas l'impression de dormir beaucoup, je met du temps à m'endormir et je suis toujours réveillé. Je n'ai pas un sommeil profond.

Non je ne suis pas suivi, ma mère n'a jamais était trop d'accord avec ça. C'est sûr que si je vivais seul y'a longtemps que j'aurais vu un psy et un médecin.
Là ca va à peu près car j'ai reparlé ces 2 dernier jours avec mon pote de retour. On s'est bien marrer, on a discuté au micro, il m'a coacher au poker etc.... j'ai raconté mon histoire par mail, il en a pas parlé, j'ai pensé "tant mieux". C'est sûr que dés talheur je peux rechuter selon ce que mon ex dira ou ne dira pas (voir fin du message dans sujet "de plus en plus mal") et la nuit je vais toujours mieux vu que je sais qu'elle dort.


oui mauvais rythme de sommeil mais c'est pas nouveau, juste qu'il est encore plus mauvais et non je n'ai pas d'activité physique... j'aimerai bien refaire du ping pong voir du tennis et pourquoi pas m'inscrire dans un club de poker..mais faut voir les sommes.

Pour en revenir au sujet, c'est peut être plus à cause du froid, là en écrivant j'ai les doigts gelés et comme je dis plus haut ça va mieux hors, j'ai réussi à éjaculer mais j'ai bien eu du mal quand même...faut bien avouer que comme j'en est pas une grande ça réchauffe moins bien les mains. :D
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#46551
Gil6283 a écrit :Non je ne suis pas suivi, ma mère n'a jamais était trop d'accord avec ça. C'est sûr que si je vivais seul y'a longtemps que j'aurais vu un psy et un médecin.
Gil, tu as 28 ans ... ce n'est plus ta mère qui décide, c'est TOI. Je ne sais pas où tu en es côté boulot, autonomie financière, carte Vitale etc ... mais au pire il y a la CMU, des dispensaires , avec internet tu as tout ce qu'il faut pour te renseigner. Tu as réussi à faire ce qu'il fallait pour tes dents, pourquoi pas pour ça ? Je dirais que c'est encore plus important.

Sans vouloir faire de psychologie de bazar, le fait que tu sembles aussi dépendant de ta mère n'est pas une bonne chose, inconsciemment tu risques d'avoir cela qui "censure" tes rencontres , qu'est-ce qu'elle en penserait, comment elle trouverait la fille?
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#46579
Image

Y en a vraiment certains qui parlent pour en rien dire...

Et après, on viendra encore dire que je suis méchant...
par Dreamz
Homme de 39 ans vierge
#46586
Ah ah excellent Bo ^^  bonne réfèrence les Visiteurs ce film est culte, dommage que les suites/remakes  n'aient pas été à la hauteur :( désolé pour le double OK je ne peux pas éditer ni supprimer mes messages. Allez je vais expliciter ce que j'entendais signifier à notre ami.

Gil le conseil était de descendre progressivement ton heure de réveil, tu as progressé de 3h en passant de 19h à 16, c'est un bon début, maintenant pourquoi pas passer à midi ?
Tu te levais pour le dîner (19h), tu te lèves pour le goûter (16h) allez maintenant on se lève pour le déjeuner l'ami ^^ et après ce sera pour les tartines de confiture (avec un peu de beurre non mais) du petit déjeuner :)

Pour mieux dormir, prépare bien ta chambre. Par exemple, une température assez fraiche (19 degres) mais pas trop sinon ça risque de te gêner, une pièce bien aérée, et essaie de réserver ta chambre pour dormir et te détendre

Je ne sais pas si tu habites en ville près d'un parc ou en campagne, mais tu peux aller te faire une petite promenade de 30 minutes une heure avant de te mettre au lit, ça te fera du bien. Ça te préparera à plus d'activité physique.

Pour faciliter ton endormissement, as tu essayé d'écouter un peu de musique douce ? Tu mets des écouteurs/un casque, tu t'allonges sur ton lit et tu mets de la musique de relaxation ou de la musique classique (debussy par exemple). Ton esprit sera concentré sur la musique et non plus sur toutes tes angoisses, cela fera du bien à ton corps qui se détendra. Pourquoi ne pas essayer les prochains soirs ? :)

Ensuite pour le réveil, mets en un pour 12h qui soit hors de distance de ton lit, mets le sur le bureau par exemple ça va t'énerver quelques minutes le matin  :D mais tu prendras vite le pli tu devras te lever pour l'éteindre, et sans te recoucher après hein ^^

Habitue toi à te lever à 12h pendant une semaine puis continue à baisser tranquillement à ton rythme, par exemple d'une heure par semaine, jusqu'à 7 ou 8 heures :) eh oui ne descends pas trop ne va pas te lever à minuit l'ami :)

Tout ça c'est dans tes possibilités, tu peux le commencer dès maintenant et progressivement, et ça va grandement améliorer ton expérience de vie. Tu seras déjà mieux.

L'horaire de sommeil est très important car il conditionne tes horaires de repas, ton état de forme général, en améliorant ces points tu vas retrouver de l'énergie et pourquoi pas pour suivre le conseil de Traviata en progressant de manière générale grâce à un point d'appui efficace et bienveillant ? 

Les pensées tournent, tournent, tournent dans ta tête et c'est ça qui te fait du mal n'est ce pas ? Essaie de trouver un esprit en paix en ne te concentrant pas sur ce qui tourne dans ta tête mais en écoutant de la belle musique, en jouant au jeu que tu aimes, en te promenant, en admirant la beauté de la nature, écoutant les oiseaux, jouant avec un animal de compagnie (pas avec un lion au zoo c'est dangereux ^^), et tu verras que le monde est très beau, tu aimeras le simple fait d'être en vie, tu regagneras la joie de vivre. Et ce sera merveilleux, imagine toi marcher tranquillement dans ta maison, t'asseoir sur un fauteuil et être bien, tranquille. Tranquille. .

Je te donne ces quelques conseils car je sais que c'est difficile de démarrer et que tu as besoin d'être boosté, je suis moi aussi passé par les levers à 16h et les périodes de dépression, on est avec toi, tu n'es pas seul ok ?

En tout cas, si ça te fait du bien de te "vider" sur le forum, sans tabou, continue on est là pour s'aider :) un être humain qui souffre c'est l'humanité toute entière qui est concernée, c'est notre responsabilité de t'aider à te relever plus tard ce sera peut être ton tour d'aider autrui à se relever.

Allez tu peux réussir ! Tu vas réussir !
par Gil6283
41 ans vierge
#46718
@Traviata

Le fait est que je vis sous son toit, plus une grosse timidité sans quoi je fais ce que je veux et je le faisais plus ou moins aussi avant mes 18ans. Sinon y'a longtemps que je serait allez voir la fille ce qui n'aurait sûrement rien changé mais là sortant déjà peu mis à part pour allez faire des courses, je ne sait pas trop ce que je dirai et puis c'est pas ma voiture, faire un ciné par exemple, allez au bars alors que je ne bois pas même si je peux boire un coca, le fait d'être seul je ne voit pas l'intérêt. Les gens déjà ils ne seraient pas seul et ne viendrai sûrement pas parlé à un mec seul... à moins qu'ils soit bourrés.

J'ai la carte vitale, autonomie financière, pas trop je n'ai que le RSA et le CMU je suppose que je peux l'avoir. Ma mère me met encore avec sa mutuelle, c'est sûr que financièrement tant mieux pour moi mais ça m'embête. En ce moment je me sent déjà bien assez seul, alors je me voit mal seul dans un appart mais c'est sûr que ça serai plus facile car j'ai honte de comment c'est chez moi, vu que les relation s'arrêtent toujours avant, je n'ai pas encore eu à affronter se problème.


@Dreamz : je vais essayé de répondre plus ou moins point par point.

19h c'est vraiment car j'allais mal, plus entendre parler dans les rues, plus ma mère qui crie etc et si elle me criait pas pour manger, je me serai levé encore plus tard... mauvaise période vers noel 2006 et j'ai du me levé à 23h pour le réveillon. 16h c'est plus habituel malheureusement, ça, ça arrive même quand je me sent pas mal mais je pense pas pouvoir dire que je vais bien, c'est juste que le mal est en veille, comme une migraine ça reviens toujours.

La température pas de problème, il caille et encore trop chaud pour le chauffage. Là il fait 17.9, souvent à 15 je caille bien, je suis frileux... mais du coup c'est un problème de plus, j'ai plus chaud dans mon lit mais en me couchant j'ai plus froid dedans.

J'habite une petite ville, mais j'ai peur que si je vais faire un tour, je m'endorme encore moins facilement, et puis même si j'ai rentré bien des fois en pleine nuit du temps où je voyais encore des potes, ça me dit un peu rien, faudrait déjà que je fasse ça plus tôt que vers 3-4h du mat.

La musique douce pourquoi pas, j'ai juste peur que ça me démoralise encore plus mais c'est sûr que ce n'est pas ce que j'écoute habituellement qui va facilité mon endormissement.

Le réveil hors de distance, ça fait belle lurette que c'est fait mais sans succès, comme je dis plus haut, j'ai réveil , + TV + PC qui peuvent s'allumer automatiquement et rien n'y fait, biensur, en ce moment cela est lié à mon mal être, où je me dis pourquoi me levé si c'est pour me sentir mal... surtout que maintenant c'est reparti pour un tour, ça c'était sur que j'allais rechuter. J'ai juste vu une phrase y'a 5h et ça fait 5h que ça re va mal, je pouvais pas voir pire pour me ressentir mal mais je l'ai cherché.

Je l'ai déjà fait, je n'ai jamais tenu longtemps sauf la dernière fois où j'ai fait stage et formation. J'aimerai faire disons 4h-10h30, ce qui me laisse assez de temps le soir, me fait pas me levé trop tard et me permettrai de faire quelque chose de mes journées. Hormis le fait que je me sente mal, parfois je me demande ce que je vais faire alors que j'ai plein de choses à faire. Un moment je me couché vers 2h au plus tard et je mattais un film, un anime où autre et je me servais d'une wiimote comme télécommande PC, le prog n'est plus compatible avec mon windows donc je reste pret du PC, ça parait pas mais ça y fait, ça me retarde car du coup la video fini et au lieu de me couché, je lis mes RSS par exemple.

j'attend une rep pour la suite, ça re va mal donc je reparle trop.
par Quinny
Homme de 45 ans vierge
#46735
Se lever super tard c'est symptomatique de la dépression. J'ai connu ça à une époque moi aussi quand j'étais au chômage. Mais ce qui est sûr c'est que ça n'aide pas à gagner en estime de soi. C'est dur de s'en sortir une fois qu'on a pris de mauvaises habitudes. Soit il faut un coup de pouce des évènements, soit il faut vraiment se bouger soi-même, vouloir évoluer, dire stop à cet auto-pourrissement.

Voilà tu peux continuer. :)