Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#52749
C'est "super super" compliqué..... Depuis deux mois j' entretiens une relation avec une fille en couple dont le mec habite a plus de 500 kms, ils sont ensemble depuis 3 ans mais séparés par cette longue distance depuis un an.
On s'est rencontré dans un pub, on s'est un peu raconté nos vies repectives, ma séparation récente avec ma copine et de son côté son couple qui bat très fortement de l'aile depuis plusieurs mois..... s'est passé ce qui s'est passé et depuis deux mois, on se voit tous les week-ends et tous les soirs... On s'est protégés les 15 premiers jours puis on a décidé après des tests "respectifs" de faire sans depuis (elle prend la pillule) puis récemment retard de règles, test de grossesse et......
Elle s'est séparé de son copain il y a quinze jours et hier on a appris la nouvelle..... je ne sais pas comment réagir d'autant plus que pour elle il est hors de question de parler d'ivg. On ne se connait que depuis 2 mois....
Je suis paumé.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#52750
Même en étant parfaitement "réglo" , en prenant sa pilule avec régularité il y a un taux d'échec non négligeable. Le plus efficace est peut-être l'implant parce qu'il n'y a pas de risque d'oubli, de vomissements...
mais pas à 100% non plus. J'ai fait moi-même l'expérience de l'échec du stérilet qui de toute façon est déconseillé quand on n'a pas eu d'enfant.

Donc il ne faut pas réagir d'emblée en pensant à une manipulation, à un abus. Dans ce domaine il fait une très grande confiance, et beaucoup de dialogue. Toute fille qui se retrouve enceinte ne vous a pas forcément fait "un enfant dans le dos".

Ctsubasa ce n'est pas simple comme situation. C'est par principe moral qu'elle ne veut pas entendre parler d'IVG ? Personnellement, j'étais contre aussi, estimant qu'on doit assumer ses responsabilités en amont, par la contraception, mais quand je me suis retrouvée enceinte de mon quatrième à 44 ans alors que la dernière avait déjà 5 ans, j'ai considéré que c'était de l'inconscience. Et j'ai accepté l'IVG même si je l'ai très mal vécu.

Il y a des services où elle aura un appui à la fois sur le plan gynécologique, et sur le plan psychologique. Et le plus tôt est le mieux, quand on peut encore le faire par médicaments, la portée du geste est tout de même un peu moindre que lorsqu'il faut recourir à une intervention chirurgicale.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#52751
CTsubasa a écrit :je ne sais pas comment réagir d'autant plus que pour elle il est hors de question de parler d'ivg.
Il faut qu'elle se renseigne. Le planning familial notamment est un lieu où on lui parlera de ses différentes options, IVG mais aussi accouchement sous X ou des aides qu'on pourra lui offrir si elle décide de garder l'enfant. Mais il faut faire vite (12 semaines ça passe très très vite) pour qu'elle ait toutes les cartes en main pour faire son choix.
Maintenant, si elle veut garder l'enfant et que toi tu ne veux pas être impliqué, rien ne t'y oblige non plus. C'est évidemment son corps et la décision lui revient en dernier lieu, mais si elle ne veut pas en discuter avec toi, c'est aussi à elle d'assumer seule certaines conséquences que tu ne veux pas porter.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#52792
traviata a écrit : Il l ne faut pas réagir d'emblée en pensant à une manipulation, à un abus. Dans ce domaine il fait une très grande confiance, et beaucoup de dialogue. Toute fille qui se retrouve enceinte ne vous a pas forcément fait "un enfant dans le dos".

C'est par principe moral qu'elle ne veut pas entendre parler d'IVG ?
Je n'ai jamais dis cela Traviata, je m'interrogeais seulement....

Quand je dis qu'elle ne veut pas parler d'ivg c' est une façon de dire qu' "elle veut garder l'enfant".

On a passé la nuit a parler de la situation, de notre relation, de tout ce que ca peut impliquer. Elle souhaite garder le bébé et de mon côté même si être père était loin de mes préoccupations, je ne me vois pas ne pas assumer cet enfant... On va se donner une chance, depuis 2 mois c'est assez intense mais on ne se connait pas vraiment. Comme quoi la vie réserve vraiment des événement inattendus.....