Vous avez un problème de santé d'ordre sexuel ? Cette rubrique est faite pour vous.
Avatar de l’utilisateur
par CTsubasa
Homme de 42 ans non vierge
#52714
Bonjour a tous et a toutes,

Je m'adresse surtout aux demoiselles ;) : une prise de pilule régulière (donc sans oubli), pas d'interaction medicamenteuse, pas de "maladie" (diarrhé, gastro), eclairez ma lanterne mais je pensais que le risque de tomber enceinte (donc ovulation) était quasi nul ! :( :( :(
par katy81
ans
#52715
et bien non et ça de dépend pas uniquement du type de pillule prescrite (monophasique, biphasique, microdosées etc...), mais aussi des femmes certaines sont plus "fertiles" que d'autre et tombent enceinte même sous pillules.
c'est pourquoi (y compris contre les MST bien entendu) on demande aux adoslescentes d'avoir des rapports avec préservatif + pillules.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#52724
Apatch a écrit :il n'existe pas de moyen de contraception sûr à 100%
Si, il en existe un, l'abstinence... :boulet:

Blague à part, quand je suis passé à l'acte, il y a quatre ans à peu près, je me posais beaucoup de questions, notamment par rapport à la contraception... Le fait est que la pilule n'est pas un moyen de contraception parfait, de ce que j'avais pu en lire...

Mieux vaut deux parachutes qu'un seul, et donc si mon ex prenait la pillule, moi, je m'emballais tant bien que mal de latex...

J'avoue qu'après quelques mois de pratique, vu le manque de confort qu'entraine l'utilisation de la capote, on s'en est passé...

Ce qui a peut-être été une bêtise, quand j'y réfléchi, parce que la mésaventure récente de Stefany m'a mis la puce à l'oreille concernant un "curetage" que mon ex a subit deux mois avant de me plaquer... :( (J'avais beau m'être renseigné sur un tas de choses, ça, je ne savais pas clairement ce que c'était...)
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#52726
Tu penses qu'il y aurait pu avoir un accident sans qu'elle te le dise ?
Je dois avouer que nous avons aussi fait le choix avec mon copain de nous passer de préservatif. Ce n'est pas sans risque mais je ne lui cacherai rien (il est impliqué pour moitié quand même) et je sais qu'on affrontera ça à deux si je tombe enceinte. Mais c'est quand même je pense un moment délicat à gérer pour le couple et possible source de rupture.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#52727
Ben elle m'a parlé de son curetage...

Maintenant, elle ne m'a pas dit concrètement ce que ça impliquait... Et moi je ne m'étais pas vraiment posé la question... Trop occupé, et trop idiot que j'étais...

Si ce n'est probablement pas la cause principale de notre rupture, ça n'a de toutes façons pas pu arranger les choses... J'avoue que je me demande quand même si ce n'est pas ça qui a servi de catalyseur, et qui a accentué tout ce qui n'allait pas...

Mais bon, c'est ma petite vie, et ici, c'est le topic de CTsubasa...^^